9. Dévotion: Shura & Ikki

59 4 6
                                    

Dédicace : Pour Clina, j'espère que tu apprécieras l'interaction entre 2 de tes personnages préférés !

Correctrice : Clina

Personnages : Capricorne Shura ; Phoenix Ikki

Mention de : Athéna- Saori ; Andromède Shun ; Cygne Hyoga ; Dragon Shiryu ; Pégase Seiya ; Bélier Shion ; Cancer Masque de Mort

Ship : aucun

Type d'écrit : amical, fraternel

Arc temporel : comme pour les autres recueils, quelques années après la fin de la guerre contre Hadès, quand ils sont tous revenus à la vie.

Lieu : Sanctuaire, Temple du Capricorne

Autre : Il y aura une suite à cet OS. Je pense développer ce côté fraternel spirituel entre eux dans d'autres OS. Je compte rédiger quelques OS sur une amitié fraternelle entre les 5 Bronzes et certains Ors.

-----------------------------------------------------------------------

Combien de fois pouvait-on revenir à la vie ? Shura se posait fréquemment la question. Et même s'il était extrêmement reconnaissant à la Déesse Athéna pour cet inestimable cadeau, qu'il ne pensait pas mérité certains jours, il espérait que ce serait son dernier retour. Ce n'était pas simple de revenir à la vie après une mort. Il y avait d'abord un temps pour réaliser qu'on était revenu, qu'on allait reprendre sa vie là où on l'avait plus ou moins laissée. Il fallait renouer avec les autres, retrouver un lien avec des êtres qui vous avaient parfois pleuré. Il fallait trouver une explication à ce retour soudain, quasiment impossible et inespéré pour les autres. Et ensuite il fallait réapprendre à vivre, se pardonner certaines actions, redonner un sens à sa vie. Mais surtout il fallait surmonter le choc de ce retour. Ce n'était pas si facile. Enfin ça ne l'était, aisé, que sur le papier. En réalité c'était un long et pénible cheminement, une guérison de l'âme qui prenait plus de temps qu'un rétablissement physique.

Et par-dessus cela, il avait fallu renouer avec ses frères d'armes. Les Saints d'Ors avaient eu besoin de temps avant d'arriver à mettre certains mots sur certaines choses et à retrouver une complicité qu'ils n'avaient pas forcément toujours et tous partagée. Et cela avait plus ou moins pris de temps. Et honnêtement Shura ne pouvait pas dire que tous avaient facilement réussi ce retour à la vie. Peut-être que certains de ses frères d'armes avaient besoin de plus de temps que d'autres pour avancer et guérir. Chacun avait son vécu, son passif et son propre cheminement de guérison. Et il n'était pas évident pour tous de retrouver sa place dans la nouvelle hiérarchie du Sanctuaire. Shura admirait Shion qui avait accepté de redevenir Grand Pope, statut qu'il avait occupé pendant plus de deux siècles déjà. Les autres Saints d'Ors avaient plus ou moins réussi à reprendre une vie avec du temps. Il y avait toujours les entraînements matinaux pour souder les liens, des temps de partage aussi devenus plus réguliers depuis quelques semaines.

Mais il y avait aussi les éternels absents. Le Capricorne faisait partie de ceux qui oscillaient entre présence et retrait par rapport aux autres. Certains jours il lui était plus difficile de se mêler aux autres, ses remords et ses regrets prenant le dessus sur son esprit et les questions fusant dans sa tête. Mais la majeure partie du temps, il arrivait à se joindre aux autres. Il essayait vraiment de faire honneur au présent qu'Athéna leur avait fait. Cela étant ses moments de solitude étaient de moins en moins présents. Il avançait vers la guérison des blessures de son âme. Pourtant, il n'avait pas encore su se pardonner totalement tout, et certainement pas d'avoir trahi sa Déité protectrice. Lui qui avait toujours été si fier de se déclarer le plus fidèle des Guerriers Sacrés d'Athéna... Certes il l'avait remerciée comme tous les autres après leur retour à la vie. Il se présentait comme ses frères d'armes, à l'exception du Cancer, quand la Réincarnation de la Déesse protectrice de la Terre visitait le Domaine Sacré. Tout comme il remplissait encore ses missions, généralement données par Shion.

Fragments d'OrOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz