30. Irl

25 5 0
                                    

"Hana, ça ne va pas. Tu fais trop ci, tu ne fais pas ça..." fulmine la jeune femme en s'asseyant sur un banc.

Rien de nouveau sous le soleil, juste une nouvelle dispute avec son manager. Elle avait couru pendant de longues minutes pour se changer les idées et elle avait finalement atteint la rivière Han, près d'un pont qu'elle ne connaît que trop bien. Sans prêter attention à la personne déjà assise, Hana regarde l'eau. Son esprit s'apaise un peu et elle imagine ses pensées négatives être emportées par le courant.

"Excusez-moi... Vous êtes l'instagrameuse SweetLife?"

Hana pose son regard sur l'homme à ses côtés. Elle a conscience qu'il s'agit de la personne qui était déjà présente sur le banc quand elle s'y est assise, mais elle ne peut s'empêcher d'être méfiante. L'homme est habillé tout en noir, de ses chaussures jusqu'à sa veste, il n'y a pas une once de couleur sur lui. Son visage est caché derrière un masque, noir bien entendu et même le haut de son visage est caché par un bob noir. Seuls les yeux et le bout des doigts sont visibles, les mains étant en grandes partie cachées par des mitaines. Elle remarque dans ses mains un appareil photo. C'est un modèle qu'Hana hésite à acheter.

"Oui, c'est bien moi. Répond-elle après un temps. Est-ce que vous être journaliste?"

L'homme regarde l'appareil dans ses mains comme s'il avait oublié qu'il l'avait.

"Ah, non. Je suis passionné de photographie. C'est pour ça que suis abonné à votre compte. J'aime beaucoup ce que vous faites.

- Quel est ton nom d'utilisateur?

- Euh... Aish... Je suis... désolé. Je n'ai jamais répondu aux messages et aux storys que tu... vous m'aviez envoyer et..."

Hana fait rapidement le lien dans sa tête.

"Alphabet?"

L'homme s'arrête un instant et hoche la tête.

"Ton ami m'avait prévenu que tu étais assez timide. Je ne l'ai pas mal pris. J'ai moi-même assez de mal à aller vers les autres. J'ai également vu ton compte Instagram, tes photos sont bien plus belles que les miennes.

- Je ne dirais pas ça... Plutôt... Que nous avons un style d'expression différent.

- C'est vrai. Dans ce cas, j'aime beaucoup ton style d'expression. J'ai vu dans ta description que tu t'intéresse aussi au montage?"

La discussion s'enchaîne naturellement entre les deux photographes. Ils discutent de leurs techniques, de ce qu'ils aiment le plus photographier, de leurs marques d'appareils photos de prédilection. Le courant passe bien entre eux et Hana à l'impression de connaître son abonné depuis toujours. Elle se rend vite compte que s'il est effectivement quelqu'un de timide au premier abord, une fois à l'aise et lancé sur un sujet qui lui plaît, le jeune homme est instoppable. Même si elle ne peux pas voir son visage, ça ne dérange pas Hana. Elle n'en a pas besoin, les émotions dans les yeux de son abonnés lui suffisent.

"Dites... Euh... Miss SweetLi-...

- Tu peux m'appeler Hana. Ce n'est pas un secret, c'est écrit sur mon profil Instagram. Tu peux me tutoyer aussi.

- V-... Tu es de quelle année?

- Je suis née en 1994.

- J'ai des Hyungs de cette année là...

- Tu es plus jeune que moi?"

Le garçon hoche la tête.

"Est-ce que... Noona serait inapproprié?

- Non, si c'est plus confortable pour toi, ça ne me dérange pas."

Hana voit ses yeux se plisser, signe qu'il sourit sous son masque. Pendant un instant, elle se demande à quoi pourrait ressembler son sourire.

"Mais en échange, ajoute la jeune femme pour le taquiner, répond à mon prochain message privé.

- Okay... Noona... Peut-être même que j'en enverrai un en premier... Peut-être...

- Dans ce cas, jattendrai ton message."

Hana lui adresse un sourire et regarde l'eau une nouvelle fois. Ses soucis de tout à l'heure lui semblent un peu plus loin grâce à sa rencontre. Elle se demande pourquoi elle a tant de mal à faire confiance aux gens alors que dès qu'elle croise un de ses abonnés elle s'aperçoit qu'ils sont généralement des gens biens avec leurs rêves et leurs passions, tout comme elle. Une petite voix lui dit qu'au fond, c'est juste qu'elle a de la chance pour le moment. Le prochain abonné sur lequel elle va tomber pourrait bien être un de ses hommes pervers qui trouve leurs courage dans l'anonymat d'internet pour lui envoyer ces messages désagréable. Peut-être que la prochaine rencontre qu'elle fera l'approchera pour gagner sa confiance et devenir un de ces faux amis qui n'en aura qu'après sa popularité ou son argent.

"Ça va?" Demande l'homme à ses côtés.

Elle acquiesce et lui adresse un sourire pour le rassuré, mais il n'est pas dupe. Il a bien vu le soudain changement d'humeur de l'instagrameuse.

"Dites... recommence l'abonné

- Tu recommences à me vouvoyer? Ça fait à peine cinq minutes...

- Dis Noona?

- Hmm?

- Je me demandais... Je pourrais te prendre en photo? Je te les enverrai sur Instagram si tu veux. Si elle te plaisent tu pourras les poster, mais sans me mentionner."

Hana fronce les sourcils. Au début de la question, elle a eu l'impression qu'il lui demanderai de lui faire de la pub, mais voilà qu'il demande à ce que son travail ne soit pas reconnu.

"Tu ne veux pas que je te mentionne? Tu gagnerais en visibilité et en abonnés...

- Ce n'est pas mon objectif sur Instagram. Parfois... L'anonymat c'est pas si mal."

La jeune femme hoche la tête. Elle peut comprendre son point de vue, mais elle le trouve étrange venant d'une personne ayant une vie lambda. Elle regarde le look incognito de son abonné, repense à son envie de rester anonyme sur les réseaux et l'étrange pensée lui vient qu'Alphabet pourrait probablement être une célébrité. La petite voix de sa conscience rit à cette pensée.

"Du coup? Pour les photos?

- D'accord. Ce sera avec plaisir."

Late Text [K.SJ]Where stories live. Discover now