Chapitre 47

550 100 9
                                    


Bonsoir !

Suite à quelques commentaires au sujet de cette histoire, je tenais à apporter une petite précision. Cette histoire concerne Drago, ce qui explique qu'il n'y a que son point de vue. Il n'y aura pas d'indications sur ce qui se passe pour Harry durant l'absence de Drago. C'est probablement un peu inhabituel, mais je voulais vraiment rester uniquement du côté de Drago, face à sa culpabilité et ses erreurs, totalement aveugle au sujet des projets de "l'autre camp".

Bien évidemment, la vie de Drago ne va pas devenir un long fleuve tranquille, je lui réserve encore quelques mésaventures... Lesquelles ? Je vous laisse le découvrir !

Pour ce qui est du temps qui passe, je voulais que cette histoire soit aussi réaliste que possible (les croisières citées et les navires existent, ainsi que les villes... seuls les capitaines sortent de mon imagination) et soyons honnête, tout ne se règle pas en un clin d'œil. Dans la réalité, le temps passe toujours à une vitesse folle et il est impossible de le ralentir. Hier encore, je venais d'accoucher et voici que ma fille est une jeune adulte...

Certains d'entre vous ont parlé de temps perdu, mais Drago n'a pas attendu passivement, loin de là. Il a pris sa vie en main - peut-être pas de la bonne façon, mais il a pris une décision et il l'a suivie - et il s'est investi dans son changement de vie. Bien sûr, il est séparé de Harry... mais parfois, il faut s'éloigner pour mieux se retrouver ;)

Bref, j'espère avoir répondu à toutes vos questions sur cette histoire et j'espère que vous aimerez là où je vous emmène ;) Je ferais en sorte de répondre s'il y a d'autres questions (sans spoiler ^^ ) mais je ne garantis pas ma vitesse de réaction, je suis particulièrement débordée en ce moment !

Bonne soirée et bonne lecture,

Lili

Drago s'enivra méthodiquement, sans se soucier des conséquences. Il ignora les autres clients, qui riaient et plaisantaient autour de lui, tout comme il ignora Tessa qui le surveillait du coin de l'œil, l'air inquiet.

À chaque verre, il tentait d'effacer un souvenir de Harry. Mais il y en avait tellement qu'il n'était pas sûr qu'il y ait assez d'alcool pour y parvenir.

Certains jours, il avait l'impression que le manque de Harry augmentait avec le temps. Au lieu de l'oublier, son esprit lui rappelait tout ce qu'il avait laissé derrière lui, tout ce qu'il avait perdu le jour où il avait pris la fuite.

Ou plutôt... le jour où il avait reçu cette ignoble marque.

C'était là, le fond du problème après tout. À l'instant où Voldemort avait gravé son symbole dans sa chair, il avait tout perdu. Son avenir avait été réduit en cendres.

Il s'était laissé aller à espérer auprès de Harry. Parce que cet idiot était un incorrigible optimiste, parce qu'il était probablement la seule personne au monde capable de déplacer des montagnes par la seule force de sa volonté.

Sa propre agression lui avait rappelé qu'ils n'étaient pas invulnérables, ni lui ni Harry. Et surtout, s'il méritait probablement ce qui lui était arrivé, Harry ne devrait pas être une victime collatérale, uniquement en voulant le défendre.

C'était sa plus grande peur.

Que ses ennemis invisibles, ceux qui ne pardonnaient pas ses erreurs, s'en prennent à Harry parce qu'il était la seule chose qui comptait dans sa vie.

Drago renifla en fixant sa chope de bière vide. Il leva la tête, prêt à demander plus, mais il se rendit compte qu'il était seul dans le bar. Tessa terminait de nettoyer le comptoir, sans s'occuper de lui.

Sous TutelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant