03: Noisette et chantilly

254 8 5
                                    

" Rejoins moi au Café Batello, j'ai des nouvelles informations pour toi."

Je venais tout juste de finir ma séance de sport, ma sueur coulait encore sur mon corps brûlant. Mon téléphone dans la main je décidais de ne pas répondre au message, elle allait comprendre.

Nous avions une salle de sport dans notre immeuble qui était situé au sous-sol, elle était très bien équipé ce qui me permettais de ne pas perdre ma condition physique.

Je récupère ma serviette et mon sac de sport puis je monte les escaliers afin d'accéder au rez-de-chaussée, je sors mes clés et j'ouvre la boîte au lettre, je regarde les différentes lettres que nous avons reçu quand un frisson me parcours l'échine.

Quelqu'un m'observe.

Je tourne la tête vers le baie vitrée qui donne vue sur la route mais rien, personne ni sur les trottoirs ni sur la route. Je referme la boîte au lettre et je prends l'ascenseur.

C'était sûrement une illusion. Pensais-je

Le "ding" de l'ascenseur me fis sortir de mes pensées, j'ouvre ma porte je pose mes affaires à l'entrée et je file dans la cuisine. Je me prépare un café au lait pour bien me réveillé puis je décide d'aller réveiller Alba.

Elle travaille aujourd'hui mais elle n'est pas du matin alors c'est toujours moi qui la réveille afin qu'elle ne loupe pas son réveil.

J'avais remarqué qu'en ce moment Alba était plus fatigué, ça devait sûrement être à cause de ses deux boulots qu'elle enchaînait.

Alba était quelqu'un qui aimait travaillé, être aux services des gens c'était pour ça qu'elle voulait absolument combiner son travail au bar et celui dans une boutique de vêtements. Malgré le faite que je pouvais subvenir à tout nos besoins elle avait énormément insisté pour qu'elle aussi travaille car ça lui permettait de ne pas penser, de se libérer, alors j'avais accepter.

Je pose ma tasse sur le plan de travail et je file dans sa chambre. Je toque à la porte puis j'entends un " entrée" même si il n'était pas très claire il était quand même audible alors j'ouvre doucement sa porte.

- Petit papillon il est 8h30, il faut que tu te lève.

Elle marmonna seulement un "Mh" .

- Je dois sortir alors réveille toi avant de louper ton réveil.

Elle souleva sa couette avant de sortir de son lit instinctivement, elle prit sa couette et la posa sur ses épaules avant de sortir de sa chambre. Je la regardais marché avec sa couette qui glissais sur le sol. Je sortis à mon tour de sa chambre puis je me dirigeais dans la douche, aujourd'hui je ne m'éternisais pas dedans car Laura m'attendait.

Après une dizaine de minutes j'enroule mon corps dans ma serviette et je pars dans le salon afin de récupérer mon sac.

- Putain Dario tu peux pas t'habiller avant de sortir de la douche maintenant je suis aveugle à cause toi !

- C'est bon Alba c'est juste un corps tu vas pas en faire tout un plat.

- Bien sûr que si, moi je te considère comme mon grand frère et voir la moitié du corps de mon frère ça me répugne ! Maintenant j'ai même plus faim à cause de toi.

Je récupère mon sac et je me retourne pour la regarder. Alba avait beau avoir 22 ans parfois elle se comportait encore comme une petite fille mais avec ce qu'elle avait vécu je la comprenais, elle n'avait pas vraiment eu d'enfance au final.

 Colonel Mancini T1/T2  Where stories live. Discover now