12. Promesse: Aldébaran / Seika

39 4 4
                                    

Dédicace : pour ShaSei72 , en espérant que tu aimes. Voilà la suite du premier OS.

Correctrice : Clina

Personnages : Taureau Aldébaran, Seika

Mention de : Athéna, Bélier Mû, Pégase Seiya, Sagittaire Aiolos, Balance Dokho, Verseau Camus

Ship : Seika x Aldébaran en devenir

Type d'écrit : romance

Arc temporel : comme pour les autres recueils, quelques années après la fin de la guerre contre Hadès, quand ils sont tous revenus à la vie.

Lieu : Sanctuaire

Autre : Il y aura une suite, on n'y est pas encore au dîner promis.

----------------

Il n'était jamais venu pour ce fameux repas. Et Seika n'était ni en colère, ni vexée de ce silence. Elle était un peu déçue peut-être, parce qu'elle voulait réellement passer ce moment avec Aldébaran. Elle avait apprécié leur rencontre et la conversation qui avait suivi. Il était quelqu'un de bienveillant, accueillant, sympathique et avec beaucoup d'humour. Et la jeune femme voulait en savoir plus sur sa personnalité. Elle aurait vraiment aimé partager plus de temps avec lui pour mieux le connaître, et qui sait devenir ami ou plus si affinité. Cette pensée la faisait rougir toujours légèrement. Peut-être qu'elle avait un petit coup de cœur pour le Saint d'Or du Taureau. En tout cas cette rencontre l'avait mise de bonne humeur et cela l'avait rendue très souriante pendant quelques jours. Et honnêtement elle pouvait comprendre qu'il ne soit pas venu chez elle pour partager un repas le lendemain. En fait, elle avait relativisé durant plus d'une semaine. Il devait aussi avoir des responsabilités et des engagements. Il n'allait pas tout abandonner, parce qu'ils s'étaient rencontrés. Et les jours étaient devenus des semaines, qui se transformaient en un petit mois. Pourtant elle lui avait rappelé sa promesse et elle s'était assurée qu'il savait où elle vivait au Domaine Sacré juste avant de quitter son Temple, sa cheville complètement guérie.

Un soupir échappa à Seika. Elle fit une petite moue boudeuse. Ils s'étaient quand même rencontrés de loin depuis leur rencontre. C'était amusant comme elle avait facile maintenant à le repérer quand elle errait dans le Domaine Sacré. Mais ils n'avaient pas vraiment su parler. Et elle n'avait pas pu lui rappeler sa promesse. La jeune femme plissa le nez avec une grimace légère sur les lèvres. Cuisiner était son plus grand talent. Elle n'était pas une Amazone, une Guerrière qui pouvait impressionner par son Cosmos ou ses techniques combatives. Elle n'appartenait pas vraiment au Sanctuaire de la Déesse Athéna. Mais elle avait d'autres atouts dans sa manche. Certes elle savait qu'on disait Aldébaran très bon cuisinier. Mais elle pensait quand même pouvoir l'impressionner sur le sujet. Elle avait envie qu'il ait une bonne image d'elle. Sauf que s'il ne venait pas pour partager ce fameux repas...

« Oh et puis zut », murmura-t-elle en se relevant. Elle quitta son lit sur lequel elle s'était allongée en cette fin de matinée pour lire un peu avant de préparer son repas de midi. « S'il ne vient pas, hé bien moi j'irais ! Et je lui rappellerais sa promesse... Enfin notre marché ! »

Seika vérifia sa tenue et enfila une paire de chaussures. Elle prit le temps de coiffer correctement ses cheveux sans en faire de trop. Autour de son cou, elle glissa le pendentif en forme de Pégase que son frère lui avait offert pour son anniversaire. Elle portait aussi des petites boucles d'oreilles discrètes. Elle n'était pas spécialement très coquette de nature, et elle ne cherchait pas à plaire à tout prix, ni à être séduisante ou sexy. Mais elle voulait lui faire bonne impression. Elle s'observa dans son miroir et elle s'offrit un sourire d'encouragement. Pas vraiment besoin de maquillage, elle avait les joues joliment rosées naturellement en sa présence. Forte de sa détermination et armée de son côté aussi têtu que son petit frère, elle quitta sa demeure pour se diriger d'un pas très décidé vers les Temples des Ors. Puisqu'il ne venait pas malgré son invitation, elle allait s'inviter chez lui et elle ne lui laisserait pas le choix. Foi de Seika, et au nom d'Athéna, elle y arriverait à lui cuisiner ce repas ! Et puisqu'il avait traîné à venir, il serait de corvée courses avec elle à Rodorio ! Elle ne lui laisserait pas le choix. Du moins en théorie, parce qu'une fois face à lui, les choses seraient sûrement différentes et une part de sa timidité reviendrait au grand galop.

Fragments d'OrOù les histoires vivent. Découvrez maintenant