48 - Irl

32 3 4
                                    

"Tu peux laisser tes chaussures dans l'entrée." Dit Hana à Seokjin.

Il acquiesce distraitement, étudiant l'environnement nouveau dans lequel il vient d'arriver.

"Tu veux que je te débarrasse de ta veste? Si tu préfères la garder avec toi, tu peux aussi la poser sur une des chaises ou le canapé... propose Hana en semblant un peu stressée.

- Avant d'enlever ma veste... Je me suis rappelé que tu aimais les couleurs chaudes alors..."

Il sort délicatement le bouquet de lys et de roses de couleurs jaune-orangé qu'il avait préparé pour elle et qu'il avait réussi à cacher derrière lui jusque là.

"C'est pour toi. J'espère que ces fleurs te plairont.

- Oh..."

Pendant plusieurs secondes, Hana perd ses mots les yeux perdus dans le bouquet de fleurs. Pendant un instant, Jin s'inquiète d'avoir commis une erreur. Est-ce que le bouquet est en trop? Toute inquiétude disparaît quand Hana relève la tête en lui souriant.

"Elles sont magnifiques, merci beaucoup. Je pense que c'est le plus beau bouquet qu'on m'ait offert.

- On t'offre souvent des fleurs?"

Le sourire d'Hana disparaît un instant et elle mord l'intérieur de sa joue. Elle soupire avant de sourire à nouveau, un peu plus faiblement.

"Viens voir par toi-même."

Elle l'invite à la suivre dans son appartement et Jin peut constater la présence de plusieurs bouquets de fleurs dans le salon.

"J'en ai reçu quelques uns à ma rencontre avec mes abonnés il y a quelques jours. Mais le tien est mon préféré. Et... Celui-ci, on ne me l'a pas offert, je l'ai préparé pour toi."

Elle prend un bouquet de pivoines violettes qui trônent dans un vase sur la grande table du salon.

"Joyeux anniversaire Seokjin." Dit-elle elle lui mettant le vase dans les mains.

Il contemple les pivoines. Dans les messages qu'ils avaient échangés cette semaine, ils s'étaient mis d'accord pour ne pas s'offrir de cadeaux, donc Seokjin ne s'attendait vraiment pas à recevoir un quelconque présent de la part d'Hana.

"Tu as fais tes devoirs? Plaisante-t-il en ne lâchant toujours pas le bouquet des yeux.

- Je me suis renseigné un peu sur internet pour savoir quelle couleur tu aimais et j'ai assez vite trouvé que le violet était une couleur importante pour ton groupe... J'ai dû visiter cinq fleuristes pour en trouver un qui avait des pivoines violettes. Je voulais que ce soit quelque chose de spécial pour ton anniversaire.

- Tu as réussi, c'est plus que spécial." répond Seokjin en lui offrant un sourire chaleureux.

Ils gardent le silence jusqu'à ce que Hana marmonne qu'il fallait qu'elle trouve un nouveau vase pour le bouquet qu'elle venait de recevoir et Jin rit en reposant le vase sur la table, puis il enlève sa veste qu'il dépose sur le dossier d'une chaise proche de lui. Quand Hana revient à nouveau vers lui avec, dans ses mains, le bouquet orangé mis dans un vase, elle trébuche et elle serait tombée à terre si les réflexes de Jin n'avaient pas été plus rapide et qu'il ne l'avait pas retenu par la taille juste à temps.

"Fichu tapis! Grogne Hana en se redressant, puis lance un sourire d'excuse à son invité. Je suis désolée. J'ai déjà dû te dire que je me le prenais souvent.

- Oui, tu me l'avais déjà mentionné. Rit-il.

- Merci de m'avoir rattrapé.

- De rien. C'est normal..."

Late Text [K.SJ]Nơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ