02: Des fleurs en souvenir

303 6 2
                                    

Le regret était présent à chaque fois que je regardais les couples autour de moi, ce qui était le cas maintenant. Nous étions au restaurant et devant moi sur une table se trouvait un couple d'amoureux, leurs regards transpiraient l'amour, leurs mains se touchaient, se caressaient .

J'avais une boule à la gorge qui m'empêchait de prononcer le moindre mot , ce regret permanant qui me rappelait que moi aussi j'aurais pu être à leur place, moi aussi je méritait de sourire et de profiter du soleil à ses côtés...

- Dario tu m'écoutes ?

Je finis par décrocher mon regard de ce jeune couple pour rencontrer des iris de glace, un bleu profond qui pourraient nous faire penser à un océan agitée, un tsunami peut-être.

-Mh ?

- Je te rappelle qu'on a une mission et que c'est pour cela qu'on est ici pas pour admirer les gens mon chou. Me dit Laura

Je détestais le surnom que me donnais ma collègue. J'avais rencontré Laura au travail sa longue chevelure blonde et son caractère qui pourrait exaspéré plus de la moitié de la planète c'était tout de suite fais remarqué. Quand on m'a annoncé que j'allais travaillé avec elle j'ai refusé, je ne voulais plus faire équipe avec une femme c'était catégorique.

Mais Laura était d'une grande utilité que je ne pouvais négligé alors j'ai finis par accepter, je ne peux pas trop me plaindre d'elle, mise à part son caractère Laura est une femme très forte et très intelligente, enfin plus qu'il n'y parait .

- J'en ai assez vu partons. Dis je avant de me levé

Ma collègue me suis et nous nous dirigeons vers ma voiture, le mois de juin et ses chaleurs se faisaient ressentir , mon short en lin beige et mon débardeur blanc me donnait quand même chaud et le soleil tapait tellement fort sur mes épaules dénudées qu'elles devenaient rouges à vu d'œil.

J'aurais dû mettre de la crème solaire. Pensais-je

J'ouvre la voiture et je m'installe , Laura fait pareil côté passager et je démarre.

- Putain c'est un four cette voiture, t'aurais pas du la garer au soleil.

Je ne répondais rien et cela n'avait pas l'air de la déranger , cela faisait maintenant 2 ans que l'on travaillait ensemble elle devait avoir l'habitude de mes silences.

- Bon passe moi ton téléphone. Me dit-elle en tendant sa main.

Je ne prends pas le temps de la regarder, je restais concentré sur le paysage qui défilait devant moi. Je décidais quand même de lui répondre après quelques secondes d'attentes.

- Pourquoi ?

- Fais-moi confiance mon chou ! Dit-elle toute enjouée

Je grimaçais juste à l'entente de sa phrase, la confiance ? Quel jeu dangereux , donnez sa confiance c'est comme donnez une arme chargé à quelqu'un , vous ne saurez jamais s'il sera prêt à vous trahir et je sais de quoi je parle.

- Je ne te ferais jamais confiance Laura.

- Orh t'arrêtes d'être rabat joie ! Bon allez passe moi ton téléphone ne t'inquiètes pas je vais rien faire de grave.

Je fis un signe de tête vers le trou qui ce trouvait derrière la boîte de vitesse, elle souleva les quelques papiers qui étaient posé dessus et elle le récupéra.

- C'est quoi ton code ?

Je tiquais face à sa voix que je ne pouvais plus supporté, ce trajet commençait à être long.

 Colonel Mancini T1/T2  Where stories live. Discover now