Chapitre 7

766 123 4
                                    

Drago eut un bref sourire crispé en découvrant son rival de toujours et il hocha brièvement la tête pour le saluer, avant de s'obliger à baisser la tête de nouveau, comme pour laisser Potter discuter avec le ministre malgré sa présence. Il lui laissait bien volontiers le contrôle de la situation et il n'avait pas la moindre intention de batailler ou même de faire la moindre remarque.

Cependant, la main sur son épaule ne bougea pas et Drago n'eut même pas l'idée de se dégager. C'était rassurant en quelque sorte, ce contact humain. Il ne s'était pas rendu compte à quel point il avait manqué de proximité avec quelqu'un d'autre, n'importe qui. Il ne se souvenait même plus de la dernière fois où il avait tenu quelqu'un dans ses bras.

Potter prit la parole une fois encore, toujours de cette voix abîmée, étrange.

— Il me semblait que Malefoy avait été jugé innocent il y a des années ? Je croyais que son absence à son procès ne changeait rien aux conclusions de l'époque ?

Drago sursauta brusquement et écarquilla les yeux, stupéfait. Il ouvrit la bouche comme pour poser la question qui lui brûlait la langue, mais il la referma brusquement, gardant le silence. Shacklebolt haussa les épaules d'un air indifférent et Drago finit par craquer, la bouche sèche, le cœur battant.

— Quel procès ?

Il aurait voulu paraître furieux, ou exiger la réponse d'un ton brusque, mais il avait l'impression de paraître fragile et sur le point de fondre en larmes. Il se détesta de l'espoir perçant dans sa question, mais il attendit la réponse sans un mot de plus, haletant presque. La main sur son épaule se crispa légèrement et Potter grogna, agacé.

— Quoi ? Il ne t'a rien dit ?

Frustré par la situation, effrayé à l'idée d'être jeté en prison et de tout perdre, Drago perdit son calme. Pour la première fois depuis son départ du monde magique, il laissa la colère le submerger. C'était Potter après tout, et ils s'étaient régulièrement disputés durant leur scolarité. C'était presque un mode de communication entre eux, alors son ton se fit coupant et presque moqueur, retrouvant des intonations qu'il n'utilisait plus.

Il se dégagea de son contact d'un mouvement brusque, regrettant aussitôt la perte de ce geste amical, et il se tourna à demi vers son ancien camarade, sourcils froncés, ses yeux d'argent obscurcis par la rage.

— Visiblement non ! Quel procès ? Je n'ai jamais...

Il s'interrompit, horrifié alors qu'il retrouvait ses anciens travers. Il déglutit et se tendit, redevenant silencieux et baissant la tête, reprenant aussitôt le contrôle de lui-même, enfonçant ses ongles dans les paumes de ses mains.

Le brun ne sembla pas lui reprocher son éclat, affichant juste un rictus moqueur en le regardant, une lueur étrange au fond de son regard vert. Il lui répondit tranquillement, comme s'ils étaient en pleine conversation mondaine, comme s'ils s'étaient quittés la veille, en bons termes.

— Il y a eu des procès après la guerre. Tous ceux qui... avaient la marque ou qui étaient proches des Mangemorts. Une façon de tourner la page, je suppose, de régler les comptes.

Toujours présent, le ministre se gratta la gorge, comme pour ajouter quelque chose, mais Potter l'ignora, restant focalisé sur Drago.

Ce dernier haussa les épaules et détourna le regard, amer.

— J'ai quitté le monde magique. Je ne pensais pas que... que je devrais revenir un jour, surtout convoqué de cette façon. Je n'ai plus rien qu'on puisse... me demander. Je n'utilise plus la magie depuis des années...

La magie de Harry Potter s'agita une nouvelle fois et il grogna, empêchant Drago d'en dire plus.

— Peu importe. Tu as été innocenté. Lavé de tous soupçons. Tu es libre, depuis tout ce temps. Tu aurais pu vivre dans le monde magique ou te promener sur le chemin de Traverse en toute tranquillité, personne n'aurait rien eu à dire.

Drago eut l'impression que la pièce se mettait à tourner autour de lui, et il ferma les yeux de toutes ses forces, essayant de respirer calmement. Il se reprit rapidement, en pensant que ça ne changeait pas vraiment les choses. Même libéré de la menace d'une arrestation, il aurait quitté le monde magique, poussé par sa propre culpabilité.

Il avait commis des erreurs et refaire sa vie avait été la meilleure décision qu'il ait jamais prise. Il avait retrouvé une sorte de paix intérieure et il aimait sa nouvelle vie. Plus que l'ancienne.

Il soupira et fixa le ministre, le visage froid, retrouvant l'espace d'un instant son ancienne assurance, espérant faire illusion assez longtemps pour cacher ses peurs et incertitudes.

— Vous ne m'avez pas fait venir pour m'annoncer la mort de mon père n'est-ce pas ? Le hibou qui m'a convoqué ici aurait parfaitement pu transmettre le message. Je sais parfaitement quelle était sa réputation.

Une nouvelle vague de magie incontrôlée déferla dans le bureau, et un verre explosa. Pourtant, Drago ne se sentait pas le moins du monde en danger, bien au contraire. Cette magie sauvage et furieuse lui semblait aussi rassurante que la main de Potter crispée sur son épaule quelques minutes plus tôt. Il n'avait jamais craint le Gryffondor ou sa puissance, contrairement à certains de ses camarades.

Le héros du monde magique laissa échapper quelques jurons sifflants, et Drago tressaillit en comprenant qu'il était près de parler fourchelang. Il leva la main pour attraper le poignet du jeune homme, presque par réflexe, et leurs regards se croisèrent un instant, suffisamment pour que le brun reprenne ses esprits et se calme légèrement.

Le ministre observait leur interaction avec un air satisfait et Drago commença à penser que son retour était dû à Potter.

Visiblement, le chéri du monde magique n'allait pas aussi bien qu'il le devrait. Avant qu'il ne puisse approfondir sa réflexion et comprendre ce qui se passait exactement, le ministre avait repris la parole, toujours aussi calme malgré la colère apparente de Potter.

— Comme je l'ai mentionné plus tôt, vous utilisez le patronyme « Black », monsieur Malefoy. Bien évidemment, je sais que c'est le nom de jeune fille de votre mère et c'était probablement pratique pour passer... inaperçu dans le monde moldu. Sauf que la famille Black n'est plus en déshérence. Le rôle de chef de famille a été repris et les lois magiques sont claires : vous vous êtes placé sous l'autorité de la famille Black et vous allez devoir vous y plier.

Sous TutelleWhere stories live. Discover now