65 - Irl

17 3 0
                                    

Jin a commencé son récit quand Hana est revenue de la cuisine. Il s'est interrompu rapidement en réalisant que la serviette sur la tête de sa correspondante glissait doucement et laissait échapper quelques mèches humide.

"Tu ne devrais pas te sécher les cheveux correctement? Demande-t-il.

- Ah, c'est vrai... J'avais oublié..." répond Hana en riant.

Elle enlève le linge, secoue négligemment ses mèches déjà en désordre et Jin ne peut détourner son regard de la jeune femme. Il peut sentir le parfum que dégage son shampoing, et même s'il n'arrive pas à déterminer les odeurs exactes qui le composent, il reconnaît une note dominante de fraise.

Le chanteur revient à lui et s'aperçoit qu'il est en train de fixer l'instagrammeuse depuis trop longtemps. Heureusement, elle ne lui porte pas attention et Seokjin regarde autour de lui pour trouver un sujet pour relancer le dialogue.

"Tu sais, je pourrais t'aider à sécher tes cheveux, si tu veux."

Il se maudit intérieurement. Ce n'est pas un changement de sujet et ça ne va pas l'aider à penser à autre chose. Hana le regarde, surprise.

"Je veux dire... Je ne voudrais pas que tu tombes malade, et...

- Ça serait gentil de ta part, Jin." Répond-elle.

Il la remercie en silence de l'avoir interrompu, l'empêchant de s'enliser davantage dans des explications confuses. Ensemble, ils se dirigent vers la salle de bains, et Jin prend le sèche-cheveux en main après que Hana l'ai sorti et branché. Le souffle chaud du sèche-cheveux enveloppe rapidement la pièce, créant une bulle que Jin ne ressent que quand il est avec Hana. Il a l'impression qu'ils n'ont jamais été aussi proche qu'en cet instant. Le rythme régulier de l'appareil devient presque hypnotique, les plongeant dans un état de tranquillité où chacun se perd dans ses propres pensées. Jin continue de guider le souffle d'air sur les mèches de Hana avec des gestes précis, il ne se gêne pas pour passer sa main plus que nécessaire, appréciant la douceur des cheveux de sa correspondante.

Soudain, Hana tourne légèrement la tête et leurs regards se croisent. Il y a une lueur de complicité dans leurs yeux, un échange silencieux qui dépassent les mots. Alors Jin arrête d'hésiter. Il pose doucement le sèche-cheveux sur le comptoir à côté d'eux et se rapproche de Hana. Il lui laisse le temps de comprendre ses intentions et si elle les comprend, Hana n'esquisse pas le moindre geste de recul, se contentant d'attendre la prochaine action de Jin. Leurs visages s'approchent lentement et enfin leurs lèvres se rencontrent dans un baiser.

Le temps semble suspendu, comme s'ils étaient les seuls au monde. Leurs cœurs battent en harmonie, une douce mélodie qui résonne dans leur poitrine.

Le temps reprend son cours dans la salle de bains de l'instagrammeuse. Le souffle chaud du sèche-cheveux ramène Jin à la réalité. Il cligne des yeux, secouant légèrement la tête pour chasser l'illusion. Le cœur battant, il réalise que le baiser n'était qu'un rêve éveillé. Il doit être plus fatigué qu'il ne le pensait. Pourtant les sensations qu'il avaient ressenti semblaient réelles, il avait l'impression de sentir encore les lèvres de Hana contre les siennes. Le chanteur secoue une nouvelle fois sa tête pour chasser ses pensées et tenter de se réveiller complètement. Il se reconcentre sur sa tâche en essayant de ne plus laisser son esprit divaguer de la sorte.

Hana, inconsciente de cette parenthèse dans l'esprit de Jin, sourit doucement à  son reflet dans le miroir quand il coupe le sèche-cheveux, cette fois-ci réellement.

"Voilà, c'est fait. Commente Seokjin en débranchant l'appareil

- Merci Jin. Tu as vraiment des doigts de fée. C'était agréable.

- De rien. Disons que maintenant, tu me dois un repas. Plaisante Jin.

- Cela va sans dire, rit Hana. Ce soir?

- Je dois t'avouer que je me sens un peu plus fatigué que je ne l'imaginais. Je pense qu'il serait peut-être préférable que je rentre chez moi d'ici une heure. Répond-il doucement, espérant qu'elle comprendra.

- Bien sûr. Je ne veux pas te retenir si tu es fatigué. Tu devrais prendre soin de toi.

- J'ai quand même envie de continuer de discuter un peu avec toi."

Le rire de Hana résonne encore dans la salle d'eau avant qu'elle ne lui propose de retourner dans le salon. Là ils s'installent à nouveau dans le canapé et Jin terminé son récit de son voyage sur le continent américain. Il ne lui cache pas qu'il a été inquiet pour elle durant ces trois semaines, ni les conversations qu'il avait eu avec Namjoon et Yoongi.

Après un soupir et une inspiration, Hana confie alors à son correspondant cette part de son passé qu'elle aimerait pouvoir récrire.

Late Text [K.SJ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant