Chapitre 1

275 24 33
                                    

Point de vue de Léna
2002 , Veracruz Mexico
Procès

—Mademoiselle Léna, levez-vous et présentez votre défense devant la cour.

Elle se leva, sachant que sa vie ne dépendait que de son prochain discours.

—Je plaide  coupable, Monsieur le juge. J'avoue formellement avoir commis le meurtre de l'officier de police, de sa famille et de l'avocat.

Un silence pesant s'installa dans la salle alors que Léna attendait son verdict, retenant son souffle.

—Mademoiselle Léna, le jury a rendu son verdict. Vous êtes reconnue coupable des crimes énumérés et condamnée à la réclusion à perpétuité. La cour est levée. Veuillez escorter l'accusée en prison.

Le juge avait prononcé ces mots définitifs, brisant les derniers espoirs de Léna de se défendre. Elle n'avait jamais arrêté de clamer son innocence, mais personne ne l'écoutait. Elle se demandait comment le monde avait pu se retourner contre elle ainsi.

- Rétrospective-

2002, Veracruz Mexico

—Tu m'écoutes, gamine ? Je te parle !

Un homme, dont le visage était inconnu pour Léna, lui hurlait des paroles qu'elle ne voulait pas entendre.

Elle était perdue, ne comprenant pas ce qui se passait. Les questions se bousculaient dans sa tête : pourquoi l'accusait-on de meurtre ? Et ses parents, qui doutaient d'elle... Son fiancé, avec qui elle devait se marier pour aider sa famille, notamment sa petite sœur gravement malade.

—Je m'en fous de ce qui se passe dans ta tête, mais une chose est sûre : tu vas plaider coupable, c'est compris?

L'homme lui demandait de se déclarer coupable. Mais qui était-il et pourquoi tout ce cirque?

—Qui êtes-vous ?

Léna avait enfin trouvé la force de poser cette question, après des heures d'interrogatoire.

—Je suis un homme très puissant, capable de faire ce que je veux. Mais seulement si tu refuses de négocier.

—Négocier quoi ? Vous ne voyez donc pas que je suis innocente , monsieur ?

Léna se défendait du mieux qu'elle pouvait, mais cet homme la déstabilisait constamment avec ses fausses accusations.

—Tu dois plaider coupable lors de ton procès, jeune fille. Sinon, les choses pourraient s'aggraver pour toi.

—Je suis innocente, mais je dois le dire pour être libérée et retrouver ma famille.

Les larmes coulaient le long de ses joues,
Léna ne pouvait plus supporter d'être enfermée entre ces quatre murs. Trois jours s'étaient écoulés sans aucune nouvelle de sa famille, sans nourriture ni répit face à l'angoisse qui l'envahissait.

—Ta famille, ta sœur, tous ceux que tu aimes paieront à cause de toi, rugit l'homme, menaçant. Tu ne sais pas qui je suis, mais je suis capable de te faire subir les pires souffrances.

Léna regarda l'homme, abasourdie.

—Pourquoi voulez-vous que je me déclare coupable pour des crimes que je n'ai pas commis ? Je n'ai rien fait de plus, et je ne sais pas qui étaient ces gens que l'on m'accuse d'avoir assassinés. Léna n'arrivait pas à comprendre la requête de l'homme qui se tenait devant elle.

Ça suffit !! hurla-t-il d'une voix furieuse, faisant sursauter Léna.

Cet homme ne peut pas être son avocat, se dit-elle, s'il lui demande de prendre des accusations fallacieuses. Quelque chose clochait en lui. Si ce n'était pas son avocat, alors qui était-il ?

• Fin de la rétrospective -

Léna n'avait pas le choix. Elle s'est déclarée coupable pour protéger sa famille. Elle ne voulait pas que ses proches subissent la même souffrance qu'elle, une innocente victime de la cruelle menace de cet homme malfaisant qui lui avait pris sa joie de vivre et sa dignité. Il l'avait détruit elle mais aussi son âme.

—————————

Bonjour, bonsoir

Alors mes lecteurs, j'espère que vous vous portez bien et bienvenue à mon nouvel écrit. Je l'ai commencé y'a très longtemps mais j'ai pris un long long très long break sur Wattpad puis j'avoue qu'avec Tiktok et tout j'avais vraiment plus envie de lire ni d'écrire.

Mais 🥹, j'ai de nouveau retrouvé cette passion!!! J'ai repris mes bonnes vielles habitudes, 😌 la lecture est redevenue mon hubby etc ect ..

Alors Une vengeance à double à la base je l'avais nommé une vengeance criminelle mais j'ai trouvé du mal à trouver un cover à mon goût et finalement je suis tombée nez à nez sur cette beauté

Alors Une vengeance à double à la base je l'avais nommé une vengeance criminelle mais j'ai trouvé du mal à trouver un cover à mon goût et finalement je suis tombée nez à nez sur cette beauté

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Dites moi ce que vous en pensez s'il vous plaît 🥺

Je fais d'énormes efforts pour donner le meilleur de moi même.

À noter que 🚨
16 autres chapitres ont déjà été écrit mais je voudrais d'abord que le début ait des vues et des avis pour continuer 😣.

⚠️ Attention, ce livre contient des propos violents , et des scènes qui peuvent être blessantes : JE NE SUIS PAS RESPONSABLE DE CE QUE VOUS LISEZ ⚠️

Déconseiller aux moins de 16 ans 🙅‍♀️

Je vous souhaite une bonne année et bonne lecture!! Bienvenue dans cette aventure bisous!!!!

Vengeance à double faceWhere stories live. Discover now