61 - Irl

15 3 0
                                    

"Tu as eu des nouvelles de Hana?" Demande Jungkook à Jin.

La question attire l'attention des cinq autres garçons dans la pièce. Ils ont été laissés seuls dans une loge en attendant le réel début de la cérémonie d'awards et le plus jeune n'avait pas encore eu l'occasion de poser la question à son aîné alors que déjà cinq jours se sont écoulés depuis leurs arrivées sur le sol américain. En fait, aucun des membres du groupe n'avait encore questionné Jin, ni par rapport à l'article, ni par rapport à Hana. Tous savaient à quel point leur Hyung était touché par cette histoire et aucun n'osaient aborder le sujet. Jusqu'à Jungkook.

"Non, pas depuis que je suis monté dans l'avion. Elle ne lit pas les messages que je lui envoie.

- Tu veux que j'essaie de... commence Yoongi

- Quand j'essaie de l'appeler je tombe directement sur sa messagerie. Son téléphone est éteint.

- Est-ce qu'elle t'as dit quelque chose? Par rapport à l'article?" Questionne Hoseok à son tour.

Seokjin soupire et passe ses mains dans ses cheveux. Bien sûr, c'est ça la vraie question, celle dont la réponse intéresse tout le monde.

"Non... Elle n'a plus dit un mot après l'avoir lu. J'ai essayé de lui poser des questions, sur comment elle se sentait, si elle avait besoin de quelque chose, au mieux je récoltais des hochement de tête. À la toute fin je lui ai demandé si elle avait besoin d'être seule et elle m'a répondu oui de la tête. J'ai hésité un long moment et c'est là qu'elle a reparlé. Elle m'a juste dit "s'il te plaît..." alors je l'ai écouté.

- Les garçons, c'est à vous d'y aller dans deux minutes. Dit une voix derrière la porte."

Le groupe soupire, voulant continuer cette conversation, mais aussi un peu stressé par l'heure de la représentation qui approche à grand pas. Après un discours inspiré de leur leader et avoir scander leur cri de ralliement, les garçons sortent un par un de la pièce mais Namjoon retient Seokjin par le bras.

"Hyung, elle a juste probablement besoin de temps, essaie de rassurer le rappeur. Comme en décembre, elle retournera vers toi quand elle sera prête.

- Je m'en doute... Ça m'inquiète juste d'être entièrement sans nouvelles. Je n'arrive pas à m'enlever de la tête... ce dont elle est capable envers elle-même.

- Fais lui confiance, c'est tout ce que je peux te dire."

Jin acquiesce et après une tape amicale de Namjoon sur l'épaule, ils rejoignent tous les deux le reste des garçons qui les attendent au bout du couloir.

~♤♡◇♧~

Seokjin repose le sèche-cheveux avant de s'assoir sur son lit et regarde son téléphone. Après plus de deux semaines sans réponses, il sait qu'il n'y aura pas de nouveau message de sa correspondante, mais il ne peut s'empêcher d'espérer quand même. Le réseau social de l'instagrammeuse est aussi silencieux que sa messagerie, sauf pour les commentaires négatifs qui s'accumulent sous ses posts récents.

Le chanteur soupire. Il se sent impuissant face aux évènements qui déferlent sur la jeune femme. Il voudrait la soutenir, lui apporter son aide, mais il a l'impression qu'il n'y a rien qu'il puisse faire, rien qui soit en son pouvoir. Il sursaute quand il entend des coups tapés contre la porte de sa chambre d'hôtel et une minute plus tard Seokjin propose à Yoongi quelque chose à boire pendant que ce dernier prend place sur un fauteuil dans la chambre.

"Non merci, je ne reste pas longtemps, précise Yoongi.

- Pas de soucis. Répond le chanteur en s'asseyant à son tour.

- J'ai réussi à avoir Yeong-ho au téléphone. Je lui ai demandé s'il avait eu des nouvelles de Hana ou s'il avait pu la voir."

Seokjin est étrangement silencieux. Il attend simplement que le rappeur en arrive au fait et il sait que, si Yoongi est en train de prendre des pincettes, la suite ne va pas beaucoup lui plaire.

"Il m'a dit qu'il avait pu se rendre chez elle et qu'ils avaient un peu discuté. Quand il l'a vu, elle avait toujours l'air dépassée par les événements, mais il m'a assuré qu'elle n'avait pas l'air d'aller si mal que ça. Apparemment son manager passe assez régulièrement la voir et s'assurer qu'elle ne manque de rien."

Jin fronce légèrement les sourcils. Après tout ce que Hana lui a dit sur son manager, il ne sait pas si le savoir aux côtés de la jeune femme est réellement rassurant. Si c'est censé être la bonne nouvelle, Seokjin n'est pas certain d'être prêt à entendre la suite.

"Il m'a aussi dit que le numéro de téléphone de Hana a fuité sur internet. C'est pour ça qu'elle ne répond pas."

Il ferme les yeux un instant. Ça va. Honnêtement, il s'attendait à pire. Si son téléphone se faisait harceler de messages et qu'il était éteint, au moins elle ne voyait pas les messages de haine. Savoir que ces messages existent est plus que suffisant pour impacter moralement sa correspondante, Jin ne veut pas qu'en plus Hana les lise.

Pendant plusieurs minutes, personne ne parle. Les deux idols compatissent en silence pour l'instagrammeuse. Ils savent, par expérience, ce qu'elle doit ressentir.

"Et pour l'article? Demande finalement Seokjin.

- Elle ne t'as jamais rien dit? Par rapport à son passé?"

Le chanteur secoue la tête négativement. Plusieurs fois, ils avaient caressé le sujet, mais Hana avait toujours dévié vers un autre thème.

"Elle me l'avait confié quand on avait discuté de sa santé mentale. Reprend Yoongi. Je ne peux pas t'en parler à sa place."

Même s'il comprend son ami, Jin est contrarié. Il comprend, parce que s'il doit apprendre une chose qui semble aussi importante sur sa correspondante, il ne souhaite pas que cela vienne d'une autre personne qu'elle-même, mais il est contrarié de savoir qu'un de ses amis sait des choses sur elle qu'il ignore et dont elle ne lui a jamais parlé.

"Qu'est-ce qui l'a empêché de m'en parler plus tôt ? Est-ce que... Je lui ai donné des raisons de ne pas avoir confiance en moi?

- Ce n'est pas une histoire de confiance, Hyung, répond le rappeur. Au contraire, je pense que tu es la personne en qui Hana a le plus confiance. C'est juste que c'est difficile pour elle d'en parler. C'est... Disons une partie de son histoire qui l'a beaucoup affecté, ou plutôt une mauvaise période qu'elle aimerait oublier. Quand l'article est sorti, elle a dû être perturbé mais quand tu la verras la prochaine fois, je suis certain qu'elle te dira tout.

- On rentre dans quatre jours..."

Autant dire une éternité. Yoongi se lève, pose sa main sur l'épaule de Jin et la serre pendant plusieurs secondes en guise de réconfort.

Late Text [K.SJ]Where stories live. Discover now