Épilogue

909 126 25
                                    

Voici l'ultime chapitre de cette fiction, l'épilogue.

J'espère que vous avez apprécié la lire, et comme à mon habitude, nous nous retrouverons demain soir avec une nouvelle fiction. Cette fois, il s'agira d'un Dramione, intitulé "mariage arrangé".

Si vous souhaitez en découvrir la couverture dès ce soir, elle sera postée d'ici peu sur mon compte instagram (lili_richier).

Bonne soirée et bonne lecture,

Lili

Six mois plus tard

Drago déverrouilla la porte et il entra dans le bar de Tessa. Il frissonna en savourant la chaleur après le froid extérieur. Il quitta son manteau en hurlant, avec un rictus moqueur.

— Tessa, tu vas être en retard !

Il entendit des bruits sourds venant de l'appartement de son amie, puis un bruit de cavalcade dans l'escalier. L'instant d'après, Tessa était face à lui, soucieuse.

— Tu es sûr que ça va aller ? Je peux toujours...

Drago roula des yeux et leva la main, avec un soupir.

— Harry arrive d'ici peu, il se réjouit de jouer le barman. Tu sais à quel point il aime ça. N'essaie même pas de te défiler, Tessa Jones, ou sinon...

Tessa renifla et le fixa un moment avant de lever un sourcil moqueur.

— Ou sinon quoi ?

Drago ricana, amusé.

— Harry sera obligé de contacter Ron, qui viendra te botter les fesses.

Tessa pinça les lèvres et marmonna, avant de faire volte-face pour aller chercher sa valise sous le regard moqueur de Drago.

En six mois, beaucoup de choses avaient changé.

Drago était resté à Hoonah. Sauf qu'il n'était plus seul. Comme Harry le lui avait promis, il était resté à ses côtés.

Les premières semaines avaient été étranges, mais Harry était définitivement tombé amoureux de la petite ville, autant qu'il l'était de Drago.

À l'arrivée de Harry à Hoonah, ils s'étaient installés dans le petit appartement de Drago. Après en avoir longuement débattu, ils s'étaient décidés à faire construire leur propre maison.

C'était aussi une façon pour Harry de prouver que son engagement était permanent.

Drago continuait de travailler occasionnellement pour les pêcheurs d'Hoonah, embarquant régulièrement à leur bord. Harry avait tenté de protester, mais il avait rapidement compris qu'il n'avait pas son mot à dire sur ce point. Drago avait arraché le droit de faire ses propres choix, il avait montré qu'il était capable de prendre sa vie en main.

Le seul point sur lequel Harry avait été inflexible était qu'il voulait que Drago soit rentré chaque soir. Même s'il avait levé les yeux au ciel et reproché à son compagnon son comportement d'homme des cavernes, Drago avait été amusé et secrètement flatté que Harry ne puisse pas dormir une seule nuit sans lui...

Pour la population d'Hoonah, Harry était écrivain. Personne ne se souciait qu'il n'ait jamais rien publié ou qu'il passe la plupart de son temps avec Drago lorsque ce dernier était à terre ou au bar de Tessa, plongé dans d'épais grimoires qui semblaient anciens.

Cependant, Drago lui avait assuré qu'il était doué pour raconter des histoires et qu'il devrait peut-être songer à faire de son métier imaginaire une réalité.

Ce qui avait convaincu Harry n'avait pas été les encouragements de Drago, de Tessa et de Ron, mais ça avait été la découverte du folklore de l'Alaska. Il avait commencé à noter des idées dans un carnet qu'il trimballait partout et à discuter avec les plus anciens habitants de Hoonah. Puisque ces derniers étaient ravis de raconter leurs légendes préférées, tout le monde y trouvait son compte.

Étant donné que Ron s'était mêlé de sa relation avec Harry — pour le meilleur — Drago avait fait de même, et il avait révélé à son compagnon les raisons de l'éloignement de son meilleur ami.

Harry avait culpabilisé, se reprochant son aveuglement et son manque de confiance envers Ron, son tout premier ami, celui qu'il avait longtemps vu comme un frère. Cependant, après une longue conversation avec Ron, ils étaient redevenus proches comme à Poudlard — voire même encore plus complices.

Étrangement, Ron et Tessa étaient également devenus proches. Amis proches plus exactement, bien que Drago se posait souvent des questions sur leur relation exacte — même si une partie de lui refusait de savoir.

Harry se plaignait parfois que Ron venait à Hoonah plus pour voir Tessa que lui, ce qui amusait tout particulièrement les deux concernés.

C'était Ron qui avait avoué à Tessa l'existence du monde magique, après lui avoir fait jurer le secret. La barmaid avait juste hoché la tête, en déclarant que la magie était partout autour d'eux, qu'il suffisait d'ouvrir les yeux.

À sa dernière visite, Ron avait défié Tessa de reprendre contact avec l'homme qu'elle avait aimé — dont elle aimait le souvenir — et qu'elle n'arrivait pas à oublier. Lorsqu'elle avait protesté que trop d'années avaient passé, il avait juste haussé les épaules et rétorqué que ce serait un excellent moyen de passer à autre chose.

Tessa avait fini par accepter, à condition que Ron reprenne contact avec Hermione — qu'il n'avait jamais oubliée de son côté.

Ainsi, Ron avait retrouvé l'adresse de ce scientifique texan et Tessa avait entamé une correspondance timide avec lui. Visiblement, l'homme ne l'avait pas oubliée non plus. Il était lui aussi resté célibataire, marié à son travail.

Après s'être fait prier, elle avait accepté de faire le voyage jusqu'au Texas pour le revoir, s'offrant ainsi des vacances bien méritées. Harry s'était proposé pour s'occuper de son bar, aidé de Drago, et Tessa n'avait eu aucune raison valable de refuser.

De son côté, Ron avait renoué avec Hermione. Il y avait eu beaucoup de conversations orageuses, quelques larmes, mais leur amitié avait survécu.

Le trio soudé de Poudlard s'était reformé, plus complice que jamais.

Avec un manque flagrant de délicatesse, Harry avait demandé à ses amis s'ils comptaient se remettre ensemble un jour, mais Ron avait immédiatement assuré qu'ils étaient juste amis : la vie d'Hermione était en Angleterre — la ministre de la Magie ne pouvait pas quitter le pays sur un coup de tête — tandis que la sienne était désormais aux États-Unis. Il aimait faire partie du Macusa, il y avait trouvé sa place et il s'y était épanoui. Même par amour, il ne comptait pas renoncer à tout ça.

L'aveu de Ron avait fait sourire Hermione qui l'avait regardé avec fierté, ravie de découvrir que son ami si hésitant d'autrefois s'était enfin affirmé. Elle avait également annoncé tranquillement qu'elle était devenue proche de Théo Nott, puisqu'elle gardait un œil sur la librairie de Drago et qu'il en assurait la gérance...

Drago avait éclaté de rire en apprenant la nouvelle et il avait assuré que le calme et discret Théo était parfait pour Hermione. Lorsque Harry avait tenté d'en savoir plus, Drago l'avait bâillonné d'un baiser avant de lui assurer que Hermione était de taille à se débrouiller.

Avec un sourire un peu rêveur, Drago regarda autour de lui. Tout était prêt pour l'ouverture, y compris Harry qui venait de passer la porte et qui souriait, les joues rougies par le froid. Le jeune homme songea qu'il ne pourrait pas être plus heureux qu'il l'était en ce moment. Il avait trouvé sa place dans le monde, finalement. Il avait appris de ses erreurs et il avait réussi à se pardonner lui-même.

Même s'il n'aurait jamais réussi sans Harry, il avait fait une partie du chemin seul. Ses trois années d'errances avaient été difficiles, mais nécessaires pour qu'il devienne l'homme qu'il était désormais.

En s'approchant de Harry pour l'embrasser, Drago n'eut qu'une seule pensée : tous les obstacles qu'il avait dû surmonter valaient le coup. Sans la moindre hésitation.

Sous TutelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant