20. Irl

30 4 0
                                    

Le garçon se pose sur le canapé et rallume son téléphone. Il relit la précédente conversation qu'il a eu avec son inconnue. C'est une discussion banale mais intéressante pour eux: le plat qu'ils avaient mangé la veille au soir. Elle lui avait dit qu'elle avait essayé un nouveau restaurant de fruits de mer et ils avaient plaisanté en disant qu'un jour il faudrait qu'ils y aille ensemble. Le chanteur sourit à cette pensée.

Il ne pense pas pouvoir un jour rencontrer son inconnue, parce que toute l'essence de leurs relation repose sur leurs anonymats et c'est bien mieux ainsi. Il n'aimerait pas voir l'attitude de la femme au bout du téléphone changer à cause de sa célébrité. Leurs relation est très bien comme cela. Amicale, remplie de petites conversations sans but précis et parfois quelques soucis des problèmes quotidien.

L'homme sait que c'est un peu égoïste de sa part, mais une petite partie de lui aime être le seul confident de son inconnue. Leurs sentiments de solitude s'était accordés et ils s'étaient bien trouvés. Bien sûr, ce n'était pas le même genre de solitude. Si elle semblait n'avoir personne sur qui compter, lui avait surtout le sentiment de manquer de vie sociale, enfin... de vie tout court en dehors des caméras.

Le temps libre qu'il avait, il aimait le passer sur les jeux vidéos, à cuisiner ou à faire des activités avec les autres membres de son groupe. A part cela, il ne voyait pas grand monde et considérait ne pas avoir d'amis. Alors cette personne, cette inconnue dont il ne savait pas grand chose sinon leurs intérêts communs, était comme un reflet de la solitude qu'il ressentait en lui.

Il arrive à la fin de leurs conversation et regarde des deux smileys qui s'envoient des bisous. Il sourit une nouvelle fois et le bout de ses oreilles deviennent rouge malgré lui. Il en envoyait quelques fois, c'était une de ses habitudes, mais c'est la première fois qu'elle lui en envoie un en retour. Sans le vouloir, ses joues rossissent légèrement, ce qui ne passe pas inaperçu auprès de tout le monde.

L'un des habitants, de ses colocataires comme il les appelle dans ces messages, jette un œil discrètement par dessus les épaules larges du chanteur avant de trouver amusant l'idée de taquiner son ainé. Il lui subtilise son portable avant de se réfugier auprès des gros bras de la maison.

"Jin-hyung a une amoureuse !

- Ce n'est pas ça, Taehyung. Redonne moi mon téléphone." soupire l'aîné

Mais c'est déjà trop tard, les autres sont intéressés. Prestement et avant que les trois curieux n'ai le temps d'éplucher son téléphone, il récupère son bien. L'inconnue de minuit et ses conversations sont ses secrets. Il ne veux pas partager les discussions qu'ils ont pu avoir. En soufflant, il va se réfugier dans sa chambre pour éviter les questions, mais les deux smileys étaient plus que suffisant pour que les autres se posent des questions. Il faut dire aussi que leurs hyung ne réagi que très rarement aussi sérieusement.

L'un d'eux se présente devant la chambre du chanteur qui est restée entrouverte.

"Je peux rentrer?"

L'aîné hausse les épaules en verrouillant son téléphone et le dépose sur sa table de nuit.

"C'est vraiment ta copine?

- Pas du tout. C'est juste une personne avec qui je discute de temps à autre."

Le leader ne semble pas convaincu.

"Tu ne l'aimes pas du tout?"

Le chanteur réfléchi quelques secondes.

"Seulement platoniquement, j'imagine. Je ne peux pas dire que je me fiche complètement d'elle, au contraire, je le soucie d'elle et de son bien-être, je suis inquiet quand elle ne me donne pas de nouvelle et j'adore les moments où on discute tous les deux. Mais cette situation me convient parfaitement comme elle est et je ne la voie pas évoluer autrement. J'aime les choses telles qu'elles sont maintenant."

Le plus jeune des deux comprends. Il ne sait pas s'il peut se permettre de poser plus de question, alors il tente quand même.

"Tu veux m'en dire plus sur elle?

- Il n'y a rien que je puisse te dire sur elle que tu veux savoir.

- Au moins son prénom?

- Je n'en ai pas à te donner."

Le leader semble choqué puis fronce les sourcils.

"Jin, tu...

- Elle ne sait pas qui je suis et je ne sais pas qui elle est. Son nom, son âge, sa taille, son poids... Je ne sais rien et elle non plus. C'est très bien comme ça. Namjoon, je sais ce que je fais et il n'y a aucun moyen qu'elle fasse le lien entre son correspondant et Kim Seokjin de 875."

Les deux hommes gardent le silence.

"Une dernière question. Ça dure depuis combien de temps?

- Le début du mois d'avril."

Le leader hoche la tête.

"Je vais te faire confiance, mais continue de bien faire attention.

- Tu ne vas en parler à personne?

- Pas pour l'instant. Mais si tu penses avoir merdé à un moment, viens me voir directement, j'essaierai de t'aider en fonction de la situation."

L'aîné sourit à son ami.

"Merci."

Late Text [K.SJ]Where stories live. Discover now