Chapitre 11

33 7 4
                                    

—Il est hors de question que tu acceptes cette mission Anna ! s'emporta Lorenzo en quittant la table.

Anna n'avait pas l'intention d'annoncer la nouvelle ainsi, mais les événements ont mal tourné. Elle s'est précipitée pour rattraper Lorenzo tandis que Nicolas se réjouissait sans le moindre scrupule de la situation.

—Lorenzo, ne m'interdis pas de faire mon travail, tu n'as pas le droit de le faire.

—Je suis ton mari Anna, et j'ai parfaitement le droit de t'interdire certaines choses. Disait-il dans un excès de colère.

—Dis-moi, quel est le mal à ça? Qu'est-ce qui te dérange?

—Je sais parfaitement que tu te confrontes à des narcotrafiquants, Anna, et tu me demandes encore ce qui me dérange? Ma femme risque de se faire tuer chaque jour, et tu me demandes encore ce qui me pose problème? Tu le fais exprès ou quoi?

—Je sais, mon amour, mais tu sais que c'est ce qui me plaît.

—Le danger, Anna ? C'est ce qui te plaît ? Je rêve, et en plus, tu comptes quitter le pays ? Hors de question! Il criait si fort qu'Anna ne le reconnaissait plus .

—Ça suffit Lorenzo, arrête de crier, les enfants pourraient nous entendre. Mon travail compte énormément pour moi autant que pour toi.
Toi aussi, tu es accro à ton travail, toi aussi, tu sais ce que cela fait de voir des innocents mourir. Je pensais que tu me comprendrais, mais j'avais tort.

Lorenzo avala un juron et laissa Anna seule sur la terrasse. Elle savait que cela serait difficile de convaincre Lorenzo, mais elle gardait encore espoir d'y arriver.

Elle avait presqu'oublier que Mélissa elle aussi était en colère face à sa révélation. La jeune femme se précipita dans la chambre de Mélissa afin d'essayer de résoudre la situation .

—Mélissa, peut-on parler cinq minutes ?

—Bien sûr, entre.

Mélissa rangea le désordre qui régnait sur son lit pour accueillir sa mère.

—Toi aussi, tu es fâchée contre moi ? s'inquiéta Anna.

—Oui, je suis très en colère, tu n'imagines même pas. Je croyais que je pourrais enfin passer du temps avec ma mère, et voilà que...

—Mélissa, crois moi je te comprends parfaitement , mais mon travail compte aussi pour moi, cette affaire sur laquelle je bosse est importante mais je te promets qu'on rattrapera le temps perdu dès que je reviendrai. Je te promets aussi qu'après cette mission je donnerai ma démission à la DEA pour vous consacrer mon temps.

—Mais pourquoi tu dois partir loin ? Pourquoi tu dois risquer ta vie ? Tu as déjà fait tellement pour ce pays, maman. Tu ne peux pas prendre une pause? De toute façon tu viens de me dire que tu comptes démissionner pourquoi tu ne le fais pas maintenant ?

Anna soupira, sachant que Mélissa avait raison. Mais elle ne pouvait pas abandonner son travail, son devoir envers la justice.

—Je ne peux pas abandonner maintenant, ma chérie. Le travail que je fais est important pour la sécurité de notre pays, et je ne peux pas laisser tomber.

Mélissa la regarda avec des yeux pleins d'inquiétude et de tristesse.

—Je comprends, maman. Mais j'ai peur que tu ne reviennes pas.

Anna prit sa fille dans ses bras, lui caressant doucement les cheveux.

—Je ferai tout mon possible pour revenir saine et sauve, ma chérie. Je te promets.

Mélissa acquiesça, mais Anna pouvait sentir la peur et l'incertitude dans son cœur. Elle savait que cette mission serait dangereuse, mais elle ne pouvait pas laisser tomber. Elle devait la faire, peu importe les conséquences.

Vengeance à double faceWhere stories live. Discover now