Chapitre 29

644 115 1
                                    


Sa journée qui avait si bien commencé, en compagnie de Harry, puis à attendre son arrivée, venait de virer au cauchemar en une fraction de seconde.

Depuis qu'il avait fui le monde magique, Drago était resté isolé et méfiant, toujours sur ses gardes. Il avait toujours craint d'être retrouvé, jusqu'à ce que Harry entre de nouveau dans sa vie.

Harry lui avait apporté un sentiment de sécurité qu'il n'avait jamais connu auparavant et il s'était laissé aller. Il avait cessé de sursauter à chaque bruit et d'être inquiet à chaque fois qu'un inconnu poussait la porte de sa librairie — habituellement fréquentée par une clientèle d'habitués. Les cauchemars s'étaient calmés également, probablement parce que Harry ne semblait pas le considérer comme coupable.

Il ne savait pas depuis combien de temps il avait été jeté au sol brutalement — il avait l'impression que c'était depuis des heures — mais Drago était plongé dans un abîme de douleur. Les coups succédaient aux sorts, ne lui laissant pas le moindre répit.

Ses quatre agresseurs l'entouraient, ne lui laissant pas la moindre possibilité de fuite.

Il souffrait trop pour bouger, pour tenter de se défendre ou même de protéger son visage. Drago ne parvenait même pas à crier ou à protester, le souffle coupé par la violence de l'attaque.

Un coup plus violent que les autres le cueillit en pleine poitrine et il entendit un craquement de mauvais augure. La douleur qui explosa dans son torse le fit gémir misérablement. Visiblement, une de ses côtes venait de se briser, et chaque inspiration devenait douloureuse et difficile.

À cet instant, il comprit qu'ils ne s'arrêteraient pas. Drago prit conscience qu'il allait mourir.

Le jeune homme espéra perdre connaissance rapidement, pour ne plus souffrir à ce point. Son esprit s'accrochait cependant, et il entendait ses agresseurs rire et l'insulter, le mot revenant le plus étant « Mangemort » comme s'il avait pu douter des raisons de leurs actes.

Un Doloris le frappa de plein fouet et il gémit, à l'agonie. Il se demanda brièvement s'il allait devenir fou avant de mourir, avant de se rendre compte qu'il ne parvenait plus à respirer. Des points noirs dansèrent devant ses yeux et une larme roula sur sa joue alors que tout devenait flou autour de lui.

Il eut l'impression d'entendre un bruit sourd à proximité et il voulut leur demander de ne pas détruire sa boutique, mais il n'en eut pas la possibilité. C'était probablement pour le mieux, car ils auraient probablement sauté sur l'occasion pour réduire à néant ce qu'il avait de plus précieux. C'était idiot de penser à la librairie alors qu'il allait mourir, mais c'était toujours mieux que de se concentrer sur ce qui était en train de lui arriver...

Il crut voir des éclairs lumineux et il se demanda si c'était parce qu'il manquait de plus en plus d'oxygène à cause de sa côte cassée. Il laissa échapper un gémissement résigné et il eut l'impression que son esprit se déconnectait. Épuisé, Drago ferma les yeux, luttant pour aspirer un peu d'air en se demandant brièvement pourquoi il s'accrochait à ce point à la vie...

Ce fut un contact frais sur son front qui le tira de son hébétude, mais il ne put pas cligner des yeux. Son visage entier était douloureux et devait être enflé après les coups qu'il avait reçus.

Il ne voyait qu'un bref rai lumineux, prouvant qu'il n'était pas devenu aveugle, mais son champ de vision était singulièrement réduit.

Craignant de subir une autre attaque — ses agresseurs le voulaient peut-être parfaitement conscient pendant qu'ils le battaient à mort — il s'agita en grimaçant et il essaya de lever les bras pour se protéger, avec un sanglot désespéré, jusqu'à ce qu'une voix familière perce le brouillard de douleur qui le submergeait.

Il lui fallut quelques secondes pour reconnaître la voix rauque de Harry, cette voix si particulière qu'il avait appris à aimer... Il ne se posa pas la moindre question, acceptant avec bonheur ce bref réconfort.

Il se laissa aller, avec le sentiment d'être en sécurité si Harry était près de lui. Il ne savait pas par quel miracle il était là, ce n'était peut-être qu'une hallucination due à la souffrance.

Il imaginait probablement sa présence à ses côtés, il était malgré tout assez lucide pour avoir envie de lui dire ce qu'il avait en tête. Le Harry réel ne le saurait peut-être jamais, mais Drago avait besoin de le lui dire.

Avec difficultés, Drago marmonna, mobilisant ses forces pour parler assez fort pour être entendu.

— Pas ta faute...

Une larme roula sur sa joue alors que le silence lui répondait. Il ne sentait plus la présence de Harry près de lui et il laissa ses paupières boursoufflées se fermer de nouveau, trop épuisé pour continuer de lutter.

Il y eut du bruit autour de lui, des cris. Il crut entendre la voix de Harry une fois encore, mais il ne s'adressait plus à lui. Cependant, il ne faisait pas vraiment attention à ce qui l'entourait. Il se laissait juste aller, incapable de bouger.

Quelqu'un le toucha, mais il n'eut pas la moindre réaction. Drago flottait dans un monde de douleur et il attendait juste que tout soit terminé.

Un liquide glacé au goût ignoble coula dans sa gorge et il essaya de le rejeter, mais une main douce massa sa gorge, l'obligeant à déglutir et à l'absorber.

Rapidement, la douleur sembla s'estomper, comme étouffée. Drago se détendit légèrement et il gémit de soulagement.

En voulant respirer profondément, il se mit à tousser, réveillant la douleur dans son torse et le faisant s'agiter.

Après un bref soulagement, la souffrance le submergeait à nouveau et il s'étouffait. Drago paniqua, se débattant comme il le pouvait, conscient malgré son esprit embrumé qu'il risquait d'aggraver ses blessures.

L'impression que quelqu'un essayait de l'immobiliser ne fit qu'augmenter sa peur et ses gestes saccadés, jusqu'à ce que la voix de Harry réapparaisse.

Drago n'arrivait pas à comprendre les mots, mais il pouvait entendre l'inquiétude dans le ton rauque. Pourtant la voix de Harry s'exprimait lentement, comme pour l'obliger à se calmer.

Il s'y accrocha, presque avec désespoir, se concentrant sur Harry et il parvint à se calmer, assez pour pouvoir reprendre son souffle.

Il sentit un éclat de magie et un sort le toucha, lui permettant de respirer plus facilement.

Lorsque la magie familière de Harry se fit sentir autour de lui, Drago laissa échapper quelques larmes de soulagement et il tendit difficilement le bras pour le toucher, pour s'assurer de sa présence. Il était enfin en sécurité et il cessa de lutter, laissant son corps plonger dans l'inconscience.

Sous TutelleWhere stories live. Discover now