18. Au sujet des arbres à chats: Aiolos & camus

42 4 4
                                    

Correctrice : Clina

Personnage : Aiolos du Sagittaire, Camus du Verseau, Bastet

Mention de : Athéna, Aiolia du Lion, Saga du Gémeau, Kanon du Dragon des Mers, Shura du Capricorne, Shun d'Andromède, Hyoga du Cygne, Marin de l'Aigle, Shaina de l'Ophiuchus, Dohko de la Balance

Ship : aucun

Type d'écrit : introspection, début d'amitié

Arc temporel : Comme pour les autres recueils, quelques années après la fin de la guerre contre Hadès, quand ils sont tous revenus à la vie.

Lieu : Temple du Sagittaire, Sanctuaire

------------------------------------

L'immuabilité du Sanctuaire lui apparaissait chaque matin alors que son regard errait sur les toits des divers Temples avant de se tourner vers la haute statue de la déesse Athéna, qui surplombait et régnait sur son Domaine Sacré. Sans beaucoup de mal, Aiolos pouvait visualiser le reste des lieux sans même les voir. Il avait une vue admirable de la fameuse horloge toujours éteinte. Contrairement à ses frères d'armes, il ne l'avait jamais vu allumée d'une légère flamme bleue à chaque signe du zodiaque. Il n'était déjà plus là quand les Saints de Bronze avaient gravi l'immense escalier pour sauver la réincarnation d'Athéna. Il n'était pas un des Renégats revenus pour leurrer le dieu Hadès, et espérer inverser le cours de la Guerre Sainte. Lui, il avait redécouvert ce lieu où il avait grandi et où il s'était entraîné à leur retour à la vie à tous. Et il s'était dit à l'époque que rien n'avait changé ici. Pourtant il ne fallait pas longtemps pour ressentir les évolutions du Sanctuaire.

Certes, les plans du Domaine Sacré n'avaient pas vraiment évolué. Aiolos n'avait eu aucun mal à retrouver les lieux d'entraînement, les cuisines et les différents secteurs réservés à chaque Caste de Guerriers. Il avait retrouvé son Temple dans le même état que quand il l'avait quitté. Enfin pas totalement, il y avait plus de poussière et de toiles d'araignée qu'à l'époque. Mais dans l'ensemble la structure était toujours la même, son Armure Sacrée trônait au milieu de la partie centrale illuminant d'une douce lueur dorée les lieux. Quant à la partie vie de son Temple, elle n'avait pas beaucoup changé. Cela étant il en avait profité pour changer de décoration et certains meubles devenus trop vieux. Il avait aussi fait un grand tri dans ce qu'il possédait à l'époque, ne gardant que l'essentiel et ce qui avait une valeur personnelle à ses yeux.

Le Sagittaire voulait repartir sur de nouvelles bases, quelque chose que tous n'avaient pas compris. Certes après avoir été le traître, il était devenu le héros du Sanctuaire d'Athéna et un exemple à suivre, mais il était plus que cela. Il n'était pas juste un Saint d'Or dont on vénérait le souvenir. Il avait sa propre personnalité et ses propres goûts. Et peut-être que parfois il était différent de l'image lisse que les autres s'étaient faite de lui. Mais après tout hormis Saga et Kanon, très peu l'avait connu lors de sa première vie. Peu connaissait sa vraie personnalité. Et ce n'était pas leur faute, ni la sienne. Il y avait juste le Destin qui l'avait séparé des autres Saints d'Athéna. Bien sûr, il ne regrettait pas son sacrifice pour sauver la réincarnation de leur Déesse. Il avait fait son devoir cette nuit-là. Cependant, il aurait aimé avoir des souvenirs à partager avec les autres Saints d'Or et peut-être que dans ce cas-là ils auraient pu être amis. Mais il n'avait pas grandi avec eux assez longtemps. Il devait donc encore apprendre à les connaître et nouer une relation amicale et fraternelle avec eux.

Alors pour reprendre en main le cours de sa vie et puisqu'il n'y avait plus de Guerre Sainte à venir, Aiolos avait décidé de rénover et redécorer son Temple. De toute manière, il avait besoin d'un bon coup de frais au niveau des peintures. Il avait donc pris le temps de tester quelques teintes de couleur pour faire son choix. Et il avait opté pour quelque chose de plutôt sobre et clair. Aiolos désirait apporter plus de lumière à l'intérieur de sa demeure. Une fois les murs repeints, il s'était attaqué à la partie privée de son Temple et en avait changé l'aménagement. Aiolia avait été surpris de sa décision, mais il l'avait néanmoins aidé tant à choisir et monter ses nouveaux meubles qu'à retirer les anciens. Passer du temps avec son petit frère était agréable, cela lui permettait de connaître l'homme que le Lion était devenu. Il n'avait pas pu le voir grandir, et il essayait de rattraper le temps perdu. C'était avec lui qu'il avait d'abord renoué des liens. Ils avaient tant eu à se dire et à partager.

Fragments d'OrWhere stories live. Discover now