59 - Irl

13 2 0
                                    

Plusieurs semaines étaient passées depuis que l'incident avait définitivement pris fin. Bien sûr, Hana croisait encore le #TrueFans dans chacun de ses posts, mais il commençait peu à peu à se faire plus rare. Voir que ses abonnés la supportaient autant face aux critiques avait été d'un soutien sans nom pour la jeune femme.

Le second soutien était bien sûr Jin qui avait fait de son mieux pour ne pas la laisser seule lorsque les commentaires négatifs avaient été les plus virulents. Même s'il n'était souvent qu'une voix à travers le téléphone, il était toujours là pour elle, et elle lui en était reconnaissante. Malgré son programme chargé en raison d'un prochain voyage aux États-Unis, il veillait toujours à libérer certaines de ses soirées pour les passer avec elle, cuisiner un bon repas et regarder un film avant de devoir rentrer chez lui pour se préparer à la journée suivante. Pendant le premier film qu'ils avaient regardé ensemble, Hana avait ressenti une drôle de sensation lui remuer les entrailles et elle l'avait mis sur le compte de la gêne et la maladresse. Après tout c'était seulement la quatrième fois qu'ils se rencontraient en personne et Hana avait toujours cette sensation avant chaque rencontre. Au fil de leurs multiple soirées cinéma, l'ambiance entre Seokjin et Hana se détendait et ils étaient de plus en plus à l'aise en présence de l'autre, ces moments passés ensemble devenaient peu à peu un refuge, un cocon où le temps semblait ralentir.

Ce soir-là est une de ces soirées et Hana vient de mettre la touche finale à son repas. Elle est un peu fatiguée de sa semaine et elle avait hésité a commander quelque chose à emporter, mais le scandale avec Jin était encore frais dans son esprit et elle ne voulait pas se risquer à commander pour deux personnes alors qu'elle vivait seule. Et puis de toute façon, son correspondant préférait généralement la cuisine faite maison.

"Ça sent bon. Dit Seokjin en refermant la porte d'entrée derrière lui et confirmant la décision de Hana. Il reste des choses à préparer?

- Non, je viens de finir, lave-toi juste les mains et nous pouvons passer à table."

Hana avait donné le code de sa porte à son correspondant. Elle lui faisait confiance et il était préférable qu'il ne reste pas trop longtemps sur le palier quand il venait lui rendre visite.

Passés à table, ils parlent un peu du programme qu'aura à suivre Jin, commençant d'abord à Los Angeles, puis à Washington et New-York avant de retourner à Los Angeles et enfin rentrer en Corée.

"Je suis désolé, j'ai à peine répondu à tes messages cette semaine...

- Ce n'est rien, tu as énormément de travail. Tu pars dans trois jours, c'est ça?

- Oui, et je ne pense pas avoir le temps de repasser te voir avant mon départ...

- Je suis déjà contente que tu ai pu venir ce soir. J'espère que tout se passera bien pendant ton voyage. Et puis tu me ramènera un souvenir."

Seokjin rit en lui assurant qu'elle peut compter sur lui. Il lui demande ensuite comment s'est passé sa semaine à elle et il sursaute quand elle tape subitement le plat de sa main contre le bois de la table alors qu'elle repense à une chose en particulière.

"Quoi? Quoi? Demande le chanteur surpris.

- Mais c'est vrai que je ne t'ai pas raconté ! Répond Hana.

- Raconté quoi?

- Lundi, j'ai eu une réunion à l'agence concernant les prochains contrats pour le mois de mars, tu sais, comme je dois en choisir un minimum tout les mois...

- Oui... Tu m'en avais parlé le week-end dernier.

- À la fin de la réunion je suis resté seule avec mon manager pour établir un planning et à un moment il a demandé à ce que l'on fasse une pause et il est parti chercher des boissons. En fait en y repensant, il n'avait jamais fait quelque chose comme ça avant..."

Hana marque une pause et se perd dans ses pensées quelques secondes.

"Et du coup, il a dit ou fait quelque chose? Demande Jin.

- Il m'a rappelé que c'était la St Valentin avant d'ajouter qu'il voulait profiter de cette occasion pour me déclarer ses sentiments. Répond Hana en revenant à elle.

- QUOI?

- J'avoue que j'ai eu à peu près la même réaction... C'était assez inattendu de sa part. Au moins il a réussi à me surprendre.

- Qu'est-ce que tu lui as répondu?"

Jin a serré sa main autour de ses baguettes. La jointure de ses mains vire lentement au blanc et il doit se forcer à respirer lentement pour rester calme. La vérité est qu'il n'est pas seulement énervé à cause de l'audace de l'homme que Hana appelle son manager, mais par le fait aussi qu'il avait réfléchi toute la semaine à comment déclarer ses sentiments à sa correspondante. Il voulait le faire ce soir même, lui laissant du temps pour y réfléchir pendant qu'il sera hors du pays et en rediscuter avec elle quand il reviendrait. Il a la désagréable sensation d'avoir été devancé et que ses plans viennent de tomber à l'eau.

"Tu plaisantes? S'indigne Hana inconsciente du langage corporel de son correspondant. Comme si je pouvais accepter sa déclaration... Quand il m'a demandé la raison de mon refus, je lui ai juste énuméré tout ce qu'il m'avait fait ces dernières années et il m'a dit qu'un homme amoureux se comportait toujours comme un idiot et qu'il ne fallait pas que je lui en veuille pour ça.

- Il en a du culot quand même..."

La remarque de Jin fait rire Hana et à ce son le corps de Jin se détend et il finissent le repas en parlant d'autres sujets.

La soirée avançait doucement et Jin s'était dévoué à la fabrication du pop-corn, laissant Hana choisir le film. Au premier quart du film, alors que Hana avait confortablement posé sa tête contre son épaule, Jin avait pris sa décision: il déclarerait ses sentiments à Hana à la fin de la soirée. À la moitié du film, le téléphone du chanteur sonna une première fois, puis une deuxième et une troisième avant qu'il ne décide de couper la sonnerie des appels. Les notifications étaient toujours actives, et ils pouvaient les entendre se manifester régulièrement.

"Tu devrais vérifier, dit Hana après plusieurs minutes. Ça a l'air assez important..."

Jin soupire. Il ne sait pas pourquoi, mais il ne le sent pas du tout. D'un commun accord, le chanteur remet la sonnerie de son téléphone et il y répond quand il se met à sonner à nouveau.

"Hyung... Dieu merci, tu réponds enfin. Lance la voix de Namjoon. Dis moi que tu es toujours chez Hana.

- Oui, pourquoi? Qu'est-ce qu'il se passe?

- Il y a un article qui est sorti cet après-midi mais il a vraiment commencé à explosé en début de soirée. Je voudrais vous le résumer mais je pense qu'il vaudrait mieux que vous le voyez vous même.

- C'est grave? Demande Jin

- Pour toi, non... Mais pour Hana... C'est mauvais... C'est très mauvais."

Late Text [K.SJ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant