20. Poison floral: Aphrodite & Seiya

31 2 2
                                    

Correctrice : Clina

Personnages : Aphrodite des Poissons, Seiya de Pégase

Mention de : Shun d'Andromède, Masque de Mort du Cancer, Seika, Shaina de l'Ophiuchus, Dohko de la Balance, Hyoga du Cygne, Marin de l'Aigle

Ship : mention de Seiya/Shaina

Type d'écrit : amical, fraternel

Arc temporel : comme pour les autres recueils, quelques années après la fin de la guerre contre Hadès, quand ils sont tous revenus à la vie.

Lieu : Sanctuaire, Temple des Poissons

-----------------------

C'était vite devenu une habitude quand il séjournait au Sanctuaire. Seiya passait toujours soit le matin, soit l'après-midi au Temple des Poissons pour visiter son Gardien. Et à chaque visite, le même rituel prenait place entre Aphrodite et lui. Invariablement ils commençaient toujours par prendre soin des diverses plantes de la serre secrète du propriétaire des lieux. Et Pégase apprenait toujours beaucoup de choses sur les végétaux qui s'épanouissaient en ces lieux, des soins qu'il fallait leur donner aux vertus qu'ils pouvaient avoir. Ensuite, le Saint d'Or des Poissons le conviait à un repas léger mais raffiné et savoureux. Il fallait reconnaître qu'Aphrodite était plutôt un bon cuisinier. Et ils finissaient par discuter de tout et de rien autour d'une tasse de café. Leurs conversations étaient variées, et en général amusantes et agréables. Au fil des semaines et de leurs rencontres, Seiya avait appris à mieux connaître Aphrodite qui était bien différent de ce que les rumeurs racontaient à son sujet au sein du Domaine Sacré. Peut-être que ces dernières venaient du côté secret du Saint d'Or, qui cultivait admirablement le mystère autour de sa vie privée. Et Pégase lui avait découvert un côté pédagogue des plus naturels chez lui, et une réelle empathie envers les autres en dehors du combat. Le plus jeune ne doutait pas qu'il soit un Guerrier accompli et redoutable, qui obéissait aux ordres avec la même perfection qu'il faisait tout le reste. Aphrodite faisait aussi preuve de patience, jamais lassé des diverses questions que son cadet pouvait lui poser. Il avait aussi un grand sens de la politesse. Seiya en avait appris autant sur l'art du savoir-vivre, que sur la botanique et les arts auprès de son aîné. Et ce dernier n'était jamais avare en paroles quand il dispensait son enseignement et son savoir, répondant à toutes sortes d'interrogations avec toujours le même sourire poli et vaguement amusé par la curiosité innée de son cadet.

Cette amitié était pour beaucoup de monde au Sanctuaire aussi étrange que celle du Cancer et d'Andromède, ou encore de Masque de Mort et de Dohko. Même si le Cancer et le Poisson n'avaient pas toujours eu une bonne réputation, suite aux anciennes Guerres Saintes et à leur choix de camp, personne ne pouvait émettre un quelconque jugement à leur sujet. Après tout, comme l'avait une fois rappelé Seiya, la déesse Athéna elle-même avait offert son pardon à tous et elle avait choisi de les ramener tous à la vie. Ils étaient tous à nouveau des Saints servant et protégeant leur Déité protectrice. De plus, qui étaient ses Guerriers Sacrés pour commenter ses choix ? Étrangement, l'argument avait été assez percutant, et plus personne ne l'avait mis en garde contre cette amitié avec le douzième Gardien à laquelle il semblait tenir. Et Pégase espérait qu'avec le temps, tout le monde réussirait à avancer, et à guérir des diverses blessures psychologiques subies. De toute manière, Seiya n'avait jamais été du genre à écouter les rumeurs. Au mieux, pouvaient-elles être amusantes quand on connaissait la vérité. Pour sa part, il nouait ses amitiés en suivant son cœur et son intelligence émotionnelle, comme ses frères appelaient cela. Il se fiait donc à son instinct aussi en relation, tout comme au combat. Et ce dernier ne lui avait jamais fait défaut. Son instinct lui soufflait qu'il pouvait faire confiance à Aphrodite, que ce dernier gagnait à être connu.

Fragments d'OrDove le storie prendono vita. Scoprilo ora