16. Amitié féline: Camus & Bastet

44 3 2
                                    

Correctrice : Clina

Personnage : Verseau Camus, Bastet

Mention de : Andromède Shun ; Cygne Hyoga

Ship : aucun

Type d'écrit : introspection, amical

Arc temporel : Comme pour les autres recueils, quelques années après la fin de la guerre contre Hadès, quand ils sont tous revenus à la vie.

Lieu : Temple du Verseau, Sanctuaire

Autre : Voilà donc comment Camus et Bastet se sont rencontrés.

--------------------------

Le silence des lieux était total. La fraîcheur du onzième Temple était agréable, et la présence du Verseau y était sûrement pour quelque chose. Rien ne perturbait en général la sérénité des lieux. Il n'y avait jamais aucune surprise pour Camus dans son antre. Il restait ce Saint d'Or imperturbable, froid et neutre. Rien ne le surprenait jamais, pas même les facéties de ses frères d'armes, qu'ils soient de la Garde Dorée ou des autres castes guerrières. Le Verseau avait acquis la réputation de se contrôler totalement, d'être aussi glacial que les fameuses plaines sibériennes où il vivait la majeure partie de l'année. Il n'était jamais pris par surprise. Il anticipait généralement assez bien ce qui risquait de lui arriver ou de se passer. Il contrôlait son environnement quasiment aussi bien que ses émotions et ses réactions émotionnelles. Même si Camus n'était pas totalement dépourvu d'émotions comme la rumeur le sous-entendait. Mais en cet instant il ne dissimulait aucunement l'étonnement qui l'habitait, et qu'il devinait lisible sur son visage. Mais il n'y avait personne pour le remarquer.

« Comment es-tu arrivé là, toi ? », questionna Camus, sachant qu'il ne recevrait aucune réponse de toute manière.

Face à lui, la petite chatte grise continuait de faire sa toilette avec application. Le félin en était à lécher son pelage dorsal avec beaucoup de soin, et elle ne semblait pas s'inquiéter de la présence humaine face à elle. Camus observa les lieux. Il ne ressentait aucune présence, aucun Cosmos dans son Temple. Si c'était une blague d'un autre Saint, le responsable avait fui, probablement peu enclin à connaître la réaction du Verseau. Les yeux bleus se posèrent à nouveau sur la boule de poils qui avait fini sa toilette. Un miaulement curieux échappa au chaton. Assis en face du Saint d'Or, le félin l'observait avec une certaine curiosité. Les yeux dorés clignèrent lentement, et la petite tête triangulaire se pencha sur la gauche. Camus eut un léger sourire amusé. Le Verseau croisa les bras sur son torse toujours recouvert de son Armure Sacrée. L'animal ne semblait pas effarouché par sa présence. Il devait donc avoir l'habitude des Humains de manière générale. Et Camus remarqua le joli collier qui ornait le cou de son invitée surprise. De toute évidence, cette chatte avait un Maître. Camus se demanda à qui la jolie boule de poils pouvait bien appartenir.

« Tu as donc un propriétaire. », déclara calmement Camus. Il s'agenouilla face à l'animal et il tendit vaguement la main.

Le Verseau ne s'attendait pas spécialement à une réaction positive de la part de la chatte. Il connaissait assez les félins pour savoir qu'ils étaient méfiants. Cela étant, Camus se fierait toujours plus au jugement d'un chat qu'à celui d'un humain. Les félins de salon avaient une science innée et un jugement très juste sur la personnalité des êtres qu'ils croisaient. Soudainement, le chaton se remit debout et il avança en miaulant vers la main tendue. Le petit félin renifla consciencieusement les doigts. Camus se contenta de ne pas bouger, laissant l'animal faire connaissance avec lui à son propre rythme. Finalement la petite chatte donna un coup de tête dans les doigts pour glaner une caresse sur le haut de sa tête triangulaire. Le Verseau se plia de bonne grâce à la demande et il grattouilla le chaton derrière les oreilles quelques minutes. Un doux ronronnement de contentement s'éleva finalement dans le Temple du Verseau.

Fragments d'OrWhere stories live. Discover now