Chapitre 22

16 7 15
                                    

Point de Vue d'Adrian

2002, Veracruz, Mexico

Il était déjà 11 heures et quelques-uns de ses amis étaient déjà venus à sa petite fête improvisée. Il n'avait pas organisé cette fête pour s'amuser. Au contraire, c'était pour lui une excuse de la revoir une nouvelle fois et de la taquiner. Il avait passé une grosse commande en pensant qu'elle ne serait jamais capable de tout préparer à temps. Cependant, les viennoiseries que la boulangère avait préparées la veille avaient particulièrement plu à Adrian, qui avait hâte de les faire découvrir à ses amis.

Alors qu'il nageait dans la piscine, la sonnette retentit . Adrian sortit de l'eau, encore un peu groggy , en attendant qu'elle vienne prendre son paiement. Il était à la fois impatient mais nerveux de la revoir. Il se demandait s'il n'avait pas trop exagéré sur la commande qu'il avait fait. Elle prenait vraiment du temps à venir et ça le mettait un hors de lui. Adrian se dépêcha donc de se sécher et de s'habiller.

Finalement, après quelques minutes d'attente qui parurent une éternité à Adrian, la boulangère arriva enfin et..

— Une nana !! s'exclama un pote à Adrian.

—Pose moi par terre ! Cria Léna en essayant de se débattre.

Un des Copains d'Adrian l'avait soulevée comme un sac de patates et jetée à l'eau. Les autres riaient de son geste mais la colère monta en Adrian lorsqu'il vit Léna paniquée et se débattant pour ne pas couler. Il plongea immédiatement pour la sauver, la sortant de l'eau saine et sauve mais tremblante.

La situation avait dégénéré, Léna avait fui en pleurant et Adrian se sentait coupable.

—Lucas dégage immédiatement de chez moi, imbécil
s'écria Adrian en colère.

La situation avait dégénéré, Léna avait fui en pleurant et Adrian se sentait coupable. Il se précipita alors à la poursuite de Léna pour s'excuser auprès d'elle et tenter de la rassurer. Il la retrouva entrain de mettre le casque de son scooter, prête à partir.

— Attends Léna, je suis désolé, je ne savais pas que Lucas allait faire ça, je ne pensais pas que ça irait si loin , c'est un idiot. Je suis vraiment désolé, dit Adrian, en essayant d'attraper le bras de Léna pour l'empêcher de partir.

— Lâche-moi, Adrian. Tu es juste comme tes amis, un immature qui ne pense qu'à s'amuser en faisant souffrir les autres. Je veux que tu restes loin de moi répondit Léna en se dégageant brusquement de l'emprise d'Adrian.

— Attends ne part pas comme ça , tes vêtements sont totalement mouillés .

Léna s'arrêta net et se retourna vers Adrian, les larmes aux yeux.

— Tu ne comprends vraiment rien, Adrian. Ton stupide pote vient de gâcher ma journée et tu penses que mes vêtements mouillés sont la priorité ?

Léna poussa Adrian et monta sur son scooter avant de partir en trombe, laissant Adrian seul . Il la regardait partir et disparaître petit à petit au loin. Ce n'était pas de sa faute , il n'avait pas la moindre idée de ce qui allait se passer.

Il avait fini par rentrer et continuer la fête. Il essayait de se convaincre que cette boulangère n'était qu'une simple fille et que ce n'était pas si grave. Mais il y avait les larmes qu'il avait vu dans les yeux de Léna lorsqu'elle était partie. Elles semblaient si sincères, si profondes.

Vengeance à double faceWhere stories live. Discover now