15. Regret et rédemption: Shura & Athéna

63 4 4
                                    


Correctrice : Clina

Personnages : Capricorne Shura ; Athéna Saori

Mention de : Andromède Shun, Cygne Hyoga, Dragon Shiryu, Pégase Seiya, Phoenix Ikki Bélier Shion, Bélier Mu, Verseau Camus

Ship : aucun

Type d'écrit : réconfort

Arc temporel : Comme pour les autres recueils, quelques années après la fin de la guerre contre Hadès, quand ils sont tous revenus à la vie.

Lieu : Sanctuaire, Temple du Capricorne

-----------------------

L'entraînement matinal des Saints d'Or venait de se terminer. Shura était généralement un des premiers à quitter l'arène où s'étaient déroulés les affrontements amicaux. Le Capricorne avait pour une fois participé activement, acceptant de combattre Camus. Il avait été surpris de la proposition du Verseau, mais il n'avait aucune raison de refuser. Il n'y avait aucune rancœur entre eux, ce qui avait rendu ludique leur échange. D'ailleurs l'expression neutre indéchiffrable de Camus ne laissait rien deviner de ses intentions combatives et compliquait les contre-attaques possibles. C'était donc un réel défit que de gagner face à lui. Seulement aujourd'hui c'était Shura qui s'était incliné avec un sourire amusé accroché aux lèvres. Il avait été bon perdant, certain qu'il ferait mieux la prochaine fois, maintenant qu'il avait une idée des techniques de combat de son frère d'armes. Il supposait qu'il aurait plus de chance de le faire chuter au sol lui aussi. Enfin encore fallait-il l'approcher d'assez près pour y arriver. Mais le Capricorne ne désespérait pas. Tout en remontant les marches menant à son Temple, il visualisait mentalement le combat et il analysait les diverses étapes de ce dernier. Il imaginait aussi comment il pourrait contrer efficacement Camus lors d'un prochain entraînement. Shura pensait avoir trouvé une brèche dans la position d'attaque et de défense de son frère d'armes.

En pénétrant dans le dixième Temple, le Capricorne se figea. Le Cosmos, qui flottait dans l'air de sa maison, était certes puissant mais aussi extrêmement doux et chaleureux. Il y avait des ondes de bienveillance et de tendresse qui le traversaient lentement. Shura était surpris de sa présence en ces lieux. Ô pas qu'il était interdit à la jeune femme d'y venir, elle était chez elle au Domaine Sacré. Mais par tradition, elle ne traversait les douze Temples Zodiacaux que quand elle revenait au Sanctuaire. Shura sentit ses poings se serrer et ses mains trembler légèrement. Il se souvenait de sa conversation quelques semaines plus tôt avec le Phoenix, alors que ce dernier revenait de mission. Il n'avait jamais demandé cette fameuse audience. Comment oser déranger la déesse Athéna pour ce genre de petit détail personnel ? Après tout la jeune Déité devait s'occuper du Sanctuaire, consolider les liens diplomatiques avec les autres Divinités, protéger l'Humanité et gérer la fondation Graad. Alors non, Shura ne pensait pas que ses états d'âmes et ses remords valaient la peine de perturber les journées bien organisées de sa Déesse protectrice. Il envisageait de gagner sa rédemption en étant un de ses plus fidèles et zélés Guerriers.

Finalement Shura prit une profonde et lente inspiration avant de se remettre en mouvement. Il avança à l'intérieur du Temple du Capricorne, savourant la fraîcheur des lieux comparée à la chaleur déjà étouffante de l'extérieur en cette mi-journée. Gardant le regard baissé sur les dalles de marbre, il admira un moment les jeux des rayons solaires avec les ombres des colonnes imposantes. Plusieurs questions occupaient son esprit en cet instant. Pourquoi la déesse Athéna était-elle chez lui ? Une mission à lui confier ? Un problème à régler ? Faisait-elle juste une pause dans sa longue ascension ou descente des marches ? Mais le Capricorne savait que rien n'apporterait de réponses aux interrogations qu'il avait. Sauf s'il osait lui demander ouvertement. Mais cela serait un manque de respect que d'oser questionner les actes d'une Déité, surtout celle qu'il avait juré de protéger et en qui il croyait. Toujours perdu dans ses pensées, Shura arriva au centre même du hall face à la statue qui ornait ces lieux. Son regard sombre se releva lentement pour se poser sur la Réincarnation d'Athéna.

Fragments d'OrWhere stories live. Discover now