Chapitre cinq : Luka

470 31 40
                                    

Elle m'appartient et elle ne sera qu'à moi et moi seul. Je serai le seul homme qui la touche. Du moins... C'est ce que je pensais jusqu'à ce que je vois Joanne Jones débarquer dans l'appartement. C'est quoi ce bordel ? C'est un véritable moulin ici. J'aurai mieux fait de me prendre une chambre dans un hôtel. Pourquoi ce connard est ici ? A Rome. Il n'avait pas de boulot à New York ? Il vient faire quoi ? Chercher des fournisseurs en Italie ? Je sais qu'il a couché avec Mila et pas qu'une fois. Je ne veux pas qu'il recommence mais Nate m'a filé cette mission de merde.

Il entre dans l'appartement alors que je suis sur la terrasse avec Camille pendant que Nate et Eryne s'envoient en l'air dans la cave et que Mila a choisi de disparaître au moment où la gamine pose une question embarrassante. Il s'installe sur la terrasse et salue la petite d'un check avant de s'installer à côté de nous.

- Nate n'est pas là ?

- Papa joue avec Eryne.

- Dans l'appartement ?

- Dans la cave. Je le sais parce que Eryne s'est levée sans qu'il ne le demande.

- Et Mila ?

- Elle prépare le bain. Tu fais quoi ici ?

Bien posé ! Je vais t'aimer si tu poses les questions auxquelles j'attend des réponses.

- J'ai du travail.

- Avec papa ?

- Non.

Elle hausse les épaules, se lève et rentre dans l'appartement. J'attrape une cigarette et profite qu'elle soit partie et que Eryne ne soit pas dans les parages pour fumer. Entre l'une qui est trop jeune et l'autre qui s'est fait recoudre le poumon, ce n'est pas toujours facile de les éviter pour fumer. J'ai presque l'impression d'être un ado qui se planque.

- A propos de Mila... commence Joanne.

J'écrase tout de suite ma cigarette et me lève. Ce n'est pas du tout une conversation que j'ai envie d'avoir avec lui.

- T'es mon patron mais sur ce coup, tu ne l'es pas alors ne la touche pas, ne l'approche pas et ne la mate pas.

- On va avoir un problème alors.

- Elle fera ce qu'elle veut mais pour ton bien, il ne faudrait peut-être pas que tu l'approches.

- Pour mon bien ? Tu lui as imposé l'exclusivité peut-être ?

- Ça se pourrait bien...

- Mila n'est pas une femme exclusive.

Je l'abandonne tout seul sur la terrasse. Au même moment, Eryne et Nate réapparaissent. Pas besoin de les regarder pour voir ce qu'ils ont fait, ça pue le sexe à plein nez mais ils ne sont pas du tout gênés.

Joanne est un homme qui cache son jeu. Il ne parle pas, ne montre rien mais il manigance plein de choses. Il sera bon dans son boulot mais malheureusement, tant que je n'en ai pas fini avec Mila, personne ne la touche... sauf peut-être lui. J'espère qu'elle n'ira pas dans ses bras parce que lui, je ne peux pas le tuer. Bien que ce ne soit pas l'envie qui manque.

Mila apparaît en haut des marches. Elle est furieuse. Ses pas ne sont plus aussi doux et délicats.

- Nate ! A quoi tu joues ?

L'intéressé la regarde mais ne semble rien comprendre. Mila ne s'arrête pas, elle continue d'avancer vers lui, son portable dans une main.

- Qu'est-ce que Joanne fout ici ? Il peut faire le baby-sitting alors explique-toi !

- Quoi ?

- On a deal. Il y a deux ans, j'ai fermé ma gueule mais là, tu vas trop loin. Je veux bien faire la pute, sniffer de la coke pour récupérer tes tableaux mais si tu continues, je me casse et notre deal est fini.

[L.3] LOVE & POETRYWhere stories live. Discover now