14. Discussion sur les chats: Milo, Shaina & Bastet

51 4 4
                                    

Dédicace : Pour ShaSei72 , en espérant que tu aimes leur petite conversation.

Correctrice : Clina

Personnages : Scorpion Milo, Ophiuchus Shaina, Bastet

Mention de : Athéna , Pégase Seiya, Andromède Shun, Cygne Hyoga, Phoenix Ikki, Dragon Shiryu, Verseau Camus, Bélier Mu, Poissons Aphrodite

Ship : mention de Shaina x Seiya

Type d'écrit : amical

Arc temporel : Comme pour les autres recueils, quelques années après la fin de la guerre contre Hadès, quand ils sont tous revenus à la vie.

Lieu : Sanctuaire, Temple du Scorpion

------------------------------

Contrairement à ce qu'on pouvait croire de par ses techniques de combat Milo n'était pas de nature sadique. Il était un des rares Ors à quasiment toujours proposer une option de survie, même s'il reconnaissait que passer par les piqûres de l'Aiguille écarlate n'était pas sans conséquence, ni souffrance. Mais il n'avait pas élimé Hyoga, reconnaissant sa valeur et la justesse de sa cause. Tout comme il avait offert une certaine forme de rédemption à Kanon par cette technique. Et s'il allait jusqu'à Antares, le supplice de son adversaire était long puisque c'était le quinzième et ultime coup. Et le Scorpion avait conscience de la souffrance physique et psychologique que cette attaque provoquait chez le Guerrier, qui lui était opposé. Il savait aussi que sa petite réputation de sadique au combat venait de la méconnaissance de sa personnalité et de son attaque de prédilection. Mais il ne pouvait pas en vouloir aux mauvaises langues. Il ne pouvait pas se vanter d'avoir fait un pas vers les autres. Il était fier de son statut de Saint d'Or, même après la raclée que Hyoga lui avait en quelque sorte mis.

Cela étant, même dans cette seconde vie, il n'était pas spécialement le plus abordable des Ors. Il côtoyait généralement ses frères de la Garde Dorée et les Saints Divins. Pour autant, il ne manquait pas spécialement de respect aux autres castes du Sanctuaire et il aurait aidé volontiers un membre du Sanctuaire, si on avait fait appel à ses services. Mais il n'allait pas de lui-même leur parler. C'était quelque chose qu'il devrait travailler. Il le savait. Et ce n'était pas non plus un effort insurmontable, puisqu'il était au premier abord naturellement sociable et amical. Cela ne lui coûterait pas grand-chose d'agrandir son cercle d'amis. C'était une réflexion qui mûrissait lentement dans son esprit. Après tout, Masque de Mort s'était lié d'amitié assez facilement avec Dokho et Shun, ce qui l'étonnait toujours quand même énormément. Même Camus avait plus de relations amicales qu'autrefois, passant certains après-midis avec Mu ou encore Shiryu. Ah et la fameuse Bastet. Honnêtement cette petite créature avait joué de malchance avec le Scorpion. Et il en avait déjà d'ailleurs payé le prix une fois ou deux.

La première fois qu'il avait trouvé le chaton dans son Temple, il avait honnêtement cru qu'il s'agissait d'un chat errant comme il y en avait beaucoup dans les alentours des Temples et du Domaine Sacré. Il n'avait donc eu aucun scrupule à chasser l'animal en faisant du bruit, presque certain de ne jamais le revoir. Sauf qu'il était réapparu. Il avait fallu quelques rencontres et qu'il le retrouve chez Camus pour comprendre que ce chat n'était pas errant. Que nenni, elle avait un nom de déité égyptienne : Bastet. Et elle avait un maître en la personne du Saint Divin d'Andromède, qui sous ses airs de bienveillance et gentillesse, pouvait avoir un impressionnant regard coléreux. Milo en avait retenu qu'il ne fallait pas ennuyer la petite chatte en présence du jeune homme. Shun adorait sa boule de poils. Et avec quelques ronronnements, cette dernière avait même séduit le glacial et imperturbable Verseau, qui ne rigolait pas non plus avec le bien-être de Bastet. Bref ce chat avait un immense pouvoir auprès de bien de ses frères d'armes, pour ce qu'il avait découvert après sa petite enquête personnelle sur le sujet.

Fragments d'OrWhere stories live. Discover now