Chapitre XIX : Les Grottes de Keshin

7 1 6
                                    

Ezume était ravi de retrouver l'enceinte sacrée de l'Académie, allongé sur sa couche dans sa chambre, il revivait les moments de ses vacances passées. Il avait depuis longtemps quitté le quartier des hydromanciens d'Heiwa et ses souvenirs le transportaient vers un temps passé, nostalgique. Il était navré de ne pas avoir pu rendre visite à ses parents, mais cela faisait partie de sa routine, eux aussi absorbés par leur métier. Son père, gardien de la rivière, défendait la région contre les dangers liés aux eaux impétueuses. Et quant à sa mère, en qualité de gardienne du temple de Susanoo, elle veillait sur les précieux trésors magiques et sur la sécurité des fidèles.

Dès sa prime jeunesse, il avait été initié aux fondements de l'hydromancie, s'adonnant à la manipulation de l'eau et s'immergeant dans les arcanes de cette discipline. Ezume avait grandi au milieu d'autres enfants hydromanciens, s'amusant à jouer dans les canaux d'irrigation de la ville. Ils organisaient des joutes amicales pour déterminer qui était le plus doué à créer des ondulations majestueuses ou des formes aqueuses élaborées.

En grandissant, l'esprit d'Ezume s'était éveillé à la multiplicité des applications de l'hydromancie. Il avait étudié les différentes méthodes permettant aux hydromanciens de favoriser l'agriculture, la navigation, l'irrigation, ainsi que la guérison. Il avait finalement choisi de poursuivre ses études à l'Académie des éléments, où il avait la chance d'étudier sous la tutelle de maîtres renommés, qui l'aidaient à affiner ses compétences en hydromancie. Rapidement, il avait gravi les échelons pour devenir l'un des meilleurs élèves de sa promotion.

Ezume, jeune adulte de grand talent, s'efforçait de devenir un hydromancien émérite, bien résolu à exploiter son pouvoir pour secourir les habitants de son royaume. Il éprouvait une grande fierté pour ses origines et son lignage, et il s'obstinait à poursuivre le brillant héritage de sa famille, née dans le quartier des hydromanciens d'Heiwa.

Alors qu'Ezume était perdu dans ses réflexions, son compagnon de chambre Tama entra brusquement dans la pièce. Ezume considérait Tama comme plus qu'un ami, il était comme un frère de cœur. À son arrivée, Ezume avait noté que Tama se tenait souvent à l'écart des autres étudiants et ne semblait pas s'intéresser aux activités de groupe. Il avait eu du mal à comprendre pourquoi Tama se comportait de manière aussi insouciante et abrupte, ne se liait à personne.

Désireux de comprendre Tama, Ezume avait engagé la conversation avec lui, cherchant à percer les raisons de son comportement. Au fil du temps, il avait découvert que Tama avait vécu une enfance difficile et qu'il avait du mal à faire confiance aux autres. Il avait également découvert que Tama était un élève très talentueux en métallurgie, mais qu'il était trop dur avec lui-même et qu'il se sentait souvent incompris. Ezume passait de plus en plus de temps avec lui, l'encourageant dans ses projets, l'écoutant, le comprenant et étant présent pour lui. Au fil du temps, Tama avait commencé à s'ouvrir à Ezume, découvrant qu'il pouvait avoir confiance en lui et se reposer sur lui. Ils étaient devenus des amis intimes, se soutenant mutuellement dans leur parcours à l'Académie.

Ezume connaissait le tempérament solitaire de Tama, peu enclin aux responsabilités sociales, mais il avait confiance en sa loyauté et en sa capacité à être présent en cas de besoin. C'est pourquoi il avait demandé à Tama de veiller sur Yoko pendant son absence, même s'il savait que cela ne serait pas facile pour lui. Malgré son hésitation initiale, Tama avait accepté la mission, motivé par sa fidélité envers son ami et par sa volonté de le soutenir en toutes circonstances.

Ezume prit la décision de se lever de son lit pour aller à la recherche de Yoko. Il parcourut les couloirs et les jardins de l'Académie pendant une heure complète, en quête de la jeune fille, mais en vain. Il sentait une angoisse grandissante, ne pouvant s'empêcher de se sentir responsable d'elle. Son inquiétude s'intensifiait de minute en minute, le poussant à retourner une seconde fois dans la chambre de Yoko. Il frappa à la porte, mais personne ne répondit. Ezume entra, et à sa grande surprise, il constata que les autres camarades de chambre de Yoko qu'il avait aperçus il y a une heure avaient également disparu. Ezume chercha des yeux un objet lui appartenant, espérant trouver un indice pour localiser Yoko. Il remarqua que Yoko avait dessiné un œil sur le daruma qu'il lui avait offert, ce qui le réconforta. Il se dit que cet objet pourrait l'aider et il était résolu à la retrouver. Il se hâta de retourner dans sa chambre où se trouvaient Tama et Mamoru.

Les Élémentalistes T1 - Le Forgeur de CauchemarWhere stories live. Discover now