4. Masque brisé : Masque de Mort & Dokho

77 5 13
                                    

Attention : présence de quelques gros mots

Dédicace : pour ShaSei72  en espérant que tu apprécies l'association.

Correctrice : Clina

Personnages : Cancer Masque de Mort ; Balance Dokho ; Bélier Shion

Mention de : Dragon Shiryu

Ship : aucun

Type d'écrit : introspection, réflexion, début d'amitié

Arc temporel : comme pour les autres recueils, quelques années après la fin de la guerre contre Hadès, quand ils sont tous revenus à la vie.

Lieu : Sanctuaire

Autre : Il y aura un autre OS sur ces deux là. Je n'ai pas vraiment fini d'explorer les deux personnages. Cela étant, il se peut qu'ils vous paraissent OOC. Disons que ça tient de ma vision personnelle des personnages et de ce que je veux leur faire vivre.

-------------------------------------------------------------------------------

Les mains enfoncées dans les poches de son jeans, le Cancer observait son armure sur son socle au milieu du Temple. Il ne l'avait plus portée depuis sa mort face au Mur des Lamentations. Il ne savait même pas pourquoi leur Déesse s'était foulée à le ramener, lui. Les autres, il comprenait. Ils avaient tous combattu pour elle et la majeure partie de ses frères d'armes pouvaient invoquer leur ignorance face au changement de Grand Pope. Lui, il avait toujours su pour Saga. Il avait fait couler le sang et il avait pris des vies sans aucun remord à chaque fois qu'il en recevait l'ordre. Il avait fait des victimes involontaires sans montrer la moindre culpabilité face à leur mort par sa faute. Il avait démontré à quel point son âme était noire face au Dragon. Et comme Spectre d'Hadès, il n'avait pas spécialement assuré. Bon, il ne s'était pas spécialement donné à fond non plus lors de ses rares combats. Alors certes, il avait sacrifié sa vie face au Mur des Lamentations comme tous les Ors, mais cela n'aurait pas dû lui offrir la clémence d'Athéna. Il n'avait de son vivant, lors de sa première vie, respecté aucune des valeurs si chères à leur Divinité protectrice. Il était considéré comme le pire des Saints d'Or et un vrai méchant. Il entendait très bien les murmures de désapprobations et les commentaires à son sujet, quand il daignait sortir de son Temple pour errer dans le Domaine Sacré.

Et honnêtement, il partageait leur opinion sur le fait qu'il ne méritait pas une seconde vie. Enfin c'était plutôt la quatrième dans son cas. Mais c'était un détail sémantique. La seule raison valable à son retour était finalement, selon lui, que c'était tout le monde ou personne. Ou alors les Déités n'avaient pas voulu trier et elles avaient ramené tout le monde. Après tout, tous les Guerriers et toutes les Amazones ayant perdu la vie de n'importe quels clans avaient eu le même présent divin. Encore que Masque de Mort se demandait vraiment si c'était un cadeau cette seconde vie. Il se sentait surtout las. Ô pas que les commentaires et sa solitude volontaire l'ennuyaient ou le déprimaient. Loin de là, il aimait sa sacro-sainte et chère solitude. Il peinait en général à supporter les autres. Cela n'avait pas changé d'avant la Bataille du Sanctuaire. Mais c'était surtout que jouer un rôle sur mesure non stop était fatiguant. Il savait l'image qu'il renvoyait aux autres. Il savait ce qu'il voulait démontrer quand il était en mission. Mais il n'était pas que cela. Il n'était pas que Masque Mort. Ce surnom était finalement devenu son nom, personne à part lui ne se souvenant de son vrai prénom.

« Brutus ça m'irait bien nope ? T'en penses quoi le tas de ferraille ? », demanda-t-il à l'Armure d'Or du Cancer.

Il eut un sourire. Il n'aurait aucune réponse d'elle. Et il n'était pas certain que beaucoup de monde au Sanctuaire pouvait comprendre cette référence historique. Lui savait de quoi il parlait. Il connaissait bien l'Histoire, ce qui pouvait paraître étonnant. Mais il avait toujours aimé étudier le passé. Et il avait bien le droit à un passe-temps entre deux missions. Maintenant il avait beaucoup plus de temps libre qu'avant, alors il s'occupait comme il le pouvait. Il fallait reconnaître qu'on ne lui confiait plus vraiment de missions pour le Sanctuaire. Et il comprenait qu'en ces temps de paix, un assassin était moins utile. Il n'avait donc pas eu à enfiler son Armure depuis son retour. Même lors des visites de la Déesse Athéna, il se faisait porter pâle histoire d'être certain de ne pas devoir la mettre. En même temps, il n'était pas certain que l'Armure accepterait qu'il la revête à nouveau. Elle l'avait abandonné lors de son combat contre le Dragon. Et honnêtement, il ne lui en voulait pas. Mais elle représentait ce qu'il était et tout ce qu'il avait sacrifié pour être un Saint d'Or. Alors il préférait éviter de savoir à quel point il en avait été indigne, et de découvrir qu'elle ne voulait plus de son propriétaire actuel. Ne pas l'enfiler par choix prouvait que c'était sa décision à lui. C'était sûrement moins humiliant.

Fragments d'OrWhere stories live. Discover now