45. Irl / Sms

22 3 0
                                    

"Tu vas bientôt être plus populaire que moi..." Dit Hana.

Elle montre à Yeong-ho le post qui amasse les likes à une vitesse hallucinante. L'homme rit en posant deux assiettes sur la table de la salle à manger.

"Merci, tu n'étais pas obligé de préparer le repas. Tu en as déjà fait beaucoup pour moi aujourd'hui.

- J'ai promis à Yoongi que je m'occuperai de toi comme si tu étais ma petite sœur. Et puis j'ai l'impression que ta fièvre remonte un peu depuis qu'on est arrivé chez toi."

Ils avaient quitté l'appartement du groupe il y a presque quatre heures et Hana avait déjà fait le tour de la personnalité de l'homme. Yeong-ho est un homme amical avec un caractère excentrique. Son sourire chaleureux illumine son visage en tout temps, et ses manières sont empreintes d'une cordialité naturelle. Bien qu'ils se soient rencontrés quelques heures auparavant, Hana apprécie déjà sa compagnie.

Yeong-ho a une passion pour l'art et la créativité, c'est pourquoi il avait choisi la carrière de peintre et il aime partager ses expériences avec les autres. Lors d'une conversation, Hana a laissé entendre qu'elle était intéressée par l'art, alors il avait demandé à Hana s'il pouvait utiliser son ordinateur et il avait trouvé le site d'un musée qui avait répertorié certaines de ses œuvres. Debout derrière Hana, Yeong-ho lui avait montré ses tableaux avec enthousiasme. Il avait décrit les idées derrière chaque dessin, partageant ses pensées et ses inspirations. Hana avait été fascinée par son imagination débordante et son talent artistique. Elle pouvait sentir l'énergie créative émanant de lui.

Malgré son excentricité, Yeong-ho s'était montré aimable et ouvert d'esprit. Il avait posé des questions à Hana, s'intéressant à ses propres goûts artistiques et à ses passions. Il avait parlé de ses propres expériences artistiques, tout en écoutant attentivement les récits de Hana. Ils ont échangés des idées et des opinions, créant ainsi une connexion qu'Hana pouvait qualifier d'amicale.

Hana pouvait sentir que Yeong-ho était quelqu'un de spécial. Il était authentique, et sa personnalité excentrique le rendait unique. Il était facile de se sentir à l'aise en sa présence.

En tant qu'artiste, Yeong-ho avait une aversion pour la technologie, et il était rare de le voir utiliser les réseaux sociaux. Son rejet volontaire du monde numérique au profit de l'expression artistique pure faisait partie de son charme. Hana admirait cette déconnexion volontaire et trouvait cela rafraîchissant dans un monde constamment connecté. Malgré tout, il avait apprécié parcourir le compte Instagram de la jeune femme et découvrir son univers.

Quand elle lui avait proposé de visiter son bureau, il était tombé amoureux des peluches en crochets qui étaient disséminées un peu partout dans la pièce et Hana lui en avait offerte plusieurs pour la plus grande joie de l'artiste. Elle s'était demandé si les enfants qui recevaient ses peluches quand les orphelinats et hôpitaux avaient la même réaction, et imaginer que la réponse à cette question soit positive lui avait réchauffé le cœur.

"Allé, prend ton médicament et je pourrais y aller l'esprit tranquille."

Docile, Areum prend la pilule que lui tend Yeong-ho et il l'aide à rejoindre son lit. Il la borde et lui souhaite bonne nuit avant de sortir de l'appartement.

Elle ferme les yeux, puis elle entend une sonnerie, suivie rapidement par une seconde puis une troisième. Lentement elle se relève et parcours son salon avant de se rappeler qu'elle a laissé son téléphone dans son bureau. Elle le récupère et retourne dans sa chambre.

Allongée dans son lit, elle regarde les quelques mots d'aligné sur son écran.

22h41
Hey, correspondante...
22h42
Je sais qu'il est tard et je ne sais pas si tu vas encore juste me laisser en vu, mais j'espère que tu vas mieux que tout à l'heure. Es-tu arrivée chez toi en toute sécurité ?
22h42
J'ai une chose importante à te dire, est-ce qu'on peut discuter un moment?


Hana soupire et regarde le plafond de sa chambre. Elle ne sait même pas pourquoi elle a essayé de l'ignorer tout ce temps. Elle a juste en elle cette peur irrationnelle que son correspondant change une fois qu'il saura qui elle est, alors elle a préféré saboter elle-même leur relation avant que ce soit lui qui le fasse. Au fond, elle sait qu'elle a tort et l'état de ses bras conteste à quel point elle est détruite émotionnellement depuis qu'elle ne s'autorise plus à lui laisser offrir la stabilité qu'il était devenu dans sa vie.

Elle repense à sa conversation avec Yoongi tout à l'heure. Elle a réalisé qu'elle n'était pas seule à vivre avec ce genre de démon dans sa tête et il lui avait proposé d'en reparler si elle en ressentait le besoin. Il avait précisé que même s'il n'avait pas de solution parfaite à lui donner, il pourrait au moins l'écouter et la comprendre.

Elle décide de prendre son courage à deux mains et de ne pas laisser son correspondant une nouvelle fois sans réponses.

22h47
Hey, je suis désolé si je t'ai inquiété. Tout va bien maintenant. Je suis bien chez moi et j'allais dormir.
22h48
Je te demande pardon pour t'avoir ignoré tout ce temps, je n'ai aucune excuse valable à te fournir.

22h49
Tu n'as pas à t'excuser. Nous avions fixé des limites et c'est moi qui ne les ai pas respecté. Tu avais tout à fait le droit de m'en vouloir pour ça.

22h50
S'il te plaît, ne te montre pas compréhensif envers ce que j'ai fais, ça ne fera que me faire sentir encore plus coupable. J'ai été immature et même si c'était à cause de la peur, ça n'est pas une excuse.

22h52
De quoi a tu eu peur?

22h52
Les gens ont tendance à changer quand il savent qui je suis. Je ne voulais pas que ça arrive avec toi, alors quand tu as proposé de nous rencontrer j'ai paniqué.

22h53
Il en va de même pour moi.
22h55
Si je t'ai proposé de nous rencontrer, c'est que j'ai évalué les risques mais que j'ai décidé que j'avais suffisamment confiance en toi pour que ça ne se produise pas.
22h56
Je ne t'en veux pas d'avoir eu ce genre de peur, parce que j'ai les mêmes.

22h57
Est-ce que tu veux toujours que l'on se rencontre?

23h13
En fait... C'est la chose importante que je devais te dire. Nous nous sommes rencontrés aujourd'hui. Le message que Jungkook m'a envoyé avec ton téléphone, je ne l'ai vu qu'une fois que tu étais déjà partie avec Yeong-ho. J'ai dû attendre que Jungkook rentre pour confirmer que c'était bien le message qu'il avait envoyé et même après sa réponse positive j'ai mis un moment avant de le réaliser.
23h15
Je suis Seokjin, celui qui a aidé Jungkook à te soigner et qui a pris ta température.
23h16
Je suis aussi Amazjing sur Instagram.
23h17
D'ailleurs j'ai bien reçu les peluches du concours. Je les ai distribué aux garçons, ils étaient content.
23h18
C'est assez drôle au fond, parce que quand on y pense, tu as réussi à faire tout ce que tu voulais avec ces peluches.
23h19
Tu les as envoyé à des enfants, à ceux qui ont créés les personnages et tu les a offertes à un de tes abonnés.
23h27
Hana?

Late Text [K.SJ]Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang