Chapitre 31

677 116 6
                                    

Il semblait à Drago qu'il alternait les phases d'éveil et de sommeil provoqué par les potions. C'était terriblement frustrant d'être bloqué de cette façon, incapable de bouger ou de soutenir une conversation, mais il s'accrochait au fait que ses phases d'éveil étaient de plus en plus longues.

Harry était toujours là. Il s'occupait de lui, il l'aidait à se nourrir de bouillon léger, il passait un gant frais sur son visage pour le rafraîchir ou lui offrait un peu d'eau à boire pour soulager sa gorge douloureuse.

Lorsqu'il s'agitait, rattrapé par les souvenirs traumatisants de l'attaque, Harry le prenait dans ses bras et lui parlait jusqu'à ce qu'il revienne au moment présent et se rende compte qu'il était en sécurité.

Parfois, Drago sentait un léger baiser sur ses lèvres, juste un effleurement, toujours avant qu'il s'endorme. Il n'avait posé aucune question, craignant que Harry cesse de le faire.

Puis, il y eut le moment où il ouvrit les yeux et où il se sentit enfin vivant. La douleur était partie, certaines zones de son visage étaient encore sensibles, mais rien de catastrophique.

Le poids sur sa poitrine probablement causé par sa côte cassée avait disparu et il n'était plus épuisé au point de ne pas pouvoir bouger.

Il remua légèrement pour tester les réactions de son corps, mais à part une légère raideur, il avait l'impression d'aller beaucoup mieux.

Il se demandait s'il était judicieux de tenter de se lever seul lorsque Harry entra.

En croisant son regard, il sourit et Drago ne put faire autrement que de lui rendre son sourire, sans hésiter.

— Prêt à essayer de te lever aujourd'hui ?

Drago se renfrogna légèrement, n'aimant pas l'enthousiasme forcé dans le ton de son colocataire forcé et ami... ou plus. Il haussa les épaules sans répondre, mais Harry ne s'en soucia pas. Il s'approcha de lui et attrapa ses joues entre ses mains, le forçant à lever la tête vers lui sans un mot.

Il l'examina avec attention et Drago ne pensa pas à protester, bien trop surpris par son geste. Finalement, Harry soupira, sans lâcher ses joues.

— J'ai du baume que je te passerai tout à l'heure pour faire disparaître ce qui reste des bleus.

Harry continuait de le fixer cependant et quelque chose se tordit dans la poitrine de Drago devant ce regard étrange. Les mains de Harry glissèrent de ses joues à ses épaules, lentement, sans quitter son corps, le faisant frissonner.

Puis, avec un soupir, Harry se pencha vers lui et pressa ses lèvres contre les siennes.

Le jeune homme chuchota, sans le quitter des yeux.

— Tu ne peux pas savoir à quel point je suis heureux d'être arrivé à temps.

Sa voix eut un accroc, alors Drago lui sourit, essayant de détendre un peu l'atmosphère.

— Moi aussi j'en suis heureux... Qu'est-ce qui s'est passé ?

Harry serra les dents et Drago sentit sa magie s'agiter autour d'eux, l'entourant d'une couverture de puissance agréable. Il leva la main pour la poser sur celle de Harry, toujours sur son épaule, et ce dernier secoua doucement la tête, comme pour revenir au présent.

— Des idiots ont décidé de se venger de toi. Apparemment, ils ont réussi à trouver ton adresse et... ils ont préparé leur petite expédition. Je ne sais pas ce qu'ils espéraient, mais en te voyant seul, ils sont passés à l'attaque.

Drago chuchota, les yeux écarquillés.

— Ils voulaient me tuer, Harry. Ils allaient réellement le faire.

La magie de Harry s'épaissit, devenant plus présente encore et Drago se détendit légèrement, avec l'impression d'être protégé. Il était dans un cocon formé par la magie de Harry et il avait le sentiment que rien ne pourrait l'atteindre.

Harry le tira dans ses bras pour le serrer contre lui, puis il chuchota férocement, avec tant de conviction dans sa voix que Drago ne pouvait pas faire autrement que de le croire.

— Je ne laisserai personne te blesser. Crois-moi, Drago, ceux-là sont neutralisés, mais aucun autre de ces imbéciles ne t'atteindra plus.

Drago se détendit, incapable de refuser cette protection promise ni tout ce réconfort. Il laissa Harry lui frotter doucement le dos, en une caresse apaisante, tout en le maintenant fermement contre lui. Soulagé, il ferma les yeux, avant de murmurer.

— Merci d'être revenu. De... m'avoir sauvé.

Harry laissa échapper un rire nerveux.

— J'aurais dû être là, Drago. J'avais un mauvais pressentiment ce matin, mais je me suis dit que c'était stupide. Que rien ne pourrait t'arriver... Pas en si peu de temps. J'étais tellement distrait que j'ai pris le mauvais livre à rendre à Hermione et je m'en suis rendu compte sur le chemin... Sans ça...

Drago soupira, et ne put s'empêcher de sourire.

— Vois le bon côté des choses : je ne vais plus pouvoir te reprocher ton étourderie.

Harry s'écarta de lui pour lui saisir une fois encore les joues et le dévisager avec intensité. Ça semblait terriblement intime à Drago et il rougit légèrement, mais il ne se serait pas éloigné pour tout l'or du monde.

Puis, quelque chose brilla dans le regard de Harry, comme une sorte de réalisation et il chuchota « J'aurais pu te perdre », avant de se pencher vers lui pour l'embrasser.

Un vrai baiser.

Drago resta figé quelques secondes et une partie de son esprit hurla qu'il devrait repousser Harry et s'éloigner de lui. Il y avait des milliers de raisons de ne pas se laisser embrasser de cette façon, des milliers de raisons pour lesquelles ce n'était pas bien.

Une autre part de lui, plus sournoise, lui rappela qu'il n'avait jamais été quelqu'un de bien après tout. Sans compter que durant cette étreinte, Harry était à lui et à lui seul.

Ce fut probablement cette dernière idée qui lui ôta toute envie de résister et il répondit au baiser avec enthousiasme, s'agrippant au cou de Harry pour ne pas le laisser s'éloigner.

Sauf que Harry n'avait pas envie de s'écarter de lui, de toute évidence. Ils s'embrassèrent de longues minutes, accrochés l'un à l'autre, jusqu'à ce qu'ils se séparent, les lèvres rouges et gonflées, haletants.

Drago resta silencieux, gardant ses bras autour de Harry et le fixant avec une pointe d'inquiétude, les yeux écarquillés. Mais Harry lui souriait tranquillement, comme si rien n'avait changé entre eux. Il le serra une fois encore contre lui, puis déposa un léger baiser sur ses lèvres.

— Je t'ai préparé un petit déjeuner pour que tu reprennes des forces. Ensuite, nous pourrions nous installer un peu dans le salon, qu'en penses-tu ?

Incrédule, Drago se demanda s'il ne s'était pas réveillé dans une dimension parallèle et il hocha machinalement la tête, laissant Harry décider du programme de la journée.

Sous TutelleWhere stories live. Discover now