23: un homme masqué

488 21 5
                                    

11 avril 2017 20h12
Maison de Vittoria

J'enfilais mon deuxième gants noir en dentelle et je m'admirais dans le miroir. Ma robe bustier noir m'arrivais jusqu'en bas de mes jambes, elle avait aussi une fente sur le côté gauche qui remontait tout le haut de ma cuisse. Mes rondeurs étaient parfaitement mises en valeur et mes gants qui m'arrivaient jusqu'à mes coude me rendait élégante. Je descends au salon pour récupérer mon masque et mes chaussures.

- Oh putain Oriana ! Crie Leandro

- Quoi? Dit-elle

Je la vis descendre les escaliers, elle s'arrêta net en me voyant.

- Mon Dieu Vittoria tu ..tu .. tu es sublime.

J'étais gênée, je n'étais pas habitué aux compliments mêmes venant des mes amis. Cela faisait plusieurs années que je n'avais pas porté de robe . D'ailleurs Leandro et Oriana ne m'ont jamais vu avec .

- Merci..

- Tu veux que je t'aide à mettre ton masque ?

J'hochais simplement la tête , elle se rapprocha de moi , pris le masque sur la table et me le posa sur visage . Elle me noua celui-ci derrière ma tête. J'avais opté pour un masque qui n'était pas de la même couleur que ma tenue, celui-ci était blanc avec plusieurs détails de broderie dessus. Il recouvrais seulement mes yeux et mon nez .

Je récupère tous ce dont j'ai besoins, le poison, des armes au cas où et mes clés de voiture. Je ne pouvais malheureusement pas y aller en moto à cause de ma tenue. Je relisais une dernière fois toutes les infos envoyer par Isaac et je pris la route direction ce foutu gala.

La route était assez calme ce soir , je pouvais me permettre de rouler assez vite mais avec mes talons c'était assez compliqué d'appuyer sur l'accélérateur. J'observais dans mes rétro si la voiture qui me suivait depuis plusieurs semaines était là mais aucun signe d'elle . Je trouvais cela bizarre, elle me suivait jour et nuit mais pas aujourd'hui.

J'arrivais devant le même château que la dernière fois , celui où j'avais rencontré Irina. J'observais les alentours avant de sortir de ma voiture, je regardais les nombre de voitures déjà présentes, les personnes qui sortaient de leurs voitures. Je scrutais absolument tout afin de mettre la main sur celui que je cherchais.

Je sors de ma voiture et je rentre dans ce magnifique château. La salle de réception était plus remplie que la dernière fois . Instinctivement je lève la tête pour regarder les escaliers, il était là bas la dernière fois , j'espérais donc le revoir au même endroit. Mais en levant la tête je ne vis personne , juste son fantôme.

Je secoue ma tête et me reconcentre sur mon objectif principal : trouver ma victime. Je marchais tranquillement dans la salle , je vis qu'Isaac m'avait remarqué quant il me fit un clin d'œil.

Je continuais d'observer toute la foule , je cherchais ses yeux, je voulais le trouver rapidement afin de pouvoir me barrer d'ici.

Même si je paraissais confiante au fond je ne l'était pas du tout, j'étais encore pas mal complexé par mon corps et avoir mes jambes et mes vergetures à la vue de tous me mettait mal à l'aise .

Si il était là il m'aurait mise en confiance. Pensais je

Je me dirigeais vers le bar à champagne , il fallait que je paresse le plus naturel possible. Je m'infiltrais dans des discussions par ci par là , j'essayais de parler tranquillement avec quelques femmes .

- Bonsoir tout le monde , veuillez vous rapprocher .

Isaac avait pris la parole à l'aide d'un micro , il était debout sur une espèce de mini podium. Tout le monde s'approcha de lui , j'en profitais donc pour monter les escaliers et me placé en hauteur afin d'avoir une vue d'ensemble sur tous les invités.

 Colonel Mancini T1/T2  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant