Chapitre XXV : Le Grimoire de Kenomancie

17 2 4
                                    

Yoko avait été confinée à l'infirmerie du pavillon kita pendant plusieurs jours. Ce lieu était empreint de sérénité et de quiétude, enveloppé par une lumière naturelle et une végétation luxuriante. Les murs étaient couverts d'un papier de riz rassurant, procurant une douceur réconfortante. Les hautes fenêtres laissaient filtrer la lumière à travers les rideaux de soie. Alignés contre les murs se trouvaient des lits en bois, drapés de couettes en plumes d'oie et de coussins en coton, garantissant ainsi un sommeil réparateur. Des tables de chevet en bois étaient ornées d'herbes et de remèdes traditionnels. Des étagères garnies de livres de médecine magique, de plantes médicinales, de bocaux d'huiles essentielles et de tisanes ornaient les murs. Des instruments de soins, tels que des aiguilles d'acupuncture, des ventouses et des herbes médicinales séchées, y étaient également présents. Une zone de détente était disponible pour les patients, où ils pouvaient s'asseoir et se relaxer, entourés de plantes verdoyantes et de fontaines apaisantes. Des bancs en bois et des coussins moelleux étaient disposés pour permettre une relaxation optimale. L'espace était équipé de bols de sel pour purifier l'air et d'encens pour purifier l'esprit. Finalement, un jardin situé à l'arrière de l'Académie, complétait ce lieu de guérison. Ce havre de paix était rempli de fleurs aux couleurs chatoyantes, de rochers imposants, de mousses verdoyantes et de petits ruisseaux sinueux. Cet environnement harmonieux et apaisant favorisait la renaissance de l'être malade en le reconnectant à la nature.

Il se trouvait, en ces lieux paisibles, des kodama, gardiens des arbres, choisis pour prodiguer des soins aux élèves malades de l'Académie. Ils volaient silencieusement, emplissant l'air de leur grâce et apportant à Yoko de l'eau, des onguents, et des remèdes. Ils avaient des visages souriants et des voix douces, et rassuraient Yoko de leur présence réconfortante. Leur dévouement pour la santé de la jeune fille était sans faille, surveillant attentivement son rétablissement. Leur pouvoir de guérison agissait de concert avec leur sollicitude, aidant Yoko à guérir de ses blessures et détectant tout malaise avant qu'il ne s'aggrave. Les kodama avaient interdit à Yoko de reprendre ses études et son entraînement, ne lui permettant même pas de toucher un livre. Il était requis qu'elle se repose, et cela faisait maintenant plus de deux semaines qu'elle était alitée et ne faisait que très peu de mouvements.

Yoko fut visitée par de nombreux camarades de l'Académie, qui vinrent chacun avec des présents pour la réconforter. Elle fut particulièrement ravie de voir Ezume entrer dans l'infirmerie, et elle lui fit part de ses remerciements ainsi :

- Je vous suis infiniment reconnaissante de m'avoir sauvé la vie.

Ezume la regarda avec étonnement, ne comprenant pas tout de suite le sens de ses propos.

- C'est grâce au Zéphyr que vous m'avez offert que j'ai pu me téléporter. J'étais dans une situation difficile et j'essayais d'en apprendre davantage sur mon élément, expliqua Yoko. De plus, vous m'avez grandement aidée au sanctuaire d'Okuninushi.

Ezume fut intrigué par cette révélation, désireux d'en savoir davantage, mais Yoko le coupa dans son élan en lui posant une question :

- Savez-vous où réside Tama ?

Ezume fronça les sourcils, l'emplacement de Tama demeurait inconnu pour lui.

- Pour quelles raisons le cherchez-vous ? interrogea-t-il.

- Je voudrais lui exprimer mes remerciements pour ce qu'il a accompli. Il m'a sauvé dans cette grotte, dit Yoko.

Sans lui accorder la possibilité de répondre, Yoko poursuivit :

- Que vouliez-vous me dire ?

- Je n'avais point de propos particulier à vous exprimer, Yoko. Sachez simplement que si vous requérez mon assistance, je suis à votre disposition, annonça-t-il avant de quitter l'infirmerie.

Les Élémentalistes T1 - Le Forgeur de CauchemarWhere stories live. Discover now