Chapitre 39

588 102 1
                                    


Hermione le fixa en retour, avant de secouer la tête.

— Rien de ce que je dirais ne te fera changer d'avis, n'est-ce pas ?

Drago haussa les épaules.

— Je suis convaincu que c'est la seule solution pour que Harry puisse retrouver une vie normale et... être heureux un jour.

Hermione leva un sourcil, mais elle ne commenta pas. Elle pinça les lèvres avant de hocher sèchement la tête.

— Très bien. Je vais t'aider à disparaître, mais à quelques conditions. Je veux savoir où tu es et si tu vas bien. Et je veux aussi que tu me promettes de revenir quand tout sera terminé.

Drago déglutit et murmura, la gorge nouée.

— Même si Harry me déteste ?

Hermione eut un bref sourire.

— Il ne va pas vraiment te détester, tu sais ? Il sera probablement en colère, mais il sera surtout inquiet pour toi. Désespéré par ton départ également... Il mérite surtout d'entendre la vérité de ta bouche sur ton départ, Drago. Je sais que tu ne pourras pas le convaincre avant de partir, il est plutôt buté, mais... promets-moi que tu ne le laisseras pas dans l'inconnu.

Drago soupira et hocha la tête.

— D'accord. Je te promets de revenir vers Harry sauf s'il a refait sa vie.

Hermione leva un sourcil moqueur et elle ricana.

— Tu devrais lui faire un peu plus confiance, tu sais. Il n'est pas du genre à baisser les bras à la première difficulté.

Drago plissa le nez.

— J'ai confiance en lui. Je sais juste que... qu'il serait en droit d'avoir une vie heureuse loin des problèmes. Je sais que n'importe qui serait mieux que moi, parce que ma seule présence pourrait lui poser des problèmes dans le monde magique.

Hermione renifla avec dédain.

— C'est sans importance, crois-moi. Je peux te proposer quelque chose, si tu veux disparaître en toute sécurité et attendre que tout soit terminé.

Drago hocha la tête, attendant la proposition de Hermione.

— Lorsque j'ai compris que la guerre... était là, j'ai lancé un oubliette à mes parents pour que je n'existe plus à leurs yeux et je les ai envoyés en Australie.

Drago hoqueta, horrifié, en fixant Hermione et en se demandant comment elle avait pu avoir le courage d'un tel acte. Bien que la méthode soit discutable, elle s'était volontairement privée de sa famille pour s'assurer de leur sécurité.

Hermione eut un petit sourire triste et compléta son explication.

— Ils étaient totalement moldus et j'étais une des proches de Harry. Ils étaient donc une cible de choix et avec le peu de temps à ma disposition, c'est la seule chose à laquelle j'ai pensé. Malheureusement, il est impossible de... leur rendre la mémoire complètement, je suis juste à leurs yeux une amie proche qui leur rend visite régulièrement. Ils ont refait leurs vies en Australie et... ma mère va même avoir un bébé ! Tu te rends compte ? À quarante ans.

Drago hocha la tête, un peu sonné par toutes ses informations, incapable de savoir quoi dire. Cependant, Hermione ne semblait pas attendre de commentaires, puisqu'elle reprit.

— Enfin, peu importe. Tu pourrais aller en Australie et je t'installerai avec mes parents. Je t'assure que personne ne saura où tu es, surtout pas Harry. Et pour ma part, je saurais que tu vas bien et que tu es en sécurité, et je pourrais te contacter en cas de besoin.

Drago hésita, essayant de trouver une seule raison de refuser. L'idée d'être en sécurité était alléchante, tout comme la perspective de ne pas être seul.

Il se passa la langue sur les lèvres.

— Et tu diras quoi à tes parents ?

Hermione haussa les épaules.

— Que tu es un ami qui a besoin d'un nouveau départ. Ne t'en fais pas, ils comprendront. Ils n'ont plus aucun souvenir du monde magique, il faudra juste ne pas... faire de magie devant eux.

Drago haussa les épaules, indifférent.

— Je n'utilise plus la magie, Hermione.

La jeune femme soupira tristement et lui adressa un sourire plein d'espoir.

— Peut-être que tu pourrais... recommencer à ton retour ? Lorsque tout sera terminé pour de bon ?

Le cœur du jeune homme rata un battement alors que l'espoir lui faisait envisager cette possibilité. Qu'il puisse effectivement retrouver sa vie un jour, revenir en Angleterre, près de Harry. Il s'obligea cependant à étouffer cette bouffée d'enthousiasme, conscient qu'il y avait beaucoup de risques pour qu'il ne puisse jamais revoir son pays natal.

Il afficha un sourire faux, espérant que Hermione ne s'en rendrait pas compte, et il hocha la tête.

— Pourquoi pas ? Ça sera probablement étrange, mais... je pourrais faire ça.

Il reçut un regard suspicieux et il garda son calme, attendant patiemment la décision de Hermione. Ils avaient parlé longuement et Harry pouvait revenir d'une minute à l'autre. Il espérait qu'il ne devinerait rien et qu'il ne se douterait de rien.

Finalement, Hermione grogna.

— Bon sang, je déteste cette idée, Drago. Ça va faire du mal à Harry et...

Drago l'interrompit en masquant son impatience.

— Je ne veux pas le blesser et c'est plus important pour moi de le protéger. Ils étaient venus me tuer, Hermione. Si la prochaine fois, ils s'en prenaient à Harry ? Ou s'il était... blessé en essayant de me protéger ? Je ne pourrais pas le supporter.

Hermione sembla troublée et elle hocha la tête.

— Très bien. Je vais t'aider. Destination l'Australie. Il me faudra une semaine pour m'organiser et je vais te préparer un portoloin pour régler tout ça.

Drago se mordilla la lèvre avant de hocher la tête.

— Je suppose que ça sera plus simple. Je te remercie.

Les larmes aux yeux la jeune femme le serra une fois encore dans ses bras.

— Tu as intérêt à m'envoyer des nouvelles, je te préviens ! Je veux être certaine que tu vas bien.

Drago eut un rire nerveux.

— Tu as dû voir que je n'étais pas vraiment du genre aventureux, non ? En dehors du voyage, le truc le plus extraordinaire qui puisse m'arriver serait de trouver un travail. Avant le retour de Harry dans ma vie, il ne se passait jamais rien autour de moi. Je me levais, je travaillais, je lisais, je rentrais me coucher.

En notant le regard plein de compassion de Hermione, Drago grogna.

— J'étais parfaitement heureux, merci bien. Ne va pas imaginer que je me torturais de culpabilité...

Sous Tutelleحيث تعيش القصص. اكتشف الآن