Chapitre 18

724 124 1
                                    


Autrefois, Drago aurait protesté, ou fait une remarque désobligeante au sujet de la miss je -sais-tout des Gryffondor.

Cependant, il avait grandi et appris de ses erreurs. Il vivait dans le monde moldu et les anciennes rivalités de Poudlard n'avaient plus d'importance.

Il haussa les épaules.

— Il faut croire que Granger connaît parfaitement le sujet.

Harry haussa un sourcil amusé, puis il grimaça légèrement.

— Hermione était plutôt... agacée de cette situation et je suppose qu'elle finira par trouver une façon de changer tout ça.

Drago ne répondit pas, préférant attraper son assiette vide et se lever pour la laver. Dos à Harry, alors qu'il faisait la vaisselle, il osa finalement poser la question qui tournait dans sa tête.

— Que comptes-tu faire ?

Il entendit un bref soupir, puis Harry murmura, tranquillement.

— Rien du tout.

L'assiette savonneuse glissa des mains de Drago et il la rattrapa rapidement pour éviter qu'elle se casse. Il ferma les yeux et siffla, entre ses dents serrées.

— Tu peux être un peu plus explicite ? Rien comme « je te laisse crever » ? Ou rien du style « je fais ce que je veux sans me préoccuper des conséquences » ?

Le rire rauque de Harry le fit sursauter et il posa l'assiette au fond de l'évier avant de se tourner, agrippant un torchon pour cacher ses mains serrées en poings.

Il le dévisagea avec un regard empli d'agacement, attendant patiemment qu'il se décide à s'expliquer.

Harry finit par s'expliquer, avec un calme déconcertant.

— Kings espère que je vais réintégrer les rangs comme un gentil Gryffondor. Il sait que je ne vais pas te livrer au monde magique, quoi qu'il arrive, et sur ce point, il a raison. Alors... je vais le prendre à son propre jeu.

Drago leva un sourcil légèrement moqueur, l'étau qui serrait sa poitrine se relâchant légèrement lorsque Harry avait assuré qu'il ne comptait pas le renvoyer dans le monde magique.

— Quoi ? Tu veux devenir ministre à sa place, Potter ?

Harry roula des yeux et souffla, agacé.

— Pas vraiment. Sérieusement, tu m'imagines faire de la politique ?

Drago ricana, imaginant que son père serait devenu fou à cette éventualité.

— Les vieux sangs purs qui s'accrochent à leurs privilèges en auraient avalé leurs dentiers...

Les deux jeunes hommes se mirent à rire ensemble, partageant un bref instant de complicité. Drago se calma rapidement et baissa les yeux, comme s'il avait commis une faute.

C'en était une, selon des lois que Harry ne devait pas connaître. Pour avoir plaisanté de cette façon sans respecter les règles de bonne conduite, son père l'aurait probablement sévèrement corrigé. Mais il était compliqué de voir Harry Potter comme son tuteur et il était encore plus difficile de s'adresser à lui avec la déférence exigée par les traditions.

Harry l'observa quelques secondes, puis il soupira, sans faire la moindre remarque et Drago se demanda si Granger l'avait prévenu de cet aspect des choses. Le fait que Drago devrait s'adresser à lui comme un esclave parle à son maître.

Après quelques secondes de silence, les sourcils froncés, Harry reprit.

— Tu vas continuer ta vie, Malefoy. Normalement.

Le jeune homme écarquilla les yeux et leva brusquement la tête, inquiet.

— Mais...

Harry leva une main pour le faire taire et Drago obéit immédiatement, comme si l'éducation de son père était toujours présente, juste sous la surface. Il sentit ses joues rougir et il se sentit terriblement humilié d'être incapable d'oublier ses anciennes habitudes.

Harry soupira.

— Que voulais-tu dire ?

Drago caressa l'envie de ne pas répondre ou de l'envoyer paître, mais Harry n'était pas responsable et il se montrait pour le moment plutôt accommodant. Il haussa les épaules brusquement, comme si son intervention n'avait pas la moindre importance et lâcha, du bout des lèvres.

— Le ministère va me surveiller et si je... vis normalement, ils viendront m'arrêter.

Harry hocha la tête, avec un petit sourire.

— Ils vont essayer, probablement. J'en suis venu à la conclusion que je vais devoir rester dans les parages.

Drago se tendit, tout en se morigénant mentalement, de ne pas avoir pris en compte cet aspect de ce qui l'attendait. C'était probablement le moment où Harry allait lui annoncer qu'il devait déménager et vivre avec lui et sa troupe de belettes. S'il pensait pouvoir supporter sans peine Granger, ce n'était pas vraiment le cas de la famille Weasley. Il y avait trop de haine entre leurs deux familles pour que les choses se passent bien.

Il hocha sèchement la tête, sans émettre la moindre objection. Harry sembla un bref instant perplexe, puis il haussa les épaules et continua.

— Tu m'as dit à quel point tu aimais ton appartement, mais le temps que les choses s'apaisent tu vas devoir accepter de... déménager.

Drago soupira et hocha passivement la tête. Harry pencha la tête.

— J'imaginais que tu serais plus... combattif à ce sujet...

Drago lui lança un regard noir et grogna, les poings serrés.

— Peut-être que je suis parfaitement conscient que je n'ai pas le choix ? Tu décides et j'obéis, tu te souviens ?

La magie de Harry se fit sentir, emplissant l'air jusqu'à le rendre presque irrespirable. Drago hoqueta et fixa Harry les yeux écarquillés, ne comprenant pas ce qui l'avait fait réagir.

Une fois encore, il n'était pas effrayé par cette débauche de puissance, bien au contraire. Il était fasciné par cette sensation, qui faisait résonner sa propre magie, comme si elle l'appelait.

Haletant presque, il ferma les yeux et grogna.

— Potter ! Essaie de te maîtriser, nous sommes en plein monde moldu !

Aussitôt, la sensation disparut et Drago frissonna, regrettant presque de l'avoir rappelé à l'ordre. Il cligna des yeux pour se forcer à se concentrer et il ne put s'empêcher de rougir légèrement en sentant le regard interrogatif de Harry posé sur lui.

Il déglutit et se frotta les bras, d'un air absent, en essayant de se souvenir s'il était aussi sensible à la puissance de Harry à Poudlard.

Il savait qu'il était attiré par sa puissance et qu'il lui en voulait d'avoir repoussé son amitié. Il se souvenait parfaitement qu'il n'avait jamais eu peur de lui ou de sa puissance, contrairement à certains de leurs camarades... Pour le reste, il ne pouvait pas en être certain, les années avaient gommé les détails.

Drago décida qu'il était probablement devenu plus sensible à la magie depuis qu'il avait cessé de l'utiliser, et qu'il ferait bien à s'habituer à la magie de Potter, surtout s'il devait vivre chez lui.

Sous TutelleWhere stories live. Discover now