32 - Irl/Sms

37 5 1
                                    

Le jeune homme regarde le paysage défiler derrière les fenêtres de la voiture. Le jour est encore timide, mais les premiers rayons du soleil commencent à paraître ici et là.

Par ennui, il retourne sur son téléphone et relis la dernière conversation avec sa correspondante. Elle n'avait pas eu tout à fait juste quand elle l'a taquiné sur sa prétendue jalousie. Ce n'était pas vraiment ça. Plutôt une légère peur, une crainte d'être remplacé quand elle lui a dit mine de rien qu'elle avait rencontré un "il" charmant qui allait peut-être lui envoyer des messages. Seokjin n'est pas dupe, même s'il est confiant sur son physique et sa façon d'être, il sait qu'il ne pourra pas gagner contre ce nouveau type parce que l'étranger a un avantage que lui n'a pas. Il est réel dans la vie de sa correspondante puisqu'elle l'a rencontré physiquement. À moins qu'elle n'ai un accident grave et qu'il soit contacté d'urgence, il sait qu'il ne la rencontrera jamais. Et il ne souhaite pas qu'elle soit blessée, alors il mise vraiment sur le fait de ne jamais la rencontrer.

Il continue de faire défiler les message, souriant de la manière qu'elle l'avait ensuite rassuré. C'était maladroit, avec une touche d'humour, mais il sentait sa sincérité. Elle ne voulait pas le remplacer et ça l'avait soulagé qu'elle le lui dise. Pourquoi avait-il ressentit autant de soulagement? Il ne le comprend pas.

Seokjin est surpris quand il remarque un message qu'il n'avait pas vu le matin même.

2h43
Je sais que tu dors sûrement déjà, mais je voulais te souhaiter une bonne journée ❤️

5h56
Je sais que tu dors sûrement encore, mais bonne journée à toi aussi 😘


Il revérouille son téléphone en soupirant après avoir envoyé sa réponse. Le soupir ne passe pas inaperçu pour son camarade de voyage.

"Jin-hyung? Pourquoi est-ce que tu ne dors pas? Quelque chose te tracasse?

- Je suis désolé. Je t'ai réveillé?

- J'ai juste le sommeil léger, tu le sais. Pourquoi est-ce que tu ne te reposes pas?

- Ce n'est rien, ce n'est pas relatif au travail alors...

- Même si ce n'est pas par rapport au travail ou au groupe, tu sais que tu peux me parler. Autant en tant que leader que en tant qu'ami."

Seokjin lève la tête vers le chauffeur de la voiture et Namjoon tend la main pour fermer la vitre de séparation pour qu'ils puissent discuter en toute intimité.

"Tu dois te souvenir de ma correspondante.

- Vous discutez toujours ensemble?"

Namjoon est étonné parce que depuis le jour où Taehyung avait volé le téléphone de leurs ainé, la correspondante n'avait pas été mentionnée à nouveau. Il avait pensé que naturellement l'un d'eux avait arrêté d'envoyer des messages et que l'autre n'avait pas insisté. Logiquement, ça aurait très bien pu se passer.

Seokjin est d'abord hésitant. Il aimerait garder le secret de son inconnue rien que pour lui, mais ses sentiments lui semblent un peu confus et peut-être que parler avec une oreille attentive pourrait l'aider à y voir plus clair. Alors il parle un peu de sa correspondante à son ami, lui confiant certaines de leurs conversations et finalement lui laisse même lire les messages de la veille.

"Ah, c'est pour ça que tu n'es pas sorti te promener avec Jungkook quand il te l'a proposé. Tu voulais passer l'après-midi à jouer avec elle.

- Au final j'aurais pu sortir avec lui.

- Si tu t'inquiète pour l'avoir laissé tout seul, ne t'en fais pas. Il m'a dit qu'il avait fait des photos géniales. Mais ne dévions pas le sujet. Tu étais vraiment jaloux?

- Je dirais plus inquiet...

- Inquiet de quoi?

- D'être remplacé? Oublié? Mis au placard?

- Elle t'a dit que ce ne serait pas le cas.

- Je sais. C'est pour ça que je me sens un peu soulagé. Mais je n'arrête pas de me dire que au final, c'est inévitable.

- Pourquoi ça?

- Nous... N'allons certainement pas passer le reste de nos vies à converser avec des personnes que nous ne verrons jamais. Si... elle rencontre un homme qu'elle aime, peut-être qu'il ne va pas apprécier que sa copine envoie régulièrement des messages à un homme inconnu et qu'elle passe des soirées à jouer aux jeux vidéos avec cet étranger. Moi en tout cas, je n'aimerai pas ça.

- Tu m'as dit qu'elle était assez isolée. Donc tu as encore beaucoup de temps devant toi avant de t'inquiéter qu'elle se mette en couple et que son copain la force à couper les ponts avec toi.

- Qui sait? Elle l'a peut-être déjà rencontré hier. Tu l'as lu toi aussi, il a un rire charmant."

Namjoon laisse échapper un petit rire.

"Elle te connaît bien ton inconnue.

- Pourquoi tu dis ça? Demande Seokjin perplexe.

- Tu n'es pas juste inquiet. Tu es bel et bien jaloux.

- Jaloux de quoi?

- Qu'elle ai rencontré un homme qui a un rire charmant, par exemple. Ah oui, et de très beaux yeux.

- Je savais que je n'aurais pas dû en parler. Au final tu te moques juste de moi.

- Ne le prends pas comme ça, Hyung."

Namjoon continue de sourire en faisant défiler les messages. Il voit les deux messages qui datent d'aujourd'hui et plutôt qu'un sourire amusé, il affiche maintenant un sourire attendri.

"Vous devriez vous rencontrer, Jin-hyung.

- Ce n'est pas une bonne idée.

- Pourquoi?"

Seokjin soupire.

"Je te l'ai expliqué la dernière fois. Notre relation est comme elle est justement parce qu'elle ne sait pas qui je suis. Je ne veux pas la voir changer juste parce qu'elle saura que je suis un membre d'un groupe mondialement connu.

- Ce ne sera peut-être pas le cas. En tout cas, vu comment tu m'as parlé d'elle, ce n'a pas l'air d'être son genre."

Namjoon n'est pas un imbécile, il a compris depuis le début que son aîné développait déjà des sentiments pour une fille qu'il n'avait jamais vu. Il ne trouvait pas ça idiot, au contraire. Leurs relation avait quelque chose de très romantique. Il ne veut pas interférer, il sait qu'il ne doit pas interférer, mais voir que son ami n'accepte toujours pas ses sentiments après tout ces mois le frustre un peu. Alors Namjoon décide d'ajouter une chose.

"J'ai bien compris la situation et je peux t'assurer ceci. Votre relation ne peut rester inchangée pour toujours, il y a bien un moment donné ou ça va évoluer, en bien ou en mal, je ne peux pas le prédire. Je suis sûr d'une seule chose : soit tu finiras par la rencontrer, soit comme tu l'as dis elle rencontrera quelqu'un à aimer et vous perdrez le contact."

Late Text [K.SJ]Where stories live. Discover now