Chapitre 21

24 7 7
                                    

Point de vue de Léna

2002, Veracruz Mexico

—Tu es sûre de vouloir remplacer ton père à la boulangerie ? Ça ne sera pas facile d'être à la fois dans la boulangerie et de faire les livraisons, ma chérie ? Je pourrais t'aider si tu veux.

—Maman fais moi confiance je vais gérer. Toi et papa êtes fatigué , vous avez besoin de soutien, surtout que Marianna est encore jeune. On a vraiment besoin d'argent en ce moment.

— C'est vrai , en plus cette boulangerie a une valeur sentimentale aux yeux de ton père , j'espère que tu pourras la gérer avec autant de passion que lui.

— Je vais devoir y aller , je dois encore nettoyer et papa m'a clairement fait comprendre qu'il a une commande spécial tous les matins avant 8h , à mon retour j'ouvrirai la boulangerie. Fais la bise à papa de ma part quand il se réveillera.

Léna salua sa mère d'un baiser sur la joue et prit son sac pour se rendre à la boulangerie.

Elle était une jeune fille de 16 ans, avec de longs cheveux noirs ondulés qui encadraient son visage fin. Ses yeux bleus étaient brillants et intelligents, reflétant la force de caractère et la détermination qu'elle avait en elle.

Elle portait un uniforme de boulangerie. Bien qu'elle était de petite taille, elle avait une énergie contagieuse qui rayonnait autour d'elle et la rendait immédiatement attachante. Elle vivait dans la zone sud de Veracruz, dans un quartier modeste où les maisons étaient souvent mal entretenues et les rues étaient animées et bruyantes. La boulangerie était à deux pas de chez elle .

Léna arriva à la boulangerie et commença son travail. Elle adorait le métier de boulanger et avait appris toutes les astuces de son père au fil des années. Elle aimait préparer les différentes pâtes, mélanger les ingrédients, pétrir la pâte, façonner les pains et les pâtisseries, et les cuire au four. Elle aimait particulièrement l'odeur de pain frais qui se dégageait de la boulangerie chaque matin.

Une fois que les commandes étaient prêtes, Léna les chargeait sur son scooter pour les livrer. Son père avait noté dans un papier que son client vivait dans la zone nord de Veracruz. Tout en roulant, elle admirait les beaux paysages qui défilaient sous ses yeux et se réjouissait de découvrir de nouveaux quartiers de sa ville natale. elle appréciait la sensation du vent dans ses cheveux et la vue des nouveaux paysages qu'elle découvrait à chaque coin de rue.

Arrivée à destination, elle sonna à la porte. Un garçon grand et élancé mesurant près d'Im85, avec une peau bronzée par le soleil mexicain , lui ouvrit la porte. Léna estima qu'il devait avoir environ 18 ans, car il avait l'air jeune mais mature en même temps. Elle remarqua qu'il avait un regard un peu froid et distant, mais elle décida de ne pas en tenir compte et de rester professionnelle.

—Bonjour , je suis Léna, la fille de Juan José Lopez, le boulanger . Mon père ne peut pas livrer aujourd'hui, alors il m'a demandé de le remplacer.

Elle ne savait pas pourquoi il restait à la regarder fixement sans rien dire mais se sentit un peu gênée devant le silence du garçon et commença à se demander si elle avait quelque chose sur le visage.

Elle se dit alors que peut-être, c'était simplement sa personnalité.

« Ou peut-être qu'il est juste intimidé par ma beauté », pensa-t-elle intérieurement en esquissant un sourire amusé. « Ou alors, peut-être que j'ai un petit bout de pain coincé entre les dents, et il ne veut pas me le dire pour ne pas me vexer ! » se mit-elle à rire intérieurement devant l'idée absurde.

Vengeance à double faceDonde viven las historias. Descúbrelo ahora