13. Leçon de vie: Shaka & June

39 5 4
                                    

Correctrice : Clina

Personnages : Vierge Shaka, Caméléon June

Mention de : Bélier Kiki, Bélier Mu, Verseau Camus, Pégase Seiya, Andromède Shun, Cygne Hyoga, Dragon Shiryu, Phoenix Ikki, Capricorne Shura, Cancer Masque de Mort, Athéna, Poisson Aphrodite.

Ship : aucun

Type d'écrit : début d'amitié, fraternel

Arc temporel : comme pour les autres recueils, quelques années après la fin de la guerre contre Hadès, quand ils sont tous revenus à la vie.

Lieu : Sanctuaire, les ruines

Autre : Il y aura une suite à cet OS. Je pense développer ce côté fraternel spirituel entre eux dans d'autres OS, comme je le fais avec les Ors et les Divins. Je n'exclus pas de faire de même pour Marin et Shaina, et pourquoi pas Shunrei et Seika selon l'inspiration et l'imagination.

-------------------------------------------------

Shaka avait changé. Ses divers combats au fil des années ainsi que ses deux morts, lui avaient permis d'appréhender la vie différemment. Extérieurement, il avait été celui qui prenait le mieux ce retour à la vie offerte par leur Déité protectrice. Peut-être que sa philosophie bouddhique et sa grande sagesse étaient des aides précieuses dans cette nouvelle vie. Pourtant Shaka ne pouvait pas dire que cela avait été si évident. Certes il avait repris ses habitudes et ses rituels. Il vivait dans son Temple. Il méditait. Il dispensait sa sagesse et son savoir dès qu'on l'abordait. Il restait l'homme le plus proche des Dieux après tout. Et ses capacités étaient toujours aussi effrayantes. Pourtant il y avait une fêlure maintenant dans sa jolie façade sereine. Cela ne se voyait pas au premier coup d'œil bien sûr. C'était invisible, mais lui le savait. Il le ressentait. Ses certitudes de son ancienne vie avaient laissé place à quelques interrogations bien légitimes. Et les commentaires de ses frères d'armes l'avaient aussi amené à se questionner. Il avait ressenti leur trouble, la difficulté de certains à reprendre leur vie alors que lui offrait l'image de la simplicité et de la sérénité. Mais ce n'était pas simple. Il était juste un livre difficile à lire pour eux, dont le comportement divin et fier tenait les autres loin de lui.

Son combat contre le Phoenix avait déjà ébréché ses certitudes. Il était alors devenu plus humain comme disait Kiki avec une certaine affection et beaucoup d'humour. Peut-être que Shaka, à force de se sentir au-dessus des autres et à vivre les yeux fermés, avait oublié la temporalité de son être. Il n'avait de toute manière pas pensé survivre à la Guerre Sainte contre Hadès. En vrai, il avait été étonné de leur retour à la vie. Alors il lui avait fallu du temps. Vivre comme autrefois avait l'avantage qu'il ne prenait plus aucun risque. Il n'y aurait plus de guerres. Il pourrait se contenter de vivre en méditant, personne ne le lui reprocherait. Personne n'attendait plus de lui. Et pendant des mois voire plus d'une année, il n'avait fait que cela. Puis il avait fini par accepter de se mêler aux autres Ors, au moins à l'entraînement. Était-ce un désir personnel ? Pas vraiment. Il avait juste accepté l'idée qu'il devait connaître ses frères d'armes et qu'il devait en conséquence nouer des relations au minima avec eux. Il avait alors commencé à participer aux entraînements matinaux.

Au départ c'était déjà énorme pour tous qu'il sorte de sa routine et de ses méditations pour participer aux entraînements. Et personne ne lui en avait demandé plus. Tous étaient conscients de l'effort qu'il faisait. Enfin effort était quand même en grand mot. Mais à être au milieu des autres, Shaka avait fini par mieux percevoir les problèmes de ses compagnons d'armes, et par mieux assimiler la difficulté de ce retour à la vie inespérée pour tous. Et même s'il ne partageait pas son vécu avec eux, il les comprenait en partie. Sauf que lui méditait et discutait avec Bouddha pour mieux appréhender cette nouvelle existence. Et le temps avait filé lentement, dans cette nouvelle paix qui offrait plus de temps pour soi et les autres. Presque tous les Ors avaient avancé sur leur propre chemin de la guérison, chacun à son rythme. Et ces derniers mois, Shaka avait remarqué que ce qui aidait le plus certains de ses frères d'armes c'était de s'occuper des plus jeunes. Alors certes on parlait quand même des Saints Divins, de Bronzes ou d'Argents. Tous n'avaient pas des disciples. Mais il semblait que la relation quasiment fraternelle qu'ils nouaient avec des plus jeunes leur apportait quelque chose en plus.

Fragments d'OrWhere stories live. Discover now