Chapitre 6

778 128 12
                                    


Finalement, le ministre Shakelbolt eut un léger sourire — comme s'il réagissait à une plaisanterie connue de lui seul — et il secoua lentement la tête.

— La famille Black a de nouveau un chef de famille. Depuis la fin de la guerre pour être précis.

Drago se tendit, serrant les poings. Le piège qu'il avait pressenti se refermait sur lui, mais il refusait de se laisser faire. Sans élever la voix, il répondit aussitôt.

— Je vis dans le monde moldu, monsieur. Je n'ai plus rien à voir avec le monde magique désormais. Je ne...

Il s'interrompit brusquement, alors que le ministre levait la main et le fixait sévèrement pour le faire taire.

— Peu importe, jeune homme. Vous avez pris rendez-vous en utilisant le patronyme Black, j'ai donc pris la liberté de convoquer le chef Black. Il devra vous prendre sous sa responsabilité pour que je puisse vous autoriser à quitter le Ministère librement, comme il en est de coutume avec les lois magiques.

Drago hoqueta, horrifié, et il dut se retenir de ne pas se lever d'un bond pour tenter de fuir. Ce qu'il avait craint, la pire situation possible, était en train d'arriver. Il réprima un début de crise d'angoisse, à l'idée d'être prisonnier ou de terminer enfermé.

Il savait que c'était ce qui allait arriver et il ne pouvait pas y échapper cette fois.

Shaklebolt recommença à triturer ses papiers, probablement pour ne pas le regarder. Comprenant qu'il n'échapperait pas au jeu politique de l'homme, quel qu'il soit, Drago soupira et ferma les yeux, résigné. Il allait devoir attendre l'arrivée de ce Black tombé du ciel et se plier à ses décisions...

Le silence s'étira, interminable. Finalement, Drago murmura, amer, n'arrivant plus à supporter ce supplice.

— Autant m'envoyer directement à Azkaban. Je suppose que c'est le but de la manœuvre de toute façon... Qui que soit l'héritier de la maison Black, personne n'acceptera de se porter garant pour moi, même après toutes ces années.

Le ministre leva un sourcil surpris en l'observant, mais Drago resta immobile, tête baissée, refusant obstinément de lui donner la satisfaction de la moindre réaction autre que cette résignation passive.

Avant que l'homme ne puisse prononcer le moindre mot, il y eut du remue-ménage à l'extérieur du bureau, des cris de plus en plus virulents et des chocs sourds.

Shakelbolt haussa un sourcil perplexe en se redressant, mais Drago resta amorphe, se moquant totalement de ce qui pouvait se produire. Un foutu mage noir pouvait bien venir réduire le Ministère en miettes, il ne bougerait pas le petit doigt...

Une vague de magie impressionnante submergea l'étage et Drago sursauta brusquement, les yeux écarquillés, alors que ses bras se couvraient de chair de poule. Il masqua sa réaction du mieux qu'il le pouvait, tout en s'interrogeant sur ce qui se passait exactement.

La vague magique l'avait déstabilisé, lui semblant à la fois terriblement familière et totalement étrangère. C'était une sensation singulière, qui provoquait un écho en lui, et il lui fallut toute sa maîtrise de lui-même pour rester calme et immobile.

Le ministre jura et se leva à demi, visiblement prêt à intervenir. Cependant, il n'en eut pas le temps, puisque la porte s'ouvrit avec violence, claquant contre le mur.

Même s'il crevait d'envie de se retourner et de regarder qui venait de faire irruption de cette façon cavalière, Drago s'obligea à rester immobile, les yeux fixés sur le bureau ministériel, les poings serrés et tremblant légèrement.

Il ne comptait pas se mêler involontairement des histoires du monde magique et s'attirer involontairement davantage de problèmes. Il avait assez de sa propre vie à mener... si jamais il sortait libre du ministère.

Il avait appris douloureusement que se faire remarquer n'était jamais une bonne chose.

Le ministre grogna, visiblement agacé, bien qu'il affichait un léger rictus amusé, comme s'il n'était pas surpris de cette irruption.

En tout cas, il ne semblait pas inquiet de l'intrusion d'un sorcier visiblement puissant dans son bureau sans invitation à y entrer.

— Tu étais obligé de faire une entrée si dramatique ? Tu pouvais juste respecter l'heure de ton rendez-vous comme les gens bien élevés le font normalement.

Une nouvelle vague de magie, plus puissante encore, lui répondit. Drago frissonna une fois de plus, se sentant presque intoxiqué, comme si sa magie fourmillait sous sa peau en réponse.

C'était grisant, ça lui donnait envie de replonger dans la Magie, d'utiliser ses pouvoirs de nouveau. Il crispa les poings sur ses genoux, enfonçant ses ongles dans les paumes de ses mains pour ne pas perdre le contrôle, gardant résolument la tête baissée, pensant à sa librairie, à sa vie si calme, délicieusement ennuyeuse.

À sa vie moldue, loin de la magie.

La personne qui venait de forcer le bureau du ministre referma la porte derrière elle sèchement, et prit la parole.

— À quoi tu joues exactement ?

La voix était indéniablement masculine, rauque, presque rocailleuse. C'était une voix étrange, comme brisée.

Il y avait de la colère dans le ton, difficilement contenue.

Shaklebolt ricana, visiblement amusé, comme s'il avait prévu cette scène depuis le début.

— Mais je t'en prie, installe-toi. Nous avions de toute façon terminé avec monsieur... Black. L'essentiel a été dit.

L'hésitation sur le nom de famille — parfaitement volontaire ne passa pas inaperçue. Il y eut un reniflement moqueur, et une main se posa sur l'épaule de Drago, brûlante et ferme. Amicale.

Il sursauta brusquement, écarquillant les yeux, et il ne put s'empêcher de lever les yeux vers le nouvel arrivant.

Malgré les années, il le reconnut immédiatement. Ça ne pouvait être que lui, évidemment. Il était le seul de sa connaissance à briser les règles et à défier l'autorité avec une constance qui frisait l'obsession.

Harry Potter, dans toute sa splendeur.

Il avait changé lui aussi. Ses yeux verts semblaient plus foncés derrière ses habituelles lunettes, comme ternis par les années même s'ils ressortaient parfaitement grâce à son teint hâlé. Il portait une barbe broussailleuse, mal taillée et ses cheveux étaient bien plus longs qu'autrefois, noués en un chignon approximatif et brouillon, dégageant son front, bien que toujours hirsutes.

La cicatrice si célèbre avait pâli au point d'être presque indiscernable et il fallait en connaître l'emplacement exact pour la retrouver.

Potter était maigre. Il n'était pas très épais déjà à Poudlard, mais il s'était encore affiné, comme s'il ne prenait même plus le temps de se nourrir convenablement. Il était vêtu de vêtements de qualité, contrairement à autrefois, parfaitement ajustés à sa taille.

Bien qu'il soit petit et mince, sa magie lui offrait une présence imposante, et il était difficile de l'ignorer.

Leurs yeux se croisèrent, un long moment. Drago n'y lut pas la moindre hostilité, pas comme à Poudlard. Son rival d'autrefois semblait l'observer attentivement, avec curiosité, comme il l'avait fait, mais il y avait une sorte de bienveillance étrange dans son attitude.

Cependant, Drago s'empêcha d'espérer.

Il avait été rappelé dans le monde magique, il se doutait bien que ce n'était pas juste pour lui annoncer la mort de son père. La présence de Potter n'était qu'un indice de plus que tout avait été orchestré soigneusement pour que ce soit un piège.

Il se demandait juste qui était la proie du ministre.

Sous TutelleWhere stories live. Discover now