47. Irl

25 3 0
                                    

Presque quatre semaines étaient passées et Hana avait repris sa relation avec son correspondant telle qu'elle était avant. Ils n'avaient pas eu l'occasion de se revoir, dû au départ du chanteur pour les États-Unis, mais ils ne manquaient pas de s'envoyer des messages tous les jours et faire une petite partie de jeu vidéo quand leurs plannings correspondaient.

À l'occasion du retour du groupe sur le sol coréen, Hana avait eu la surprise de voir Yoongi débarquer chez elle. Ils avaient eu une longue conversation à cœur ouvert sur leurs santés mentales au bout de laquelle Yoongi était reparti avec le bout de miroir brisé d'Hana.

L'instagrammeuse était aussi devenue une bonne amie de Yeong-ho. Il l'avait invité au vernissage d'une de ses expositions et la simple présence de la jeune femme avait suffit à attirer quelques journalistes et les jours suivants ce sont ses abonnés qui ont battus le record de visiteurs pour une première semaine d'exposition. Des discussions qu'elle pouvait avoir avec le peintre, Hana commençait à se rendre compte que tenir son Instagram relevait pour elle plus de l'obligation que du plaisir. Elle avait toujours sa passion et elle aimait une grande partie de ses abonnés, mais elle avait véritablement perdu le plaisir qu'elle avait à ses débuts. Elle n'était pas prête à l'admettre entièrement, mais la graine commençait à germer dans son esprit.

Hana n'avait pas pu revoir Jungkook. Premièrement, parce qu'il était également parti sur le continent américain avec son groupe et deuxièmement parce même son agence avait décidée de limiter leurs contacts quand ils ont découvert l'accident qu'à failli provoquer une de leurs rencontre. Enfin c'était que que Jungkook avait dit à Hana. La vérité était qu'il avait décidé de lui-même de se distancer de la jeune femme. Il ne comprenait pas exactement quelle relation entretenaient les deux correspondants, mais il lui paraissait évident qu'il ne voulait pas interférer de quelque manière que ce soit et il avait préféré s'éloigner.

De son côté, Hana faisait en sorte de prendre la vie du bon côté. Il y avait une amélioration au niveau de son travail. Elle se sentait toujours prise au piège par son agence, mais c'était seulement à cause de son manager et, petit à petit, elle arrivait à s'exprimer un peu plus auprès de ses supérieurs.

Ce jour-là, Hana rentre une nouvelle fois épuisée par son travail. Elle avait accepter de participer à un fanmeeting mais elle avait sous-estimé le fait que son mental ne pourrait pas supporter de voir autant de personnes d'un coup.

Elle sursaute quand elle entend la sonnerie de son téléphone. Il est très rare qu'elle reçoive des appels, encore plus à cette heure de la journée où le soleil est déjà couché. Elle fixe l'écran de l'appareil dans sa main avant d'appuyer sur l'icône verte.

"Allô?

- Hana? Demande son interlocuteur.

- Elle même. Dit-elle en souriant. Comment est-ce que tu vas cher correspondant?

- Je vais bien merci. Et toi? Comment s'est passé ton fanmeeting?

- Je suis épuisée. Je ne comprend pas. J'ai passé la journée à rester assise, signer des autographes, prendre des photos et discuter. Pourquoi est-ce que je me sens aussi vidée de toute énergie?

- Tu aurais peut-être préféré te reposer ce soir? Je peux rappeler demain.

- Tu plaisantes? C'est la première fois que tu m'appelles. On devrait plutôt le célébrer!"

Un rire lui répond et Hana est trop concentrer pour réaliser que son cœur s'est accéléré à ce son.

"En parlant de célébration. Je pense ne te l'avoir jamais dit, mais samedi c'est mon anniversaire, annonce Jin.

- Oh, en effet, je ne le savais pas. Tu organises quelque chose?

- En fait... Pas du tout. Je vais faire un live pour être avec les fans, peut-être pendant une heure ou deux. Je n'ai rien d'autre de prévu.

- Je trouve ça un peu triste. Tu ne comptes pas le fêter avec les autres garçons?

- Nous avons quelques jours de pauses à partir de demain. Ils ont hésité, mais je les ai poussé à aller voir leurs familles. Nous n'en avons pas souvent l'occasion.

- Et ta famille alors?

- Une amie de ma mère à choisi ce jour pour son mariage. Je lui ai dit que j'étais occupé et qu'elle pouvait y aller avec mon père.

- Dans ce cas... Tu voudrais venir chez moi? Je pourrais te faire un gâteau. J'ai vu une recette sur Instagram il y a quelques jours et j'ai bien envie de l'essayer. Je suis sûre qu'il te plaira..."

Seokjin l'écoute d'une oreille distraite. Il avait juste prévu de lui demander s'ils pourraient passer du temps à jouer ensemble, peut-être en vocal comme maintenant, et la perspective de revoir la jeune femme ne lui avait pas traversé l'esprit. Il se demande s'il aurait dû songer à inviter Hana avant qu'elle ne le fasse, mais en se faisant cette réflexion, il se doute que ça n'aurait pas été possible. Il ne faudrait pas que quelqu'un la voit à nouveau entrer dans le bâtiment. Ça ne serait pas un problème si Yeong-ho était présent, mais il est actuellement hors pays, sa nouvelle exposition se déroulant en Thaïlande.

"Tu es toujours là? Demande Hana.

- Oui, pardon, je me suis perdu dans mes pensées.

- Ce n'est pas grave. J'étais en train de dire que tu aurais peut-être préféré une soirée plus tranquille, du genre jeu vidéo.

- C'est l'idée que j'avais, dit Jin en riant, mais maintenant je suis curieux de cette recette de gâteau.

- Nous disons donc samedi chez moi?

- Samedi chez toi... Je t'enverrai un message quand j'aurais fini mon live.

- Ça marche..."

Après ça, ils ont parlé de divers sujets, le principal étant les différents types d'abonnés qu'Hana avait pu rencontrer. Vers la fin de la soirée, après avoir constaté que sa correspondante s'était endormie au téléphone, Seokjin avait raccroché en souriant et en lui souhaitant une bonne nuit.

Late Text [K.SJ]Where stories live. Discover now