53 - Irl

15 3 0
                                    

Hana s'était sentie bien mieux après avoir eu une longue conversation avec Seokjin. Comme elle s'y était attendue, elle avait beaucoup pleurer, mais son correspondant l'avait apaisé en l'écoutant et la rassurant patiemment. Finalement, Jin lui avait confié qu'il avait obtenu de son agence l'autorisation de faire un live dans les prochains jours et si des questions étaient posées concernant l'article, d'essayer d'apaiser les choses le plus possible. Il avait ajouté, et Hana avait supposée qu'il plaisantait, qu'il l'aurait fait même si l'agence lui avait dit non. Hana l'avait poussé à attendre quelques jours supplémentaires, le temps que les fêtes de fin d'années passent, afin qu'il profite du temps avec sa famille.

Le matin du 6 janvier, Seokjin est donc dans les locaux de l'agence et regarde des membres du staff installer une caméra, un micro et une tablette. Il envoie un message à sa correspondante pour lui dire que le live va bientôt commencer avant de ranger le téléphone dans sa poche. Il avait essayé de dissuader Hana de venir regarder ce live, disant que les commentaires négatifs allaient sûrement être au rendez-vous, mais elle avait contre-argumenté en disant qu'il faisait tout le boulot tout seul et que la moindre des choses étaient de le soutenir en le regardant. Alors Jin avait fait exprès de choisir un jour et une heure où il savait qu'elle serait occupée et il la previent à la dernière minute.

"Jin-hyung?"

La porte entrouverte laisse passer le haut d'une tête et Jin sourit en voyant apparaître Jimin.

"Qu'est-ce que tu fais ici Jiminie? Tu n'es pas à Busan?

- Je suis rentré avant-hier, répond le plus jeune en entrant dans la pièce. Namjoon était déjà là et Taehyung est rentré hier. J'ai entendu dire que tu allais faire un live pour tenter d'apaiser la situation? Tu as une idée de ce que tu vas faire?

- J'avais dans l'idée de faire un Eat Jin. Comme ça je passerais plus de temps à manger qu'à parler.

- Ce n'est pas une mauvaise idée. Mais j'avais autre chose à te proposer."

Seokjin le regarde, curieux, et l'encourage à continuer d'un signe de tête.

"Je peux lancer un live en disant que les army me manquent, et au bout d'un certains temps tu prétends que tu rentres juste de chez tes parents et que tu as entendu que j'étais là. Tu prends le contrôle du live et le transforme en Eat Jin et à un moment je dis qu'on va répondre à des questions, comme ça je peux choisir celles auxquelles tu va répondre.

- Tu y as beaucoup réfléchi, non?

- J'étais inquiet pour toi et Hana. Mais tu en dis quoi? Ça fait moins suspect si tu t'invites dans le live de quelqu'un d'autre et comme c'est moi qui choisirai les questions, personne ne pourra dire que tu en as évité certaines volontairement..."

Et quelques minutes plus tard, Jin est dans une autre pièce et clique sur la notification du live qui s'est affichée et regarde Jimin déballer et monter un lego qu'il a reçu à Noël et qu'il n'avait pas encore eu le temps de faire.

Il essaie de ne pas regarder le temps défiler, mais il perd patience quelques minutes après que Jimin ai fini de monter son lego et qu'il parle à la caméra. Il fait rapidement rechauffer la nourriture qui a refroidie, sort son téléphone et décide de d'appeler Jimin pour annoncer son arrivée.

"Ah... Jin-hyung est en train de m'appeler. Dit Jimin en montrant son téléphone à la caméra. Je lui répond?"

Jin coupe le son du live et attend que Jimin finisse de le taquiner en ne répondant pas la première fois. Il le voit rire à l'écran quand il le fait sonner à nouveau et cette fois il accepte l'appel.

"Jiminaaaah, lance l'aîné dans son téléphone.

- Hyuung. Répond Jimin sur le même ton

- Tu fais un live à l'agence?

- Oui. Tu le regardes?

- Tu as mangé?

- Pardon? Demande Jimin confu.

- Tu as mangé?

- Non pas encore.

- J'arrive, on va faire un Eat Jin.

- Hyung...

- Oui?

- Ne viens pas. C'est mon live.

- J'arrive."

Seokjin coupe l'appel et remet le son du live. Jimin rit en regardant la caméra, une main devant sa bouche.

"Vraiment, ce hyung... Vous voulez le voir ou je coupe le live avant qu'il n'arrive? Je devrais couper... Non? Vous voulez voir un Eat Jin? Vraiment? Je devrais plutôt fermer la porte à clé."

Seokjin fini de remettre les plats dans un sac en plastique et se dirige vers la salle du live où il entre directement après n'avoir toqué qu'une seule fois pour annoncer sa présence. Au début, ils ne font pas attention à la caméra, ni aux commentaires qui défilent. Ils se contentent de discuter en mangeant. Ils parlent surtout de la nourriture qu'à ramené Jin et qui a été préparé par sa maman, mais aussi beaucoup des membres de leurs groupes et de moments qu'ils ont trouvé touchant avec les fans.

"On devrait peut-être répondre à quelques questions des fans, fini par proposer Jimin en terminant de manger. On ne fait que parler entre nous depuis tout à l'heure, ils doivent s'ennuyer."

La bouche encore pleine de nourriture, Jin se contente de lui faire un pouce en l'air en acquiesçant.

"Ahah, je vois déjà plein de "Yonngi Marry me" apparaître. Au début, il n'y en avait que dans ses lives, maintenant il y en a tout le temps, même quand il n'est pas là."

Jin, toujours en train de manger, ri et vire un peu au rouge en manquant de s'étouffer.

"Ah, une question demande ce qu'on a fait ces derniers jours. On est tous parti dans nos familles pour la nouvelle année. Jungkook a passé quelques heures chez mes parents, comme il n'était pas très loin, mais je n'ai pas eu l'occasion d'aller voir les siens. "

Jin confirme qu'il a également passé du temps avec ses parents et son frère avant de prendre la dernière bouchée de son plat.

"Hyung, je vois des questions en rapport à un article? Aah, j'ai vu ça aussi sur internet, un peu après Noël il y a un article qui est sorti sur toi, tu l'as vu?

- Hmm. Acquiesce Seokjin qui est maintenant en train de boire de l'eau. J'ai vu ça. Je ne sais pas si Yeong-ho t'en a parlé, mais il a une amie qui fabrique des peluches sur internet et au cours d'une discussion il m'avait montré qu'il y a quelques mois elle avait réalisée nos petits personnages.

- Je ne l'ai pas vu personnellement, mais je crois que Taehyung m'en avait parlé.

- Je l'ai croisée par hasard dans un café la veille de partir chez mes parents. Nous avons discuté juste quelques minutes et nous sommes repartis chacun de notre côté. J'avais complètement oublié cette rencontre jusqu'à ce que l'agence m'appelle au sujet de l'article.

- Ahah, je viens de voir un message, la personne dit que c'est encore le coup d'un journaliste qui s'est emballé sur la base de trois photographies."

L'aîné hausse les épaules.

"Je ne vois même pas comment il peut y avoir des rumeurs de couple sur moi ou n'importe quel autre membres de notre groupe, nous passons le plus clair de notre temps à travailler...

- Et le reste du temps est pour manger et dormir, complète Jimin en riant.

- Je ne sais même pas comment Namjoon arrive à trouver le temps de visiter autant de musée."

Les deux chanteurs rient et Jimin regarde à nouveau les commentaires. Une question attire son attention, mais il sait qu'il ne peut pas la poser à voix haute maintenant que le sujet semble retomber dans les commentaires. Il sélectionne deux autres questions qui concerne leurs projets futur et ils finissent par couper le live après avoir dit au revoir aux quelques neuf millions de fans qui étaient en train de les regarder.

Late Text [K.SJ]Where stories live. Discover now