12. Irl

35 4 0
                                    

Hana passe plusieurs jours à discuter avec son correspondant. A discuter pour de vrai. Ils découvrent un peu plus les goûts de l'autre, sans en dévoiler trop sur eux même. Ils ne connaissent de l'autre ni le nom, ni l'âge, ni la tête, ni le métier précis, ni la ville où ils vivent, ni s'ils ont de la famille.

Elle sait de son correspondant qu'il est un grand fan de cuisine et de tout ce qui touche à la nourriture en général, ce qui a été leurs premier point commun. Quotidiennement, ils partageaient leurs recettes de cuisine et de quels sont leurs types de restaurations préférés.

Hana faisait toutefois attention de ne pas parler des lieux qu'elle partageait sur son compte Instagram, pas plus qu'elle ne lui avait parlé de sa passion pour le crochet et la photographie, au cas où son correspondant était un de ses abonnés. Elle ne voulait pas que son interlocuteur change de comportement en découvrant qu'elle était connue. Elle aimait la relation simple qu'elle avait avec son correspondant et elle ne voulait pas que cela change.

Au cours de leurs conversations, elle avait découvert qu'il était l'aîné de ses colocataires. Ça l'avait un peu rassuré sur son âge, au moins ce n'était pas un jeune adolescent et probablement pas un cinquantenaire. Hana espérait qu'il ait à peu près le même âge qu'elle, vu qu'ils jouaient aussi au même jeux vidéos. Enfin, à l'époque où elle avait le temps, mais ça elle ne le lui avait pas dit.

Une autre de leurs passion commune est de regarder des animés et films d'animation en tout genre. Un matin, il lui avait confié avoir versé une larme devant le film qu'il avait vu la veille au soir. Elle avait dit, pour le taquiner, qu'elle aimait qu'un homme n'ait pas peur de montrer ses émotions, notamment en pleurant devant des films, il avait répondu dans la seconde qu'il aimait les filles que ça ne dérangeait pas. Hana avait paniqué et n'avait pas retouché à son téléphone de la journée.

De manière générale, ils parlent à demi-mots de leurs difficultés, quand ils ont une baisse de morale ou juste s'ils s'ennuient. Ils parlent alors de choses futiles comme du temps ou de ce qu'ils aurait envie de manger, bien que pour eux, manger est loin d'être un sujet futile.

Deux mois passent à toute vitesse et elle ne s'est toujours pas rendue compte que depuis plusieurs jours, son visage s'illumine d'un sourire à chaque fois que son téléphone vibre.

Late Text [K.SJ]Donde viven las historias. Descúbrelo ahora