11. Sérénité: Mu & Hyoga

48 5 2
                                    

Correctrice : Clina

Personnages : Bélier Mu , Cygne Hyoga

Mention de : Bélier Kiki, Verseau Camus, Pégase Seiya, Andromède Shun, Kraken Isaac, Bélier Shion, Phoenix Ikki

Ship : aucun

Type d'écrit : début d'amitié, fraternel

Arc temporel : comme pour les autres recueils, quelques années après la fin de la guerre contre Hadès, quand ils sont tous revenus à la vie.

Lieu : Sanctuaire, temple du Bélier

Autre : Il y aura une suite à cet OS. Je pense développer ce côté fraternel spirituel entre eux dans d'autres OS. Je compte rédiger quelques OS sur une amitié fraternelle entre les 5 Bronzes et certains Ors. Il y aura aussi des OS sur l'amitié entre Mu et Camus.

----------------------

Le calme était une denrée rare au Domaine Sacré. C'était quelque chose que Mu appréciait pour travailler : la sérénité et le silence. Cela apaisait son esprit et lui permettait de mieux communiquer avec les Armures Sacrées. C'était pour cela sûrement que le Bélier préférait séjourner à Jamir. Même si Kiki était un enfant très vivant et joyeux, il savait aussi faire preuve de calme et de retenue. C'était d'ailleurs quelque chose qui avait changé depuis son retour à la vie. Son disciple était moins bruyant, moins gaffeur aussi. Il avait toujours une légère étincelle d'inquiétude dans les yeux de l'enfant. Et Mu le comprenait. D'ailleurs Kiki était devenu beaucoup plus travailleur et participatif aux tâches quotidiennes, tout en se montrant protecteur avec son Maître. Ce qui avait l'art de faire naître un sourire amusé et attendri sur les lèvres du Bélier. De plus Mu avait maintenant plus de temps pour bien former l'enfant à l'art de la réparation des Armures Sacrées et l'entraîner à développer ses pouvoirs psychiques. Kiki contrôlait déjà assez bien une partie de ses dons de naissance. Mais Mu savait qu'il pouvait pousser plus loin son apprenti. Un jour, il porterait sûrement l'Armure d'Or du Bélier. En tout cas, il avait un Cosmos qui s'intensifiait lentement avec l'âge et sa formation auprès de Mu.

Cet après-midi, Mu avait réussi à convaincre Kiki d'aller s'entraîner et s'amuser avec les autres disciples de son âge. Cela n'avait pas été sans négociations d'ailleurs, ce qui avait amusé le Bélier. Mais en contrepartie, il avait promis à son disciple de s'occuper uniquement le lendemain. Il passerait la journée à superviser l'entraînement de Kiki, ensuite ils partageraient un moment de détente. Peut-être que Mu emmènerait Kiki à Rodorio ou à Athènes. L'enfant n'avait jamais eu l'occasion de visiter la capitale grecque et de voir les ruines du Panthéon, temple antique dédié à la Déesse Athéna. Ce serait une bonne occasion d'enseigner l'Histoire locale de manière réaliste, pratique et amusante. Il en profiterait sûrement pour raconter le mythe de la création d'Athènes, et le concours entre Poséidon et Athéna pour devenir la Divinité protectrice de cette cité antique. Mais pour le moment, Mu profitait du calme de son Temple. Il était dans son atelier apportant les dernières retouches à une Armure Sacrée d'Argent. Cette dernière avait été généreuse en lui racontant son histoire et celle de son porteur actuel, lui aussi revenu à la vie par la volonté de leur Déité protectrice.

Mu finissait les dernières petites retouches. Il glissa ses doigts sur le métal brillant avec un léger sourire. Elle était parfaite, totalement refaite. Il avait modifié une chose ou deux pour la rendre plus confortable à porter et la moderniser. Elle avait juste besoin d'un petit nettoyage et de se régénérer dans son urne sacrée. Il n'avait aucun doute que dans quelques jours, l'Armure Sacrée serait comme neuve. Mu prit un linge humide et il retira soigneusement la poussière et les tâches présentes sur l'Armure. Une fois qu'elle fût propre, il la replaça dans sa Boite de Pandore. Il referma le coffre et soupira. Il était satisfait de son travail. Mais en ces temps de paix, il avait finalement assez peu de réparations à faire. Quoique depuis son retour au Sanctuaire, certains Saints préféraient lui demander de réparer ou modifier les Armures Sacrées plutôt que d'attendre qu'elles se réparent seules dans leur urne sacrée. Mais Mu ne se plaignait pas. Cela lui permettait d'apprendre l'art secret des Béliers à Kiki. Il entreprit ensuite de nettoyer et ranger son matériel.

Fragments d'OrWhere stories live. Discover now