37. Irl

28 3 0
                                    

Hana repose son téléphone. Elle se sent un peu mieux. Son correspondant va bien et son dernier post reçoit des commentaires positifs. Depuis quelques jours elle reçoit moins de messages privés toxiques et son manager n'est pratiquement pas sur son dos.

Elle prend une grande inspiration et souffle lentement par le nez. Une notification fait vibrer son téléphone et elle le reprend en main. Quelqu'un vient de lui envoyer un message privé sur son réseau social.

"Merci pour avoir partagé la photo, je ne pensais pas que tu la publierais vraiment"

Elle prend un instant avant de lui répondre. Elle allait envoyer sa réponse quand un second message apparaît.

"Je crois que Amazjing a compris que c'était moi qui l'avait prise. Du coup je le fuis. Si tu as un peu de temps, ça te dirait que l'on discute sur le même banc que la dernière fois?"

Hana hésite. Elle ne sait pas si elle doit vraiment se rendre à ce rendez-vous impromptu. Après un instant de réflexion, elle décide de prendre son manteau, ses clés et de se mettre en route vers le pont de leur première rencontre. Quand elle arrive proche du banc elle le reconnaît immédiatement, il est déjà là. Comme la fois précédente il porte un bob noir couvrant presque ses yeux et un grand masque tout aussi noir couvrant la quasi-totalité de son visage. Hana sourit en remarquant la nervosité du jeune homme. Il jette des regards aux alentours furtivement puis repporte son attention sur son téléphone. Il frotte ses mains de manière régulière sur ses cuisses. Il a également un toc lui faisant tressauter sa jambe de manière régulière et répétée. L'instagrammeuse sourit une nouvelle fois en regardant l'homme qu'elle connaît sous le pseudonyme Alphabet. Comme son correspondant, ça ne la dérange pas de ne pas connaître son nom ni son visage. De toute façon ce n'est pas comme si elle s'attendait à développer une grande relation avec cet étranger. C'est déjà étonnant qui lui est proposé de se rencontrer une nouvelle fois, et c'est encore plus étonnant qu'elle est acceptée de se rendre au rendez-vous sans se poser de questions. Anna s'approche un peu plus du banc.

«Hey, dis Anna en arrivant devant l'homme.

- Salut" réponds l'homme en essuyant une nouvelle fois ses mains contre son short noir.

Il baisse les yeux vers le sol comme étant soudainement intimidé, puis il se relève devant elle.

«Je suis désolé de t'avoir donné subitement rendez-vous. Je ne m'attendais pas à ce que tu me répondes, encore moins à ce que tu viennes vraiment.

- Je ne m'attendais pas non plus à venir, rit la jeune femme. Disons que j'ai été curieuse."

Sans y être invitée, Hana s'assoit sur le banc et son abonné en fait de même.

"Tu as réellement fuis Amazjing? Demande-t-elle en regardant l'eau du fleuve s'écouler lentement.

- Ouai... Je suis sûr qu'il sait que c'est moi qui ai pris la photo.

- Maintenant que tu as pris la fuite, il doit n'avoir plus aucun doute."

Le soupir qui lui répond à sa droite la fait rire silencieusement. Après plusieurs minutes à rester simplement en présence de l'autre sans parler, Hana lance une conversation sur les logiciels de retouches de photographie. La première discussion lancée, les autres sujets s'enchaînent avec aisance. Hana est surprise de constater qu'il n'y a pas eu une seule seconde où elle s'est ennuyée au cours de leur échange.

"Aiish..."

Hana qui était partie dans la contemplation d'un nuage reporte son attention sur le jeune homme. Il est penché sur son téléphone et semble taper une réponse.

"Un problème? Questionne-t-elle.

- Mon manager veut que je rentre maintenant..."

Il appuie sur le bouton envoyer et relève les yeux en face de lui, fixant le vide en réalisant ce qu'il venait de dire.

"Enfin, je voulais dire...

- Tu n'as pas à te justifier, je ne te poserais pas de questions dessus."

L'étranger tourne son regard vers elle, surpris.

"Je m'en suis un peu doutée la dernière fois, confie-t-elle.

- Comment?

- Ton accoutrement et le fait que tu m'ai parlé d'anonymat. Aujourd'hui encore tu es habillé comme une idole en cavale. Si tu te poses la question, non je n'ai pas deviné ton identité donc je ne sais pas qui tu es et pour être tout à fait honnête si tu n'as pas envie de me le dire ça me va. Si tu as envie d'être juste Alphabet, mon abonné d'instagram, ça me convient.

- Merci..."

Hana lui sourit et les deux photographes se lèvent pour se saluer avant de séparer leurs chemins. Alors qu'elle allait tourner les talons, le jeune homme la rappelle.

"Noona?

- Oui?

- Est-ce que je pourrais te proposer plus souvent de se retrouver pour discuter comme aujourd'hui?"

Elle prend une seconde de réflexion.

"Ça sera avec plaisir."

Late Text [K.SJ]Where stories live. Discover now