3. Grande nouvelle: Aiolia & Aiolos

105 6 6
                                    

Dédicace : pour  koyalaulau  en espérant que tu apprécies la lecture.

Correctrice : Clina

Personnages : Aiolia du Lion ; Aiolos du Sagittaire

Mention de : Seiya de Pégase,Shaina de l'Ophiuchus , Athéna,  Milo du Scorpion ;  Hyoga du Cygne,  Ikki du Phoenix, Shiryu du Dragon, Shun d'Andromède

Ship : Marin x Aiolia

Type d'écrit : fraternel

Arc temporel : comme pour les autres recueils, quelques années après la fin de la guerre contre Hadès, quand ils sont tous revenus à la vie. Cet OS se passe parallèlement à l'OS n°14 du recueil Fragments d'âmes

Lieu : Sanctuaire

Autre : Il y aura peut-être une suite avec d'autres Ors.

-------------------------------------------------------

Les rumeurs pouvaient très vite circuler au Sanctuaire. Il fallait reconnaître qu'ils vivaient un peu en vase clos, et que n'importe quelle petite chose ou détail pouvait alimenter les conversations pendant des jours. C'était compréhensible, surtout en ces temps de paix, où on ne se préparait plus à la prochaine Guerre Sainte. Alors entre deux missions et deux entraînements, il fallait s'occuper. Certains savaient mieux s'insérer dans la société humaine que d'autres. Tous pouvaient quitter le Domaine Sacré et y revenir, mais peu le faisait réellement. Enfin hormis les cinq Saints Divins. Mais pour eux c'était différent. D'abord ils veillaient personnellement sur Athéna quand celle-ci séjournait au Japon pour ses affaires plus humaines. Et le Cygne et le Dragon restaient avec leurs Maîtres dans leurs lieux d'entraînement. Cependant même eux revenaient tous régulièrement au Sanctuaire pour partager du temps avec les autres, mieux les connaître, tisser des liens. Même le Phoenix à son grand étonnement était plus présent depuis la fin de la dernière Guerre Sainte contre Hadès.

Alors Aiolia savait qu'il disposait de peu de temps s'il ne voulait pas que son frère apprenne la nouvelle par quelqu'un d'autre. Bien sûr ce n'était pas Marin qui aurait la langue trop pendue. Mais elle annoncerait au moins la nouvelle à Shaina et à Seiya. Il ne doutait pas non plus de leur discrétion. Mais un mariage ça ne s'improvisait pas. Et c'était une nouvelle plutôt joyeuse, qui ferait plaisir à beaucoup de monde. Après tout, c'était rare d'avoir des épousailles au Sanctuaire. Et Aiolia voulait partager sa joie avec son frère aîné. Il avait demandé la main de Marin la veille au soir lors de leur rendez-vous. Et elle avait dit oui. Il en avait à peine dormi de la nuit, tellement il était excité par la perspective de cette union. Il avait toujours été amoureux de l'Aigle. Et il l'avait courtisée pendant des années. Finalement il avait trouvé le courage de faire sa demande et une bague de fiançailles digne de sa promise. Marin avait illuminé sa soirée, sa semaine, enfin sa vie complète ! Il était toujours sur son petit nuage d'amour et de bonheur.

Le bruit de pas dans son dos attira légèrement son attention. Il sortit lentement de sa contemplation des Temples en contrebas. Il reconnaissait le Cosmos chaleureux de son frère aîné. Son sourire se fit plus grand. Il jubilait d'avance à l'idée de lui annoncer la bonne nouvelle et de lui demander d'être son témoin. Parce que personne d'autre ne pourrait remplir ce rôle aux yeux d'Aiolia. Ils étaient du même sang et ils formaient à eux deux une famille. Et Aiolia avait choisi son témoin de mariage bien avant de faire sa demande à la femme de sa vie. Cette seconde vie était une chance inouïe pour lui de renouer avec son frère qu'il avait perdu trop jeune, et d'enfin avouer ses sentiments à Marin. Alors le Lion en profitait maintenant, et il mordait la vie à pleines dents. Ils l'avaient tous mérité après tout, ce retour à la vie. Ils avaient tout sacrifié. Alors maintenant que leur Déesse leur offrait une paix durable et du temps pour eux, autant savourer avec ceux qu'on aimait. Certes certaines choses n'étaient pas encore totalement pardonnées et il restait pas mal de regrets et de remords aussi dans les rangs des Ors. Ils renouaient tous lentement un lien amical, qui n'aurait jamais dû disparaître. Et peut-être que les épousailles du Lion et de L'Aigle seraient une occasion de réunir tout le monde autour d'un bon repas et d'un moment positif. Cela ne pourrait que leur faire du bien à tous, Ors, Argents, bronzes, Divins et les autres habitants du Sanctuaire.

Fragments d'OrWhere stories live. Discover now