42- Irl

27 3 2
                                    

Jin et Jungkook sont assis dans le salon en silence, un téléphone entre eux deux.

Ils se sont occupés comme ils ont pu de l'instagrammeuse. Après la découverte de Jungkook, ils ont remonté les manches de la chemise blanche de la femme inconsciente et découvert les bandages sur ses avant-bras dont un était défait. Il ne fallait pas être un expert pour savoir de quoi il s'agissait, ni que les plaies étaient mal soignées et méritaient une désinfection correcte. Ils avaient refait les pansements correctement puis avait fait un pierre feuille ciseaux et le perdant à dû remonter le pantalon de Hana jusqu'en haut de ses cuisses pour voir s'il y avait d'autres blessures à soigner à cet endroit. Fort heureusement il n'y en avait pas à cet emplacement et les garçons ne savait pas ce qu'ils auraient fait pour vérifier si elle avait porté un jean.

Maintenant ils se demandent s'ils doivent appeler ou non un contact de la jeune femme pour qu'il vienne la chercher, mais ils sont de toute façon bloqués par le mot de passe du téléphone. L'option indice est activée mais l'instagrammeuse semble aimer les énigmes parce que deux heures plus tard, ils sont toujours au point de départ.

"Bonsoir tout le monde. Dit une voix dans l'entrée.

- Namjoon ! Pink Wind en trois lettre?" Demande Jin.

Le silence se fait un moment et seul le bruit de Namjoon qui enlève ses chaussures peut être distingué.

"Un nez. Répond il en passant de l'entrée à la cuisine.

- Pourquoi? Demande Jungkook.

- Pink Wind, Vent Rose, Rose des vents, Nord, Ouest, Sud, Est donc nose... La réponse est nez."

Il referme le frigo avec sa phrase.

"Je vais me coucher, réveillez-moi pour manger.

- Bonne sieste Hyung.

- Vous m'expliquerez tout à l'heure pourquoi il y a une fille dans le canapé..."

Jin soupire.

"Évidemment qu'il n'allait pas la rater.

- Hyung, le mot de passe a fonctionné!"

Les deux idols reportent leurs attentions sur le téléphone de l'instagrammeuse. Jungkook ouvre directement le répertoire du téléphone. Il remarque immédiatement le numéro noté en favoris. La petite étoile blanche est suivi du surnom "Mon sauveur". Sans attendre, Jungkook sélectionne ce nom puis sur l'option envoyer un message. Il tape un court texte expliquant qu'Hana s'était évanouie de fièvre. Il hésite un instant avant de valider l'envoie mais néanmoins fini par s'exécuter.

Ils attendent un long moment dans le silence.

Jungkook ressasse en boucle dans sa tête les images des blessures sur les poignets de l'instagrammeuse. Il apprécie réellement Hana, pas seulement parce qu'il aime les photos et les messages qu'elle poste sur le réseau social, mais aussi parce qu'avec les discussions qu'ils ont pu avoir sur le banc ou par message il avait réussi à cerner la personnalité sincère et fragile de la jeune femme. Il appréciait la facilité avec laquelle il pouvait se confier à elle et la manière dont elle semblait comprendre exactement ce qu'il ressentait. Inconsciemment son regard se porte encore une fois sur les bandages autour des bras d'Hana et en lui remonte un mauvais souvenir, celui où de multiples fans s'était infligées des blessures similaires à cause d'une stupide rumeur le concernant et postaient les photos sur internet. À cause de ça, il faisait constamment attention à son image, ce qu'il faisait, ce qu'il disait... Ses Hyungs avaient eu beau lui répéter qu'il n'était pas responsable de cet incident, de la réaction d'une petite poignée de fans, Jungkook ne pouvait pas s'empêcher de penser qu'il avait sa part de fautes dans cette histoire et il ne voulait pas qu'une chose similaire se reproduise dans l'avenir. Il aimait être la raison de sourire de ses fans, pas qu'ils se blessent à cause de lui.

"Jungkook?"

Il lève la tête vers son aîné qui a enfin remarqué l'état dans lequel est plongé son maknae.

"Ce n'est pas de ta faute et tu as fais ce qu'il fallait pour l'aider."

Il regarde le visage de Jin avant de dévier à nouveau sur les bandages.

"Pourquoi est-ce qu'elle s'est infligée ça?"

La phrase est murmuré, à peine audible, mais dans le silence de la pièce elle était immanquable.

"Je ne sais pas Jungkook... Parfois quand quelque chose ne va pas, certaines personnes peuvent ressentir le besoin de l'exprimer de cette façon.

- Ce n'est pas...

- Je sais... Ce n'est pas une solution. Et elle a besoin d'aide."

Jungkook allait répondre à nouveau mais il est interrompu par le claquement de la porte d'entrée suivis de trois voix. Quelques secondes après entrent dans le salon Taehyung, Jimin et Hoseok.

"Tout le monde est rentré? Demande Hoseok.

- Il ne manque plus que Yoongi, répond Jin.

- Il faut lui dire de revenir au plus vite. Je ne sais pas ce qu'il ce passe, mais il y a de plus en plus de gens qui se regroupent devant l'immeuble."

Late Text [K.SJ]Where stories live. Discover now