43 - Irl

28 3 1
                                    

Les cinq idols étaient assis autour de la table. Ils avaient laissé Namjoon dormir encore un peu et Yoongi était sur le chemin du retour. Quand le rappeur rentra enfin dans la maison, Jungkook fut désigné pour aller réveiller leur leader et ils s'étaient réunis autour de la grande table du salon.

"Donc Jungkook a été aperçu en train de ramener une fille à l'appartement, la rumeur s'est propagée et nous voilà maintenant? Résume Hoseok.

- C'est ça... soupire Jin.

- Je suis désolé... Elle est mon amie, je ne pouvais pas juste... faire comme si de rien n'était... s'excuse Jungkook.

- Pourquoi tu n'as pas simplement appelé les secours? Demande Jimin

- Elle ne voulait pas... Elle... Ne voulait pas rester coincée à l'hôpital...

- Comment ça? Intervient Yoongi, son intérêt soudainement piqué.

- Hana a plusieurs blessures sur les bras, explique Jin pour venir en aide à Jungkook. Il me semble plutôt évident qu'elles sont faites par elle-même et nous avons supposés que c'est aussi de là que vient sa fièvre."

La discussion autour de la table reste calme. Chacun donne son avis sur la situation et tous sont écoutés. Namjoon aimerait quand même envoyer la jeune femme à l'hôpital parce qu'il est évident qu'elle a besoin d'une aide appropriée. Bien entendu, il comprenait le dilemme, puisque dans une situation identique n'importe lequel d'entre eux serait soumis au même, mais il pense qu'ils doivent avant tout songer à la santé psychologique de la jeune femme. Jungkook n'est pas d'accord avec ça, il préfère laisser le choix à Hana et il est soutenu par Yoongi qui a déclaré que forcer la décision d'Hana ne lui serait pas que bénéfique. Jimin et Taehyung préfèrent ne pas se prononcer, ils ne connaissent la situation qu'en surface et pensent qu'il vaudrait mieux attendre le réveil de la jeune femme avant de prendre la moindre décision. Hoseok et Jin restent totalement silencieux, se contentant de hocher la tête de temps à autre. Ils comprennent les point de vue de tout le monde mais ne trouvent aucune solution idéale.

"J'ai peut-être une idée." Annonce Yoongi avant de se lever et de sortir de l'appartement.

Les six idols restants attendent assis sans rien dire pendant une longue minute.

"Il ne va pas descendre dire à tout le monde d'aller se faire voir, hein?" Demande Jimin pour être rassuré.

Mais personne ne lui répond parce que personne n'en est certain.

"Je suis désolée. Je vous cause beaucoup de problèmes..."

Jungkook et Jin se lèvent d'un coup en entendant la voix féminine provenir du salon. Jungkook est le plus rapide et prend place à côté de l'instagrammeuse et Jin arrive peu après avec la trousse de secours entre ses mains.

"Comment tu te sens Noona?" Demande Jungkook.

Elle cligne des yeux en reconnaissant la voix mais voyant le visage pour la première fois.

"Je me sens mieux que tout à l'heure, merci. Tu es Alphabet, c'est ça?"

Jungkook acquiesce et elle lui sourit en retour.

"Hana, je suis Seokjin. J'aimerai prendre à nouveau ta température, est-ce que c'est bon pour toi?

- Oui, bien sûr."

Alors qu'il s'approche et pointe le thermomètre frontal contre les tempes de la jeune femme, celle-ci remarque que les bandages sur ses bras ont été refaits. Machinalement, ses mains viennent frotter ses avant bras, mais trois mains viennent l'arrêter. Seokjin qui tient toujours le thermomètre dans une de ses mains avait été le plus rapide pour arrêter l'instagrammeuse dans sa lancée.

"Ne fais pas ça, tu vas te faire mal à nouveau. Dit-il en enlevant sa main et se redressant. 37.8. Ce n'est toujours pas fameux, mais c'est déjà mieux. Est-ce que tu as faim? Soif?

- Un peu soif...

- Je vais te chercher un jus de fruit.

- Merci."

Un temps passe encore alors que les autres hommes font un peu connaissance avec l'instagrammeuse, veillant néanmoins à ne pas l'oppresser. Ils restent à distance et ne lui posent que des questions sur ce qu'elle fait et comment elle a rencontrer leur Maknae. La porte d'entrée les coupe dans leurs conversations et Yoongi apparaît avec une nouvelle personne.

"Je vous présente Yeong-ho, c'est un de nos voisins qui vit quatre étages au dessus.

- Bonjour, saluent toutes les personnes présentes dans le salon.

- Il est d'accord pour nous aider, comme il a à peu près le même gabarit que Jungkook, et il y a une légère ressemblance au niveau des yeux, je pense que nous pouvons essayer de nous en sortir comme ça."

Le plan de Yoongi est simple. Faire croire que le Jungkook qui a été aperçu était en fait Yeong-ho qui est un ami de Hana. Pour ce faire, les deux hommes allaient échanger leurs vêtements et Yeong-ho allait raccompagner Hana chez elle pendant qu'ils allaient essayer de faire sortir discrètement Jungkook pour l'emmener dans un studio où n'importe quelle pièce de BigHit pour qu'il y fasse un live histoire de brouiller les pistes et éliminer tout soupçon.

Le plan d'exécution établi, Yeong-ho et Jungkook sont partis dans une pièce pour échanger leurs vêtements et Yoongi a demandé à parler seul à seule avec Hana. Tous se sont éloignés mais Jin et Namjoon sont resté dans la cuisine. S'ils peuvent voir Hana et Yoongi discuter sur le canapé, ils n'entendent rien de la conversation mais en devinent le contenu aux gestes qu'ils ont.

Yoongi a pris délicatement un des poignets de Hana, paume tournée vers le haut et lui parle doucement en la regardant dans les yeux. Parfois, Hana passe sa main libre sur le bandage, d'autre fois elle porte son poing serré contre son cœur en secouant la tête.

"J'espère que ça ira pour elle, une fois qu'elle sera de retour chez elle..." murmure Namjoon.

Jin hoche la tête sans rien dire.

"Nous sommes prêts." Déclare Jungkook en revenant dans la pièce accompagné de Yeong-ho.

Yoongi relève la tête et murmure une dernière phrase à Hana avant de l'aider à se lever.

"Bien, en espérant que le plan fonctionne..."

Chaque homme vient saluer Hana et remercier Yeong-ho avant de les regarder sortir ensemble de l'appartement. Seokjin soupire et retourne dans le salon pour ranger leur trousse de secours. Il récupère au passage son téléphone qu'il n'avait pas retouché depuis que Jungkook était rentré.

Il est agréablement surpris quand il remarque une notification de message provenant de sa correspondante.

La surprise s'agrandit quand il lit les quelques mots alignés devant ses yeux. Le choc est tel que l'appareil lui échappe des mains et tombe au sol.

"Jin-hyung? Demande Namjoon en attirant l'attention des autres membres.

- Hana est ma correspondante?"

Late Text [K.SJ]Where stories live. Discover now