52 - Irl

21 3 0
                                    

"Hana, comment tu te sens?"

La jeune femme soupire à la question que lui pose la voix dans son téléphone. Seokjin avait essayé de l'appeler deux jours auparavant, mais elle avait prétexté être occupée et elle se contentait de réponses courtes par message pour tenter de le rassurer, mais le cœur n'y était pas et le chanteur l'avait ressenti. Il avait fini par envoyer un message à Yoongi qui avait accepté d'essayer de l'appeler à son tour. Après deux échecs, il lui avait envoyé un ultimatum par SMS. Soit elle lui répondait, soit il ferait la route depuis Daegu pour qu'elle lui parle en face à face. Alors quand il essaya de l'appeler pour la troisième fois, Hana a répondu dès la première tonalité.

"Ça peut aller. Répond-elle finalement.

- Ne mens pas. J'ai vu l'article et j'ai lu les commentaires. Qui irait bien après ça? Je suis sûr que ton compte Instagram doit être submergé par des messages négatifs.

- Mon agence s'occupe de la modération de mon compte Instagram. Ils m'ont juste dit de ne pas y aller les prochains jours et que si j'avais des trucs à poster, de le leurs envoyer et qu'ils s'en chargeraient pour moi.

- Ce n'est pas plus mal comme ça. Mais ça ne répond pas à ma première question. Comment tu te sens?

- Dépassée. Je ne sais pas comment ça a pu arriver. Jin m'a dit qu'il connaissait le café et ses propriétaires et qu'il n'y avait pratiquement personne dans ce quartier. Il était certain qu'un truc comme ça ne se produirait pas...

- Notre service juridique est en train d'enquêter pour savoir qui a pris les photos. Mais Seokjin-Hyung ne t'a pas menti. C'est un café assez réputé parmi les idols, justement parce que nous n'avons jamais eu de problème là-bas.

- Ces derniers jours, je remets pas mal de choses en question...

- Hana... coupe le rappeur

- Mais, continue Hana, Seokjin ne fait pas parti de ces choses là. J'ai confiance en lui, alors tu n'as pas besoin de prendre sa défense, je sais qu'il n'y est pour rien

- Dans ce cas, pourquoi tu ne lui réponds pas quand il t'appelle?

- Parce que... Je sais que si c'est lui qui me demande comment je me sens, je vais directement me mettre à pleurer... Et je ne veux pas l'inquiéter davantage. Est-ce que tu ne peux pas lui dire que tu m'as eu et que je vais bien?"

Yoongi soupire de l'autre côté du téléphone.

"Je pourrais, mais ça ne serait pas complètement la vérité. Sans compter le fait qu'il va se demander pourquoi tu m'as répondu à moi et pas à lui. Tu sais qu'il tient à toi, Hana. Ce n'est un secret pour aucun de nous, et je sais que c'est réciproque. De ce que tu as pu me confier, votre rencontre n'est certes pas conventionnelle, mais ça n'enlève rien au fait que vous êtes amis. Lui parler ouvertement de ce que tu ressens pourrait vous aider tous les deux. Tu comprends?

- Je sais tout ça... C'est juste... Difficile... J'ai peur que cette histoire ait des répercussions sur ma carrière, mais surtout sur la vôtre. Je me sens... fautive.

- Et Jin-hyung se sent coupable. Franchement, vous devez communiquer plus que ça et tu dois apprendre que tu n'as pas à gérer les choses toute seule dans ton coin alors que d'autres personnes sont prêtes à t'aider. Je comprends que tu aies des appréhensions quant à partager tes faiblesses, mais garder tout cela pour toi ne t'aidera pas à surmonter cette épreuve. Tu dis que tu ne veux pas l'inquiéter davantage, mais la vérité est que Seokjin-Hyung ne se sentira pas mieux en restant dans l'ignorance. Et si tu as peur d'avoir causé du tort à nos carrières ou nos réputations, tu sous-estimes notre force en tant que groupe. Nous avons traversé tellement d'épreuves ensemble que celle-ci n'est pas la première et ne sera très certainement pas la dernière. Et c'est précisément parce que nous nous soutenons mutuellement que nous avons réussi à tout surmonter et que l'on affrontera les épreuves suivantes. Ensemble."

Hana ne répond rien, méditant les paroles du rappeur qui la touche directement au cœur. Devant le silence, Yoongi ajoute.

"Comme nous avons tout traversé ensemble, avec l'aide et le soutien les uns des autres, il est naturel pour Jin-hyung de vouloir reproduire inconsciemment un schéma identique avec toi. Il veut juste être là pour toi. Je ne dis pas que ça va être facile, mais tu n'as pas à vivre ça seule, ne laisse pas tes barrières te priver du soutien qui t'est offert alors que tu sais que tu en a besoin."

Le silence se fait sur la ligne, et une longue minute plus tard Hana pousse un soupir résigné.

"D'accord... Je vais essayer.

- Ce n'est pas trop tôt, marmonne Yoongi avant de reprendre à voix haute. Si jamais tu as besoin de parler, je suis là aussi, d'accord ?

- Merci.

- Ne me remercie pas, promets-moi juste que tu vas vraiment réfléchir à tout ce que j'ai dit.

- Je vais le faire. Je te le promet.

- Bien. Prends soin de toi."

Sans plus de cérémonie, Yoongi coupe l'appel et Hana sourit en regardant l'écran de son téléphone s'éteindre. Un léger picotement se fait ressentir sur une de ses joues et elle se rend compte que des larmes avaient coulées sans qu'elle ne s'en aperçoive.

Après avoir pris le temps de passer de l'eau sur son visage, Hana s'assoit dans son canapé, prend une inspiration et se décide à appeler son correspondant.

Late Text [K.SJ]Where stories live. Discover now