Chapitre 17

712 124 8
                                    

Lorsque Drago ouvrit les yeux, il était encore fatigué. Cependant, il avait pu dormir quelques heures et il se sentait moins au bord du précipice. Il décida qu'il allait juste se montrer patient et affronter ce que l'avenir lui réservait, comme il l'avait fait sept années plus tôt.

Il resta un long moment dans son lit, les yeux grands ouverts à fixer le plafond, perdu dans ses pensées. L'idée que sa vie était en train d'exploser sous ses yeux l'angoissait terriblement, bien sûr, d'autant plus qu'il ne pouvait que subir les évènements. Rien de ce qu'il ferait ne changerait les choses.

C'était ironique de se rendre compte que c'étaient les lois sang-pur, sensées le protéger par sa naissance, qui allaient le priver de sa liberté...

Drago soupira profondément et il ferma les yeux, se demandant brièvement ce qui l'avait réveillé, avant de se rendre compte que son appartement baignait dans une agréable odeur de cuisine.

Les sourcils froncés, Drago renifla, et son estomac gargouilla en réponse, alléché par les fumets agréables.

Il prit soudain conscience que ses voisins n'étaient pas vraiment du genre à cuisiner et que cette odeur semblait venir de chez lui. Il se leva d'un bond et il ne fut pas vraiment surpris en sortant de sa chambre de trouver Harry Potter dans sa cuisine, en train de préparer un repas, comme s'ils vivaient ensemble depuis toujours.

Grognon, il s'appuya contre le chambranle de la porte, les bras croisés et il haussa un sourcil moqueur.

— On ne t'a jamais appris à respecter l'intimité des autres, Potter ?

Loin de paraître gêné, le jeune homme se tourna vers lui avec un large sourire.

— J'ai pensé que tu pourrais avoir faim.

Drago soupira et il secoua la tête, sans ajouter le moindre mot. C'était inutile de se battre contre un Potter aussi enthousiaste : toutes ses critiques glisseraient sur lui et il continuerait de faire ce qu'il avait décidé, quoi qu'il arrive.

Il se laissa tomber sur une chaise et il fixa le dos de Harry, essayant de comprendre ce qui lui passait par la tête.

Après un long moment, Harry posa devant lui une assiette de poulet et de petites pommes de terre rissolées. Puis, il désigna l'assiette d'un geste et lui sourit.

— Mange, on parlera après.

Un instant, Drago hésita à repousser l'assiette pour le défier, comme pour tester ses réactions et voir s'il parvenait à le mettre en colère aussi facilement qu'autrefois. Cependant, il avait vraiment faim et Harry semblait se débrouiller derrière les fourneaux, aussi il préféra obéir en silence, sans cesser d'observer Harry.

Ce dernier sembla satisfait de le voir commencer à manger et il s'affaira à ranger ce qu'il avait utilisé, ouvrant les placards comme s'il était chez lui. Drago repoussa rapidement la pensée que Harry possédait désormais son appartement, refusant d'imaginer les conséquences de ce changement dans sa vie.

Une fois son assiette terminée, Drago soupira.

— Très bien. Merci pour le repas. Maintenant, si tu me disais les raisons exactes de cette soudaine bonté envers moi ?

Les joues de Harry s'empourprèrent légèrement et il se passa la main dans les cheveux, désordonnant un peu plus sa tignasse nouée sommairement en chignon brouillon. Il se laissa tomber sur la chaise face à Drago et murmura, en prenant soin d'éviter son regard.

— Je me suis renseigné un peu plus, sur cette histoire de lois.

D'un ton neutre, Drago répondit immédiatement.

— Tu aurais pu me poser directement la question. Je suis bien placée pour les connaître après tout.

Harry leva brièvement les yeux et lui sourit gentiment, avant de gratter du bout des doigts sa joue barbue.

— Ouais. Je sais. Mais... en fait, je voulais surtout... les esquiver. Pas les respecter.

Drago renifla pour cacher son amusement. La réponse de Harry n'était pas surprenante, après tout. Il leva un sourcil moqueur et croisa les bras sur sa poitrine.

— Alors ? Quelles sont tes conclusions ?

Harry grimaça et sembla se ratatiner. Puis, il chuchota, un peu incertain.

— On est coincés.

Drago haussa les épaules, avec un calme déconcertant.

— J'aurais pu te le dire, oui.

Harry lui lança un regard agacé, avant de grogner.

— Et ça ne te fait rien ?

Drago soupira et il se frotta le visage. Ses pensées étaient légèrement engourdies, probablement parce que la situation semblait surréaliste, cependant il était parfaitement conscient de toutes les implications de ses choix.

Il finit par répondre tranquillement.

— J'ai grandi en apprenant ces lois sang-pur. J'ai fait une erreur il y a sept ans en prenant le nom de jeune fille de ma mère, probablement parce que j'imaginais que sa famille resterait... sans héritiers. Je ne peux plus rien y changer, n'est-ce pas ?

Harry pinça les lèvres avant de répondre, avec une pointe de provocation.

— Et de voir le fruit de ton travail disparaître en un claquement de doigts ? Tu as travaillé dur, n'est-ce pas ? Pourtant, tu ne sembles pas...

Drago leva la main pour l'interrompre, ses yeux gris prenant la teinte de l'orage.

— J'ignore ce que tu veux entendre, Potter. Soyons clairs. J'aime ma librairie, ainsi que ma vie actuelle. Mais depuis le début, j'avais conscience que tout pourrait disparaître à cause de mes... erreurs de jeunesse. Je savais parfaitement qu'il faudrait que je paie un jour pour tout ça.

Harry le dévisagea longuement comme s'il était un animal exotique et Drago sentit ses joues chauffer sous son examen. Il se retint de remuer nerveusement, terriblement mal à l'aise.

Finalement, Harry soupira.

— Je ne vais pas détruire ta vie, Malefoy. Nous allons juste devoir... coopérer. Tous les deux. J'imagine que ça ne va pas forcément te plaire, mais je suis certain que nous pourrons trouver un terrain d'entente.

Drago fronça les sourcils, perplexe.

— Coopérer ? Il me semblait plutôt que tu avais toutes les cartes en main. Je n'ai aucun pouvoir de décision, Potter. Tu ordonnes, je dois obéir.

L'expression butée de Harry en réponse l'amusa et il ricana, sans pouvoir s'en empêcher.

— Tu es bien trop idéaliste, Potter. La majorité des préceptes sang-pur est un héritage du passé et ça n'a pas vraiment évolué. Je sais parfaitement que les lois sorcières sont dépassées depuis bien longtemps. Que tu sois d'accord ou non avec ce principe, ça n'a pas d'importance. Le monde magique n'est pas près de changer, d'autant plus après la guerre qui a tout ravagé...

Harry pencha la tête et lui lança un regard malicieux, assorti d'un petit sourire amusé.

— C'est étrange, c'est presque ce que m'a dit Hermione mot pour mot.

Sous TutelleWhere stories live. Discover now