18: une promesse dans l'au-delà

544 19 0
                                    

10 mars 2017 9h21
Chambre de Vittoria

Je me réveille tout doucement , je voulue m'étiré quand je remarque des gros bras tatoués m'enlacer .

Ses bras ...

J'avais dormi dans ses bras et je n'avais jamais été aussi apaisé que cette nuit là , hier je mettais endormi sur son torse. Il fallait que je me lève car aujourd'hui était le début du changement, j'avais prévu de commencer par les choses les plus dur à affronter. J'enlève son bras qui m'enlaçai la taille , je vérifie qu'il dort encore et je m'en vais à la douche.

Une fois prête et habillé je descends dans la cuisine. J'allais cuisiner, c'était un grand pas pour moi dans ma guérison mais je le faisais de bon cœur , ils avaient trop souffert à cause de moi , il fallait que je me fasse pardonner. Je pris différents fruits qui me tombaient dans la main , pomme, orange, ananas et de la banane. Je coupe tout en petit morceaux que je mets dans un grand saladier, je fais aussi quelques crêpes, j'avais appris la recette pendant mon voyage en France. Je posais tous sur la table puis je me sers une assiette et je mange, je mange sans pensé au conséquence, sans pensé au poids que je prendrai, non je mange avec plaisir et sans culpabiliser.

Mon assiette vide , j'en prends une autre que je rempli de ma salade de fruit puis je dispose quelques crêpes sur le côté et j'y laisse un mot.

Le changement c'est aujourd'hui, merci de m'accompagner et de m'accepter. Profite c'est moi qui cuisine cette fois-ci mais prend pas trop l'habitude.
Signé la déesse

Dario aimait m'appeler comme ça et je trouvais ce surnom magnifique. Je pris ma moto et je roulais jusqu'à ma destination. Les routes étaient vides , comme d'habitude. Le ciel était gris et le vent était frais , j'arrive en ville je descend de ma moto à la recherche d'un fleuriste, je vagabonde entre les ruelles jusqu'à apercevoir un fleuriste caché dans un petite ruelle . Il y'avait quelques fleurs dehors que j'admirais, elles sentaient bon.

- Bonjour madame comment puis je vous aidez? Me demande la dame

Elle devait être la patronne , elle était assez âgé et son visage rempli de rides transpirait la bienveillance. Ses yeux étaient pétillant, elle devait adoré son métier.

- Bonjour, j'aimerais composé un bouquet mais je ne sais pas trop quoi prendre.

- Oui, alors laissez moi m'en occuper. Dit elle en rentrant dans sa boutique

Je la suivais et j'observais cette magnifique petite boutique, elle était accueillante et elle sentait très bon , elle sentait les fleurs mais vous savez cette odeur assez particulière pas l'odeur de l'herbe mouillée que je détestais .

- Je vais prendre d'abord quelques saponaires, elles représentent la tristesse que je vois dans vos yeux, puis je vais prendre des hortensias elles traduisent l'espoir car selon moi après la tristesse il y'a de l'espoir, ensuite nous allons prendre quelques glaïeuls elles signifient la force , je vois une grande force en vous et puis enfin quelques bégonias rouge, elles signifient l'amour inconditionnel car je suis persuadé que ce bouquet ira à quelqu'un qui vous est chère à vos yeux. Dit elle en me donnant le bouquet rempli

Il était magnifique et toutes les significations étaient plus belles les unes que les autres , ce bouquet résumait parfaitement ce que je voulais .

- Je ne sais pas comment vous remercier, vos mots et votre bouquet m'ont énormément touché madame.

- Je ne fait que mon travaille jeune fille. Dit-elle avec un grand sourire chaleureux

Je vais en caisse et je lui règle ce que je lui dois ensuite je prends une petite liasse de billet que je cache sur son comptoir pendant qu'elle a le dos tourné.

 Colonel Mancini T1/T2  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant