5. Repas de famille: Kiki, Mu & Shion

94 8 6
                                    

Correctrice : Clina

Personnages : Bélier Mu, Bélier Shion, Kiki

Mention de : Athéna

Ship : aucun

Type d'écrit : famille.

Arc temporel : comme pour les autres OS, quelques années après la fin de la guerre contre Hadès, quand ils sont tous revenus à la vie.

Lieu : Sanctuaire

---------------------------------------

Il avait remonté ses cheveux pour une fois. C'est qu'il faisait chaud en Grèce, plus qu'à Jamir en tout cas. Et parfois le calme et la fraîcheur des hautes montagnes lui manquaient. Bien sûr l'ambiance sereine n'était plus qu'un souvenir depuis longtemps, même là-bas. Après tout, depuis qu'il avait adopté Kiki, le calme était surtout un mot. L'enfant était très vivant, mais avec l'âge il deviendrait sûrement plus apaisé, à l'image de son Maître. Mu se demanda un instant s'il avait été aussi volcanique et hyperactif quand il était enfant. Il devrait peut-être demander un jour au Grand Pope. C'était étrange de retrouver son Maître après toutes ces années. Et Shion avait repris son apparence de jeune homme. Mu ne l'avait jamais connu que comme un vieillard sage et très occupé. Aujourd'hui Shion était aussi jeune que lui physiquement, mais toujours aussi occupé à gérer le Sanctuaire. Bien que, comme tous les Ors revenus à la vie, il tentait de reprendre une vie normale et surtout de profiter des autres. Et pour Mu, il était d'abord question d'être présent pour son disciple et pour son Maître. Il savait que c'était une chance unique d'avoir trois générations de Bélier. En général, au mieux, on connaissait son Maître, mais on rencontrait rarement son prédécesseur.

Évidemment lui avait la chance de parler aux Armures Sacrées, comme disait Kiki. Et c'était d'une certaine manière ce qu'il faisait quand il la réparait. Il se fiait plus à ce que contait l'Armure sur laquelle il posait les mains pour savoir ce qu'elle avait vécu, pourquoi être dans sa boite ne suffisait pas à la régénérer. Il écoutait avec patience et attention ce qu'elles lui disaient sur leurs porteurs et le lien étroit qui existait entre l'Armure et le Saint. Bien sûr parfois c'était un lien de surface, parfois c'était étonnamment solide et profond. Tout dépendait de l'armure et de son porteur. Mu eut un sourire et ses doigts caressèrent le métal avec douceur. Celle-ci n'avait pas forcément beaucoup souffert de la dernière mission de son propriétaire. Mais elle ne disait pas grand-chose sur le Saint qui la portait. Le Bélier prit un chiffon propre et il entreprit de retirer avec patience et tendresse la poussière que ses réparations avaient laissée sur le métal brillant. Elle méritait comme toutes les autres son attention la plus complète et ses meilleurs soins.

« Maître ?!? » La voix joyeuse de Kiki résonna dans son dos. Mu tourna la tête et il offrit un sourire tendre à l'enfant qui se tenait les mains dans le dos près de la porte.

« Que puis-je pour toi Kiki ? », demanda l'adulte en se relevant. Il offrit une dernière caresse à l'Armure avant de s'en éloigner. Il avait fini avec elle. Elle n'avait besoin que de se reposer dans sa boite de Pandore.

« Bah vous travaillez depuis ce matin, Maître. Vous devez avoir faim. Du coup, je vous ai préparé le repas. Comme ça vous n'avez qu'à manger. Et j'ai aussi fini mes exercices et mes tâches de ce matin. J'ai tout bien fait. Du coup, cet après-midi je peux vous aider avec les Armures à réparer. », babilla l'enfant avec un grand sourire et une étincelle d'inquiétude dans le regard.

« C'est bien. Je suis fier de toi. », le félicita Mu en tapotant le haut de sa tête. « Mais j'aurais préparé le repas. »

« Ça me fait plaisir », sourit un peu plus Kiki, assez fier de pouvoir prendre soin de son Maître. « Et Maître Mu, ça vous va bien les cheveux attachés. C'est étrange parce que j'ai pas l'habitude, mais en vrai de vrai ça vous va bien ! »

Fragments d'OrWhere stories live. Discover now