19. Autour d'une tasse de thé: Dohko & Masque de Mort

45 4 2
                                    

Correctrice : Clina

Personnages : Masque de Mort du Cancer, Dohko de la Balance

Mention de : Aphrodite des Poissons, Shun d'Andromède, Athéna, Bastet

Ship : aucun

Type d'écrit : début d'amitié

Arc temporel : suite des OS 4 et 10.

Lieu : Sanctuaire, Temple du Cancer

---------------------------

Masque de Mort n'était pas certain s'il avait des regrets ou des envies de représailles. Après tout c'était aussi un peu sa faute s'il avait plus ou moins perdu sa si adorée solitude. À quel moment s'était-il laissé piéger par les deux autres ? Quand il avait accepté d'offrir un café à Dohko ? Ou quand il avait laissé Shun l'aider au lieu de la flanquer à la porte de son Temple ? Et comment ces deux-là avaient-ils réussi à l'apprivoiser suffisamment pour obtenir le droit de venir chez lui quand bon leur semblait et sans invitation préalable ? Jusqu'à présent, seul Aphrodite avait pu glaner ce privilège et se prétendre ami du Saint d'Or du Cancer. Un soupir lui échappa. Il n'avait jamais été du genre à se questionner autant sur ses propres choix. Mais auparavant il se contentait d'obéir aux ordres, qui le tenaient éloigné la majeure partie du temps du Sanctuaire. Et en toute honnêteté, il pouvait avouer que s'il était ami avec le Saint d'Or des Poissons, c'était parce qu'Aphrodite était têtu par nature et qu'il s'était imposé comme tel auprès de lui. C'était aussi un peu comme cela que la Balance et Andromède s'étaient incrustés dans son cercle intime des plus restreints eux aussi.

Un autre soupir lui échappa. Et Masque de Mort ferma le livre qu'il tentait de bouquiner depuis une heure. Il n'avait pas réussi à lire plus d'un paragraphe, trop perdu dans ses propres réflexions sur ses nouvelles amitiés. Rien que cette idée lui arracha un petit rire. Lui avoir des amis ? Cela sonnait presque comme une plaisanterie dans sa tête. Pourtant il ne trouvait pas d'autre mot pour qualifier sa nouvelle relation avec Dohko et Shun. Bien qu'il y ait une dimension plus fraternelle avec Andromède peut-être. Quoique le Cancer n'était pas certain de savoir vraiment ce qu'était la fraternité au fond. Ce n'était pas un lien qu'il avait eu l'occasion de partager avec quelqu'un auparavant. Mais après tout, il avait déjà baissé son masque en partie pour permettre aux deux autres de découvrir une petite part de sa vraie personnalité, celle que personne n'avait jamais deviné, existant derrière le rôle qu'il s'était forgé avec les années, à part peut-être Aphrodite...

Une présence à l'entrée de son Temple sortit Masque de Mort de ses pensées. Le Cancer hésita quelques secondes entre aller accueillir à sa manière rude et inamicale son visiteur de passage, ou ne pas bouger du salon et faire celui qui n'était pas présent. Après tout peut-être que l'autre Saint d'Or ne devait que traverser les lieux pour descendre plus bas, et qu'il préférait ne pas rencontrer le propriétaire de la quatrième Maison zodiacale. Masque de Mort ne bougea donc pas, se contentant de déposer son livre sur la table basse et de se concentrer sur le Cosmos traversant la partie centrale de sa demeure. Mais il ne fut guère surpris de sentir son visiteur s'arrêter en plein milieu et de l'entendre toquer à la porte de ses appartements privés. Le Cancer roula des yeux avec un profond soupir avant de se relever. Il pouvait de toute évidence dire adieu à son après-midi en solitaire. Il savait qu'il n'avait pas d'autre choix que d'accueillir l'intrus. C'est qu'il était têtu, l'Ancien. Et le Cancer pouvait parier que la Balance ne bougerait pas avant qu'il ne lui ouvre la porte. Niveau immobilisme, Dohko était un maître en la matière, capable de tenir la même position très longtemps sans une crampe. Il l'avait autrefois prouvé à Rozan lors de sa très longue surveillance des Spectres. Cependant ce fut sans un sourire, mais avec son habituel masque d'assassin froid et neutre du Sanctuaire qu'il se décida à le recevoir. Après un autre soupir, le Cancer ouvrit la porte pour se retrouver nez-à-nez avec un Dohko tout souriant et amical. La première pensée de Masque de Mort fut de se demander ce que la Balance foutait dans son Temple à cette heure-ci ! Il n'était après tout pas question de repeindre son Temple en cette journée ensoleillée. L'Ancien n'avait donc aucune raison valable de venir le déranger.

Fragments d'OrWhere stories live. Discover now