Chapitre XI : Le Livre du Cercle

14 1 4
                                    

La bête déposa l'ouvrage qu'elle tenait dans sa gueule au pied de Yoko, puis rugit puissamment avant de disparaître sous les yeux ébahis des élémentalistes. Pendant les instants qui suivirent, personne n'osa parler, se demandant ce qui venait de se produire.

- Serait-ce un kirin ? demanda Aki.

- Cela y ressemble fort, répondit Toshio. Vous avez demandé une preuve de la loyauté de Yoko, et il semblerait que les kami vous aient répondu. La venue d'un kirin n'arrive qu'une fois tous les mille ans, lorsque survient un changement majeur ou qu'un personnage très important apparaît. Le kirin femelle pousse un rugissement qui annonce le retour à la paix. Le Vide a toujours fait défaut, il va apporter l'harmonie.

- Comment pouvons-nous être sûrs qu'il ne s'agit pas d'une ruse de cette kenomancienne ? demanda Tatsuo.

- J'aimerais jeter un coup d'œil à ce livre, dit Nyoko en s'approchant de l'ouvrage qui gisait toujours par terre. Mais au moment où elle allait le prendre en main, une énergie puissante émana de lui et elle se brûla en le touchant. La marque de Yoko à son poignet s'illumina.

- La force qui émane de ce livre est indéniable, elle ne peut être que celle d'un kami, dit Aki.

- Je crois avoir vu suffisamment, déclara Umi en se levant de son siège et en s'inclinant devant Yoko.

Les autres élémentalistes firent de même et s'inclinèrent devant Yoko, qui pâlit, ne comprenant pas la situation. Ils se redressèrent quelques instants plus tard, et Takahashi-sensei lui dit :

- Bienvenue à Yume, Yoko. Je vous invite à prendre votre livre. Kioshi et Kisho vont vous raccompagner. Vous pouvez rejoindre vos camarades dans votre chambre. Un ittanmomen vous transmettra votre emploi du temps. Vous commencerez demain, vos camarades viennent de terminer leurs examens du premier trimestre et ont deux mois de congé. Vous pourrez ainsi rattraper votre retard.

Ainsi parla-t-il, se tournant vers les tengu qui gardaient la porte et leur demandant de faire venir Kioshi et Kisho.

Yoko fut guidée par Kioshi et Kisho jusqu'au réfectoire où elle retrouva ses camarades. Mais la tournure de la conversation la contraria rapidement. Elle était lassée d'entendre parler du Vide et du Conseil du Godai alors qu'elle n'avait même pas évoqué le kirin et que ses camarades n'avaient posé aucune question sur son livre. Décidant de changer le cours de la discussion, elle détourna habilement le sujet et la suite du repas se déroula dans une atmosphère bien plus agréable.

Les conversations allaient bon train à table, chaque élémentaliste partageant ses dernières découvertes avec ses camarades. Miki avait développé une technique inédite pour tailler les bonsaïs, atteignant un niveau de maîtrise jamais vu auparavant. Ezume, lui, avait un grand désir de se baigner avec les esprits de l'eau. Quant à Ishi, elle avait sculpté de magnifiques statues de pierre, qu'elle avait montrées avec fierté à Hana.

Yoko ne pouvait plus supporter la curiosité des élèves qui la fixaient sans cesse, la faisant se sentir comme une bête en cage. Après le repas, elle décida de se retirer pour trouver un peu de paix et de solitude.

La chambre demeurait quasiment inchangée durant l'absence de Yoko. Hana prenait soin de ses plantes florissantes, Ishi s'affairait à la création de nouvelles sculptures en pierre et Miki peaufinait sa technique de taille de bonsaï.

Elle prit place à son bureau et fixa le livre d'un œil perplexe. La couverture, d'un pourpre profond, arborait un cercle en son centre. Yoko se résolut à en découvrir le contenu et fut étonnée de constater que les pages étaient vierges et que seule la première avait été griffonnée, révélant cette énigme :

Les Élémentalistes T1 - Le Forgeur de CauchemarWhere stories live. Discover now