Chapitre XXIX : La Crypte des Anciens

13 1 13
                                    

Yoko s'éveilla lentement, les paupières encore lourdes de sommeil. Elle étendit la main vers sa table de nuit, cherchant son peigne, mais quelque chose d'étrange la saisit. Le Livre du Cercle était écarté sur une page, juste à côté d'elle.

Yoko se redressa et scruta le texte écrit sur la nouvelle page de son livre :

Derrière le gardien
La Crypte des Anciens
Décèle les Sceaux divins

Elle relut ces phrases à maintes reprises, tentant de percer leur sens caché.

Soudain, une pensée la traversa. Elle se rappela de l'énigme précédente, qui l'avait menée jusqu'à l'arbre de vie de l'Académie. Peut-être que cette crypte mystérieuse se trouvait également dans l'enceinte de l'école ?

Elle se tourna vers Miki, qui se brossait les cheveux avec grâce.

- Miki, ma chère, vous connaissez bien tous les secrets de l'Académie, n'est-ce pas ? lui demanda Yoko.

- Certes, mademoiselle, répondit Miki en souriant. Qu'est-ce qui vous tracasse donc ?

- Connaissez-vous la Crypte des Anciens ? interrogea Yoko, cherchant une réponse dans les yeux de son amie.

- En effet, Yoko, c'est le lieu où reposent les plus illustres et les plus anciens élémentalistes de l'Académie.

- Savez-vous comment y accéder ? questionna Yoko, impatiente d'obtenir une réponse claire.

- Je crois que cela se trouve au sous-sol du pavillon kita, mais c'est un endroit interdit aux étudiants, ajouta Miki avec une pointe de réticence.

Yoko s'inclina avec gratitude envers Miki, puis se perdit dans ses pensées. Elle avait de sérieuses réserves quant à la possibilité de se rendre dans la crypte, se rappelant les graves blessures qu'elle avait subies lorsqu'elle avait suivi les instructions du Livre du Cercle. Néanmoins, son désir de découvrir ce qui se cachait derrière les Sceaux divins inscrits sur la page la poussait à agir. Elle prit donc la décision audacieuse d'explorer la crypte interdite, tout en se demandant quels mystères et dangers l'attendaient une fois à l'intérieur.

Dans le silence de la nuit, Yoko se dirigeait d'un pas rapide vers la Crypte des Anciens, l'objet de ses pensées. Elle avait choisi cette heure tardive pour éviter les regards indiscrets et les questionnements des autres élèves. Mais elle ne s'était pas méfiée de Tama, qui la suivait en secret. Lorsqu'il la vit passer dans les couloirs, livre en main, celui-là même qu'elle avait dans la grotte, il comprit immédiatement que quelque chose de dangereux se tramait. Il lui fit face, les yeux étincelants dans l'obscurité, et la mit en garde contre les conséquences de son entreprise.

- Que faites-vous ici, Yoko ? s'enquit-il. Vous savez fort bien que cet endroit est interdit aux élèves. Je me dois de vous dénoncer.

Yoko se sentit prise au dépourvu, sachant qu'elle ne pouvait révéler sa véritable intention sans risquer l'expulsion. Cependant, elle ne pouvait non plus se permettre de reculer et elle décida donc de prendre un risque et de lui confier son secret.

- Mon livre m'a guidé ici, Tama, répondit-elle avec un regard empreint d'angoisse.

Tama parut surpris, mais ne posa pas d'autres questions. Il avait remarqué que ce livre était différent de tous ceux qu'il avait pu voir auparavant, avec des pages qui semblaient s'animer d'elles-mêmes.

Tama, désireux de découvrir les secrets de la crypte, se décida à accompagner Yoko dans son exploration. Ils pénétrèrent dans les couloirs ténébreux, marchant en silence et s'immergeant dans l'atmosphère mystérieuse qui régnait dans ce lieu sacré. Des souffles erratiques s'élevaient des alcôves, faisant virevolter les parchemins et les objets anciens. Des lueurs vacillantes jaillissaient des torches, projetant une faible lueur sur les parois de la pièce. L'eau s'écoulait doucement le long des murs, formant des petits ruisseaux qui se rejoignaient pour former une rivière paisible au centre de la salle.

Les Élémentalistes T1 - Le Forgeur de CauchemarWhere stories live. Discover now